Voila j utilise mais ICDX en Mode CD's depuis un plantage qui a entrainer un formatage complet....
j aimerais savoir quel est le meilleur support pour mixer avec cd..
Car j ai quelques petits soucis de stabilite rythmique (acceleration sacade ralentissement) ainsi que le compteur BPM qui s affole ( il passe de 128 a 165 mais sans changer la vitesse de la piste en lecture..)
Merci d avance pour vos reponses!
j aimerais savoir quel est le meilleur support pour mixer avec cd..
Car j ai quelques petits soucis de stabilite rythmique (acceleration sacade ralentissement) ainsi que le compteur BPM qui s affole ( il passe de 128 a 165 mais sans changer la vitesse de la piste en lecture..)
Merci d avance pour vos reponses!
Inviato Thu 05 Mar 09 @ 7:05 am
C'est normal que le BPM s'affole, il est calculé en temps réel contrairement à vdj ou ton morceau est chargé en mémoire et le calcul n'est fait qu'un fois et ca correspond à la moyenne.
Si tu entres dans une partie du morceau sans basse, tu verras le bmp changer. C'est comme ca avec toutes les platines en mode cd.
Pas possible de régler le même bpm de chaque côté puis de mixer, tu auras une idée appoximatif mais le reste se fait à l'oreille.
Pour les supports, perso j'utilise TDK ou sony et jamais eu de soucis. Par contre, ne pas graver un CD Audio à + de 8x, ca évite les coupures, ...
Si tu entres dans une partie du morceau sans basse, tu verras le bmp changer. C'est comme ca avec toutes les platines en mode cd.
Pas possible de régler le même bpm de chaque côté puis de mixer, tu auras une idée appoximatif mais le reste se fait à l'oreille.
Pour les supports, perso j'utilise TDK ou sony et jamais eu de soucis. Par contre, ne pas graver un CD Audio à + de 8x, ca évite les coupures, ...
Inviato Fri 06 Mar 09 @ 6:48 am
ok je te remerci beaucoup en faite ma question n etait pas temps sur le BPM car ya ppas de soucis j ai l oreille (8 ans de conservatoire) mais plus porté sur le type de fichier
Je m explique j utilise l usb et le cd avec l iidx, et je ne sais pas quelle support et le mieux et j ai l impression que si j utilise le MP3 (sur cd) , plus il ya de titre sur le cd plus la qualite se degrade...
Hier soir j étais en boite en republique tcheque d ailleurs DJ Francais assez enorme.. il mixé avec des cdj 800 Mk2 et lui n avait ces probleme de ralentissement et de sacade >> voila le vrai sens de ma question!
Y a t il des mise a jour a effectue sur l ICDX pour corriger ces problemes?
Peace!
Je m explique j utilise l usb et le cd avec l iidx, et je ne sais pas quelle support et le mieux et j ai l impression que si j utilise le MP3 (sur cd) , plus il ya de titre sur le cd plus la qualite se degrade...
Hier soir j étais en boite en republique tcheque d ailleurs DJ Francais assez enorme.. il mixé avec des cdj 800 Mk2 et lui n avait ces probleme de ralentissement et de sacade >> voila le vrai sens de ma question!
Y a t il des mise a jour a effectue sur l ICDX pour corriger ces problemes?
Peace!
Inviato Sat 07 Mar 09 @ 7:26 am
La qualité du mp3 est importante, il est préférable d'avoir du 320kbps pour être sûre d'avoir une qualité CD.
Maintenant, le faite d'avoir beaucoup de mp3 sur un CD dégrade le son, j'ai du mal à y croire.
J'ai aussi 2 ICDX que j'ai abandonné pour des CDJ400.
Et je peux te confirmer que les ICDX sont de très mauvaise platines, aussi bien en CD qu'en USB, j'ai eu énormément de soucis et personne de la team n'a pu m'aider. Numark a même arrêté la fabrication de celle-ci, on se demanderai bien pourquoi et donc plus de mise à jour pour corriger les problèmes. Je trouve que l'on devrait se faire remboursser, c'est honteux. En tout cas, Numark m'a perdu comme client.
Depuis les CDJ400, je n'ai plus de problème et c'est du pro.
Perso, avec du mp3, j'ai toujours utilisé les ICDX en USB et j'ai eu des problèmes de saccade, coupure dans le son, accélération du pitch, ...
Et pour les CDs audio, il a souvent du mal à les lire, pas très réactif.
Pour le son qui se dégrade, le problème peut venir de la carte son si tu utilises ces (platines) en mode USB.
Maintenant, le faite d'avoir beaucoup de mp3 sur un CD dégrade le son, j'ai du mal à y croire.
J'ai aussi 2 ICDX que j'ai abandonné pour des CDJ400.
Et je peux te confirmer que les ICDX sont de très mauvaise platines, aussi bien en CD qu'en USB, j'ai eu énormément de soucis et personne de la team n'a pu m'aider. Numark a même arrêté la fabrication de celle-ci, on se demanderai bien pourquoi et donc plus de mise à jour pour corriger les problèmes. Je trouve que l'on devrait se faire remboursser, c'est honteux. En tout cas, Numark m'a perdu comme client.
Depuis les CDJ400, je n'ai plus de problème et c'est du pro.
Perso, avec du mp3, j'ai toujours utilisé les ICDX en USB et j'ai eu des problèmes de saccade, coupure dans le son, accélération du pitch, ...
Et pour les CDs audio, il a souvent du mal à les lire, pas très réactif.
Pour le son qui se dégrade, le problème peut venir de la carte son si tu utilises ces (platines) en mode USB.
Inviato Mon 09 Mar 09 @ 3:37 am
salut dj day ton témoiniage m'intéresse beaucoup car j'avais pour projet de m'acheté des ICDX ou des CDJ 400 , je penchais pour les ICDX pour leur prix, mais au vu des différentes critiques je commence fortement a douté et puis bon il est vrai que pioneer fait souvent du trés bon matos robuste et fiable.
tu utilise les cdj4OO en usb pour passé par virtual? la fonction usb est de bonne qualité? pas de pb de bpm différent? qualité son ?
fin voila toruve de bon argument de ventes pour les CDJ 400 ^^
merci bonne aprem !
tu utilise les cdj4OO en usb pour passé par virtual? la fonction usb est de bonne qualité? pas de pb de bpm différent? qualité son ?
fin voila toruve de bon argument de ventes pour les CDJ 400 ^^
merci bonne aprem !
Inviato Mon 09 Mar 09 @ 5:59 am
Tu voulais acheter les ICDX en occasion alors ?
J'utilises les CDJ400 en usb avec vdj, les cartes sons intégrées sont d'une très bonne qualité. Aucun problèmes rencontrés.
La sensation pioneer comme sur les cdj1000, du pro et du pure bonheur.
Je pense que ce sont les meilleurs controlleurs que tu peux trouver sur le marché et si tu veux passer en mode CD, ca fonctionne parfaitement et les effets sont terrible.
Les ICDX, c'est tout le contraire.
J'utilises les CDJ400 en usb avec vdj, les cartes sons intégrées sont d'une très bonne qualité. Aucun problèmes rencontrés.
La sensation pioneer comme sur les cdj1000, du pro et du pure bonheur.
Je pense que ce sont les meilleurs controlleurs que tu peux trouver sur le marché et si tu veux passer en mode CD, ca fonctionne parfaitement et les effets sont terrible.
Les ICDX, c'est tout le contraire.
Inviato Mon 09 Mar 09 @ 6:09 am
Exacte Dj JAY les problemes que tu reprend sont exactement les memes!
Pour ma part j arrive a Mixer pas de soucis mais sur certaines tracks probleme de stabilite sonore ABUSE!
Moi je me dirige vers les CDJ800 mais bon pas le meme budget !
Merci pour vos reponses!
Me contacte si quelqun interesse par 2 ICDX :P
Pour ma part j arrive a Mixer pas de soucis mais sur certaines tracks probleme de stabilite sonore ABUSE!
Moi je me dirige vers les CDJ800 mais bon pas le meme budget !
Merci pour vos reponses!
Me contacte si quelqun interesse par 2 ICDX :P
Inviato Mon 09 Mar 09 @ 6:17 am
les 800 font USB ?
c'est vrai que les pioneer semble génial , perso je pense partir sur de l'occase vous avez des cites pour des occase? perso je connais juste audiofanzine.
c'est vrai que les pioneer semble génial , perso je pense partir sur de l'occase vous avez des cites pour des occase? perso je connais juste audiofanzine.
Inviato Mon 09 Mar 09 @ 6:29 am
Je conseil les CDJ400 au CDJ800. Ce dernier ne coûte que environ 100€ plus cher.
Les CDJ400 sont les dernières platines de pioneer et basé sur la technologie des CDJ1000 MK3 mais avec en + des effets terrible en mode CD, une connexion midi pour controller les logicilels, une carte son intégré de haute qualité, un port usb pour stick usb, ipod, HD externe, ...
La CDJ800 et CDJ1000 MK3 ne possède pas toutes ces fonctionnalités. Leur seul avantage est le plateau qui plus agréable au touché, plus précis et plus pro pour le scrach. Avec ceux-ci, obligé d'utiliser les cd timecodé pour une utilisation avec virtualdj.
Pour le rapport qualité/prix et même pour une utilisation uniquement CD, je n'hésite pas, je reprendrai les CDJ400.
Le moins cher pour du nouveau est en allemagne :
http://www.thomann.de
http://www.musicstore.de
En occasion, je ne sais pas mais j'ai aussi 2 ICDX toujours garanti :-p
Les CDJ400 sont les dernières platines de pioneer et basé sur la technologie des CDJ1000 MK3 mais avec en + des effets terrible en mode CD, une connexion midi pour controller les logicilels, une carte son intégré de haute qualité, un port usb pour stick usb, ipod, HD externe, ...
La CDJ800 et CDJ1000 MK3 ne possède pas toutes ces fonctionnalités. Leur seul avantage est le plateau qui plus agréable au touché, plus précis et plus pro pour le scrach. Avec ceux-ci, obligé d'utiliser les cd timecodé pour une utilisation avec virtualdj.
Pour le rapport qualité/prix et même pour une utilisation uniquement CD, je n'hésite pas, je reprendrai les CDJ400.
Le moins cher pour du nouveau est en allemagne :
http://www.thomann.de
http://www.musicstore.de
En occasion, je ne sais pas mais j'ai aussi 2 ICDX toujours garanti :-p
Inviato Mon 09 Mar 09 @ 8:29 am