Bonjour,
J'ai galéré qqes soirées avec un petit détail dans la config vista et peut être que cela pourra en aider qq'uns :
Je suis passé sur un PC de prestation avec Vista Home Edition, j'ai une carte son USB et à plusieurs reprises en soirées, VDJ s'est bloqué net, plus de son, plus de possibilité de recup la souris, obligé de restart le PC ! bref la panique au bar...
J'ai alors fait le test chez moi et j'ai remarqué que, dans le gestionnaire de periph, l'onglet "gestion de l'alim" du concentrateur USB, la case "autoriser le pc à éteindre ce periph" se recoche automatiquemlent à chaque redemarrage du PC...
Bref alors que je pensais que la coche était enlevée (car je l'avais fait en manuel à la reception du PC) elle se recochait à chaque fois que je redemarrais le PC....d'où les plantages !
Ma question : qq'un saurait-il, sur vista, comment "forcer" le decochage de cette option ?
Merci
A+
Gator
J'ai galéré qqes soirées avec un petit détail dans la config vista et peut être que cela pourra en aider qq'uns :
Je suis passé sur un PC de prestation avec Vista Home Edition, j'ai une carte son USB et à plusieurs reprises en soirées, VDJ s'est bloqué net, plus de son, plus de possibilité de recup la souris, obligé de restart le PC ! bref la panique au bar...
J'ai alors fait le test chez moi et j'ai remarqué que, dans le gestionnaire de periph, l'onglet "gestion de l'alim" du concentrateur USB, la case "autoriser le pc à éteindre ce periph" se recoche automatiquemlent à chaque redemarrage du PC...
Bref alors que je pensais que la coche était enlevée (car je l'avais fait en manuel à la reception du PC) elle se recochait à chaque fois que je redemarrais le PC....d'où les plantages !
Ma question : qq'un saurait-il, sur vista, comment "forcer" le decochage de cette option ?
Merci
A+
Gator
Inviato Sun 28 Jun 09 @ 8:17 am
Je pense que déjà il faudrait essayer de le faire en mode Administrateur ! Si cela n'a pas déjà été fait.
Inviato Mon 29 Jun 09 @ 12:24 am
Bonjour,
Oui, déjà essayé en admin, et toujours le même resultat.
Je suis etonné que personne n'ai jamais eu ce souics...recherche infructueuse sur google egalement...
Si qq'un a une autre idée, je prends.
merci d'avance A+
Gator
Oui, déjà essayé en admin, et toujours le même resultat.
Je suis etonné que personne n'ai jamais eu ce souics...recherche infructueuse sur google egalement...
Si qq'un a une autre idée, je prends.
merci d'avance A+
Gator
Inviato Tue 30 Jun 09 @ 8:07 am
bonjour a tu d'ésactivait l'écran de veille peut être sa vient de l'a
Inviato Tue 30 Jun 09 @ 8:11 am
Yes, ecran de veille deasctivé...
Inviato Wed 01 Jul 09 @ 7:28 am
bonjour,
juste une question :
Quels sont les paramètres de l'économie d'énergie ?
en affichage classique :
menu start/panneau de configuration/option d'alimentation
juste une question :
Quels sont les paramètres de l'économie d'énergie ?
en affichage classique :
menu start/panneau de configuration/option d'alimentation
Inviato Fri 03 Jul 09 @ 1:31 pm