| Autore | - Topic: config pour DDM4000 + CDJ 400 + Maya 44 USB + VDj Pro 6.0 - |
|---|---|
|
|
|
Bonjour à tous ! j'ai besoin de votre aide les amis : je viens de faire l'acquisition de matériel ( animation de soirées + mixage en home studio sur PC dédié ) et je voudrais avoir votre avis ( + conseils d'expert ) pour la connectique de tout ce petit monde : - x1 table de mix Behri DDM 4000 - x2 CDJ 400 - x1 carte son Maya 44 USB - Vdj pro 6.0 je viens de commander l'interface USB/midi permettant de connecter la DDM4000 à Vdj, mais je sèche pour les CDJ: Dois-je les brancher sur la carte son ou puis-je les brancher directement sur la table de mix ? Dans ce cas aurai-je la pré-écoute sur les 2 decks de Vdj ? y-a t'il une (ou des) astuce(s), permettant un branchement simple et fiable dans le temps ( le matériel sera installer dans un flightcase fabriqués par mes soins et je ne veut pas avoir à brancher-débrancher tous les câbles hormis bien sur l'alimentation électrique...). Si parmi vous certains ont des schémas de connexions sur ce type de matos, j'achète ;o) Merci pour vos réponses à tous. |
|
Salut Proson , Dans un premier temps , je te conseille d'Upgrader vers la Version Pro 6.0.2 ;) Ensuite tu connecte directement les Cdj400 sur la Table de Mix (Elles font Offices de Carte Son) et donc tu jette la Maya44 , lol Pour le préecoute pas de soucis , tu la fait a partir de la table de Mix Attend les Avis d'utilisateurs , qui ne devrait pas tarder , @+ l'ami |
|
proson wrote : je viens de commander l'interface USB/midi permettant de connecter la DDM4000 à Vdj, Sans oublier de télécharger le mapper de la DDm4000 ICI et de placer le fichier Behringer DDM4000 V2 mapping dans le répertoire Mes documents\VirtualDJ\Mappers Et de placer le fichier Behringer DDM4000 V2 definition dans le répertoire Mes documents\VirtualDJ\Devices Puis va dans configuration de vdj puis sélectionner l'onglet Mappeurs Tu dérouler la liste des contrôleurs puis sélectionner Behringer DDM4000 |
|
merci Dj sinclair et Limol pour votre réactivité ( phénoménal ces gars, je vous le dit ;o) pour info le PC dédié est sous OS Vista, ça change rien à la config de mon matos par rapport à Vdj ? |
|
Non, ça ne change rien, ça devrait fonctionner sans problème sous vista. Par conte peux tu nous donner le performance de ton PC (processeur, Mémoire). pour cela appuie sur la Touche Windows + Pause : ouvre le Panneau des informations Système Ou appuie sur la Touche Windows + R : et tape dans la fenêtre exécuter dxdiad |
|
Rectification -> dxdiag au lieu de dxdiad Corriger -> Ou appuie sur la Touche Windows + R : et tape dans la fenêtre exécuter dxdiag |
|
DJ SINCLAIR wrote : Salut Proson , Dans un premier temps , je te conseille d'Upgrader vers la Version Pro 6.0.2 ;) Ensuite tu connecte directement les Cdj400 sur la Table de Mix (Elles font Offices de Carte Son) et donc tu jette la Maya44 , lol Pour le préecoute pas de soucis , tu la fait a partir de la table de Mix Attend les Avis d'utilisateurs , qui ne devrait pas tarder , @+ l'ami il ne faudrat pas oublier de brancher les cdj 400 sur le pc portable avec des cordon usb bien sur, et de passer les cdj en mode MIDI |
|
limol wrote : Non, ça ne change rien, ça devrait fonctionner sans problème sous vista. Par conte peux tu nous donner le performance de ton PC (processeur, Mémoire). pour cela appuie sur la Touche Windows + Pause : ouvre le Panneau des informations Système Ou appuie sur la Touche Windows + R : et tape dans la fenêtre exécuter dxdiad ___________________________________________________________________________________ salut Philippe, voici les caractéristiques de ma bécane: ACER Aspire M1100 Windows Vista edition home - processeur : AMD Athlon 67 Processor 4000 + 2 - Mémoire : 1790 RAM - version direct X : DX 10 - DD: 160 Gb + DD externe : 250 Gb - carte graphique :ATI radeon Xpress 1250 merci beaucoup PS : je fait un essai en live demain ( samedi matin ) avec votre configuration conseillée. je vous tiens au courant___________________________________________________________________________ |
|
Dj Rhum in mix wrote : " il ne faudrat pas oublier de brancher les cdj 400 sur le pc portable avec des cordon usb bien sur, et de passer les cdj en mode MIDI " [/quote] ________________________________________________________________________________________________________ j'avait un doute justement là-dessus, mais ta réponse me rassure Dj Rhum. merci @+ http://prosondb.blogspot.com |
|
DJ SINCLAIR wrote : Salut Proson , Dans un premier temps , je te conseille d'Upgrader vers la Version Pro 6.0.2 ;) Ensuite tu connecte directement les Cdj400 sur la Table de Mix (Elles font Offices de Carte Son) et donc tu jette la Maya44 , lol Pour le préecoute pas de soucis , tu la fait a partir de la table de Mix Attend les Avis d'utilisateurs , qui ne devrait pas tarder , @+ l'ami ______________________________________________________________________________ la maya ne sert que pour les tables de mix ( pour la pré-écoute je suppose ) ? donc, si aucune utilité par la suite, pas necessaire de la conserver ? |
|
la maya 44 ici ne te servira en rien, car : tu sera branché comme ceci : - cdj 400 sortie audio vers les entrée de ta table de mix, platine de gauche sur la voie de gauche et platine de droite sur voie de droite. - brancher les cdj 400 sur le pc avec les cable usb et passer en mode midi. * lorsque tu va diffuser du son tu n'aura juste a bouger ton fader ou crossfader de la table, et tu pourra faire ta préecoute directement sur ta table de mixage. vdj ne te servira juste de support de son mp3, car avec les cdj 400 tu n'aura plus besoin de ta souris ( tu pourra la donner a ton chat ) car tu controlera tout avec les cdj. |
|
A ta place j'utilise la Maya... Simple conseil d'un détenteur de deux CDJ400... ;) |
|
Il faut détaillé lol, le pourquoi ? !!!!!!!!!!!!! |
|
DJ mix mac wrote : A ta place j'utilise la Maya... Simple conseil d'un détenteur de deux CDJ400... ;) Cela voudrait-il dire ,que la qualité de la Maya et supérieure a la Cdj400 ? ca m'étonne :/ |
|
DJ mix mac wrote : A ta place j'utilise la Maya... Simple conseil d'un détenteur de deux CDJ400... ;) _____________________________________________________ Bonjour mix mac, la il faut que tu nous en dise plus : - avantage et inconvénients des CDJ400 / Maya USB - quel est la meilleure config dans le cas d'une utilisation avec la maya. merci beaucoup l'ami. |
|
@ Jérôme : non mais la stabilité sous VDJ n'a rien à voir. La carte son de chaque CDJ400 ayant une sortie numérique (et la DJM800 ayant des entrées numériques), on a une qualité de son exceptionnelle. Mais bon, on va pas oublier que ça reste du MP3 hein. ;) @ proson : premièrement pour la stabilité sous VDJ et deuxièmement pour la flexibilité offerte par la Maya : possibilité de tirer une troisième voie Préécoute/Samples. De plus, j'ai trouvé (enfin !) hier soir une configuration qui semble fonctionner à merveille avec mes CDJ400. A confirmer lors d'une prochaine soirée mais à priori ça a l'air bon (vu l'environnement d'hier soir, si ça a résisté à ça, ça devrait résister partout ^^). Et cette configuration n'utilise pas les cartes son des 400. |
|
1ères impressions: j'ai pas de contrôle de Vdj par la DDM4000 :o( . Malgré le fait d'avoir selectionner le mappeur "behringer DDM mapper V2", aucun ordre n'est transmis par la table ( j'ai également le V2 definition sur > devices et le mapper V2 sur >>mapper ) . Sur l'onglet configuration audio, je n'ai que : - driver asio : Pioneer CDJ 400 ASIO il devrait y avoir également " behringer DDM 4000 " non ? . l'interface MIDI/USB est configurée sur midi thru ( diode fixe ), c'est ok ou dois-je le commuter sur usb ? . sur le panneau arrière de la DDM 4000 il y a 3 sorties midi ( in, thru, out ), quels sont les bonnes liaisons pour le cable MIDI ( 2 entrées pour 3 sorties = grattage de tête... ) En fait après avoir brancher les CDJ 400, ces derniers contrôlent parfaitement VDJ, mais rien pour la DDM4000... " Ayuda-mé ! por favor ! " |
|
DJ mix mac wrote : @ Jérôme : non mais la stabilité sous VDJ n'a rien à voir. La carte son de chaque CDJ400 ayant une sortie numérique (et la DJM800 ayant des entrées numériques), on a une qualité de son exceptionnelle. Mais bon, on va pas oublier que ça reste du MP3 hein. ;) @ proson : premièrement pour la stabilité sous VDJ et deuxièmement pour la flexibilité offerte par la Maya : possibilité de tirer une troisième voie Préécoute/Samples. De plus, j'ai trouvé (enfin !) hier soir une configuration qui semble fonctionner à merveille avec mes CDJ400. A confirmer lors d'une prochaine soirée mais à priori ça a l'air bon (vu l'environnement d'hier soir, si ça a résisté à ça, ça devrait résister partout ^^). Et cette configuration n'utilise pas les cartes son des 400. j'ai une soirée samedi prochain ( le 17.10.09 ). si tu pouvez me donner ta config, cela m'arrangerait bien...merki ! |
|
@proson Ton interface midi ne dois pas etre commuté sur midi thru pour piloté VDJ avec la DDM. C'est quoi comme interface midi? |
|
Salut maxime ! en effet mon interface est bien sur position USB. c\'est la marque \" swis sonic \" avec 3 led de controle visuel ( MIDI-in / MIDI-out / USB ( ce dernier est allumé ), acheter chez thotho: \" SWISSONIC MIDI-USB 1X1 Swissonic MIDI-USB 1X1 - USB MIDI interface with 1 input and 1 output and MIDI thru function. 2.5 meter cable. Plug & Play for Windows XP, Vista and MAC OS X. Cable length 2,15m\" je l\'ai brancher sur les sorties midi \"in\" et \"out\" de la DDM 4000 ( reste la sortie \"thru\" de libre ). ![]() |
|