Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de signal timecode [Résolu] - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,
J\\\'ai un probleme de configuration de mon vinyl timecode, j\\\'obtiens un signal à 100% mais celui-ci n\\\'est pas rond du tout, ni même un cercle comme décris dans le tuto du site. J\\\'ai plutôt une sorte de ligne au milieu de la fenêtre.

J\\\'utilise un vinyl SERATO scratch live + platine numark TT500 + cellule ortofon q:bert s/s + carte son ext. maya44 USB + controleur Numarl Total control + VDJ pro full 7

Pendant plusieurs années, j\\\'ai utilisé la même la même config. mais avec une cellule Ortofon pro S, je n\\\'ai jamais eu de soucis, mais depuis que j\\\'ai changé de cellule le signal du timecode n\\\'est plus bon. J\\\'ai besoin d\\\'aide car j\\\'ai farfouillé des heures sur internet, démonté remonté mon matos, mis à jour tous les pilotes (carte son...), bidouiller tous les réglages de VDJ mais rien n\\\'y fais!!!

Je vous joins des images de mon signal et de ma config. si cela peut aider à comprendre:

Dans l'attente d'une réponse à mon problème!
Merci
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 10:08 am
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Hello,
Cette forme allongée fait penser que le signal TimeCode ne vient que d'un côté,
vérifie tes branchements et tes câbles
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 10:19 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Exact le son n'est pas en stéréo, donc il manque une partie du signal.

comme dit au dessus vérifier votre câblage (peut être aussi un câble H.S), la cellule, voir la carte son !

si vous avez encore la Q-bert refaite un test avec voir si le problème est toujours présent.
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 10:46 am
merci pour vos réponses tout d'abord.
Mon cablage me semble correct: j'ai les RCA de ma platine (rouge et blanc) relié a la maya en analog in 1+2, puis de la maya en analog out je pars en RCA à mon ampli.

Cela voudrait dire que ma connectique entre la platine et ma maya44 uSB n'est pas bon?
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 11:08 am
je viens d'essayer de changer mon cablage en changeant de RCA, mais pas de changement toujours un signal a 100% mais seulement un trait vert au milieu de la fenêtre...

Vous pensez que ça vient e ma carte son maya44?
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:23 pm
bonjour

si tu inverse les rca est ce que le trait passe a l'horizontal?

est ce que sur la maya les entree sont allumé en vert?
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:27 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Essaye sur les autres entrée de la Maya.

C'est quoi tes cellules, des Concordes ?
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:27 pm
dj rhum in mix wrote :
bonjour

si tu inverse les rca est ce que le trait passe a l'horizontal?

est ce que sur la maya les entree sont allumé en vert?


Oui le trait passe à l'horizontal
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:29 pm
cantalien wrote :
Essaye sur les autres entrée de la Maya.

C'est quoi tes cellules, des Concordes ?


J'ai essayé sur les entrées 3 et 4 en analog in et pareil meme probleme! et mes cellules ce sont les ortofon q:bert s/s
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:30 pm
tu a sois un problème de câble ( détérioration de ton câble entre ta platine et la carte son )

sois ta cellule est mal raccordé ou reglé et c'est pour cela que tu a un signal mono ( d'ou un trait )
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:31 pm
test a faire, si tu a un vinyle normal ecoute le au casque pour voir d'ou viens le probleme, en bougeant les connectique sois de la cellule sois de ta sortie rca
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:32 pm
oui je vais essayer, mais ça me parait bizarre, je viens d'acheter ma cellule elle n'a jamais servie, je ne pense pas que ce soit un problème de montage, elle est montée sur un bras S avec 2.5g de poids sur la tête (j'ai essayé 3g mais pas de changement). Puis je n'ai jamais eu de problème avec mon ancienne cellule, une ortofon Pro S.

Par contre il est vrai que sur la maya44 les entrées in ne s'allume pas en vert quand je joue ma platine..Mais sous VDJ la chanson se lance quand même, mais quand je tourne le vinyl a l'envers la chanson elle avance en avant.
Demain, je vais récuperer la carte son maya de mon frère pour faire un test, je serais vite fixé...
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:41 pm
il y a pas possibilité de faire le test avec une autre cellule?

c'est possible que tu a une entree sur la cellule qui ne sois pas a sa place!

c'est toi qui a fait le montage de la cellule comme les ortofon OM ou elle est deja monté comme les ortofon CC
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:47 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bricee22 wrote :
dj rhum in mix wrote :
bonjour

si tu inverse les rca est ce que le trait passe a l'horizontal?

est ce que sur la maya les entree sont allumé en vert?


Oui le trait passe à l'horizontal


Je dirais le câble qui a un soucis, la cellule est hors de cause, comme dit Dj Rhum est ce que les voyant vert sont allumés pour les entrés de la Maya ?

 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:51 pm
dj rhum in mix wrote :
il y a pas possibilité de faire le test avec une autre cellule?

c'est possible que tu a une entree sur la cellule qui ne sois pas a sa place!

c'est toi qui a fait le montage de la cellule ou elle est deja monté


Si j'ai une autre cellule mais le diamant est mort..c'est pour cela que j'en est profiter pour changer de cellule!
Donc non pas possibilité d'essayer avec une autre cellule.
j'ai seulement monté ma nouvelle cellule sur le bras si c'est cela que tu entends par faire le montage?!
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:52 pm
dj lylian wrote :
bricee22 wrote :
dj rhum in mix wrote :
bonjour

si tu inverse les rca est ce que le trait passe a l'horizontal?

est ce que sur la maya les entree sont allumé en vert?


Oui le trait passe à l'horizontal


Je dirais le câble qui a un soucis, la cellule est hors de cause, comme dit Dj Rhum est ce que les voyant vert sont allumés pour les entrés de la Maya ?



Non il ne s'allume pas...mais sous VDJ la chanson se lance quand même mais quand je tourne le vinyl en arrière, la chanson va en avant!
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:54 pm
et j'ai essayé de changer de RCA mais tjrs pareil.
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 12:56 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Pourriez vous tester avec la deuxième entré de la Maya ?
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 1:05 pm
dj lylian wrote :
Pourriez vous tester avec la deuxième entrer de la Maya ?


Déja fait et meme probleme signal bon mais probleme de signal , un trait au milieu de ma fenetre
 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 1:12 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Tu est bien sur d'avoir changer le câble ou tu a uniquement inverser les voies ?

 

Inviato Sun 24 Nov 13 @ 1:55 pm
56%