Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec ma base de données

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Il semble que quand ma base de données devient trop imposante, VirtualDJ supprime des Bpm scannés et des Cue enregistrés. Mon fichier Database.xml est rendu à 68680Ko. J'ai énormément de mp3, de karaokés et de vidéos et je désire tous les enregistrés avec leurs Cues prêts. Si ca peut vous aider, ma base de données est composée de fichiers sur mon ordinateur mais aussi sur un lecteur réseau connecté à mon serveur qui lui est protégé en écriture pour éviter de mauvaises manipulations lors des soirées. Pourriez-vous m'aider svp
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 4:52 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

68 mega me parait énorme pour ce fichier, combien de titre possédez vous environ 10000,50000, 100000 ?

Concernant votre lecteur réseau si vous ne pouvez pas écrire dessus, VirtualDJ ne pourra mettre à jour le fichier database présent sur celui-ci également.

Quelle version de VirtualDJ utilisez vous ?
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 5:44 am
Je possèdes plus de 140 000 titres, habituellement le fichier database du lecteur pricipal ramasse les fichiers du lecteur sur lequel je ne peux écrire. Je voulais tout scanner les bpm, quand le fichier database est devenu trop gros, il a commencé à "oublier" plusieurs Bpm et Cues enregistrés. Très choquant, disons que j'enregistre les bpm et cues depuis des années... VirtualDJ8 PRO Infinity est utilisé. Sur mon lecteur réseau, il n'y a pas de fichier database, tous les enregistrements des titres se font dans le fichier database de mon lecteur principal.
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 5:50 am
Nouveau problème qui vient d'apparaitre, je ne vois même plus aucun lecteur réseau dans VirtualDJ. Pouvez-vous m'aider, il est obligatoire pour moi d'utiliser mes lecteurs réseaux sinon aussi bien dire que VirtualDJ m'est d'aucune utilité. Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais les lecteurs réseaux sont revenus. Histoire à suivre...
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 7:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
68 Mo c'est énorme ?

Voici la mienne.



Je n'ai aucun problème.
Le problème doit venir de l'un de vos lecteur...
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 9:05 am
Merci pour vos réponses, je revérifie tout ca et je vous tiens au courant. Dj Lylian, Est-ce que votre base de données s'étend à des lecteurs différents et réseaux? Donnez-moi plus de détails pour m'aider à trouver mon problème svp
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 9:21 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non chez moi c'est un disque dur interne.
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 9:49 am
Ok merci Lylian ! Je suis entrain de refaire la base de données au complet, on verra ce que ca va donner, j'avais tout perdu mes cues de toute facon :( Des heures de plaisir à venir! Je vous tiens au courant.
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 10:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La question qu'il faut se poser est : as-tu besoins de 140000 mp3 en toutes circonstances ?
Il doit forcément y avoir des dizaines de milliers de titres que tu n'utilises jamais, alors pourquoi ne pas les stocker ailleurs.

Perso je n'utilise sur VDJ que le répertoire contenant les mp3 que j'utilise en soirée. Les autres, trop vieux, trop typés et injouables, je les stockent dans un autre répertoire que je n'ai jamais scanné avec VDJ tout simplement parce que je n'en n'ai pas besoins.

Aussi pense à sauvegarder ta database de temps à autre (il faut que je pense à partager mon petit programme de save auto de la database). Tu n'as pas une ancienne version récupérable qui te permettrai de récupérer une partie de tes points cue ?
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 10:12 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Son problème vient du disque dur bloquer en écriture, il devrait tout stocké sur son pc, ma database fait 90 Mo et aucun soucis !
 

Inviato Sat 14 Feb 15 @ 12:46 pm
Merci à vous pour vos réponses et commentaires, c'est apprécié! Pour ce qui est de ma base de données, je pense réussir à la refaire entièrement mais pour ce qui est de mes points cues, c'est terminé mais avec le temps ils vont se refaire... J'avais une copie de ma database mais vu que je viens de refaire mes virtual folder je préfère prendre le temps de rebâtir à neuf. Pour le moment, ma nouvelle base de données se porte mieux que l'ancienne, mon fichier database a prit du poids pomal et ne semble plus saturer en grosseur comme il le fesait auparavant. Je vous tiens au courant merci!
 

Inviato Sun 15 Feb 15 @ 11:11 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)