Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: mapping et vdjscript [Résolu]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

wawan49ControlleristMember since 2009
Bonjour, j'ai remarqué une petite différence entre vdj 7 et 8 sur mon audiophony djazz pro.
Vdj 7: le voyant play du deck correspondant se met à clignoter lorsqu'on charge une musique.
Vdj 8: le voyant reste éteint lorsqu'on charge une musique.
Il s'allume fixe pendant la lecture et clignote quand on fait pause (pareil que sur vdj 7).

J'ai utilisé le même mapping (fournie avec mon contrôleur) que pour vdj 7 bien que la djazz pro soit reconnue nativement sur vdj8.

Comment je peux résoudre ce petit pb ?
Si c'est possible, je souhaiterais également programmer une vitesse de clignotement différente pour le chargement et la pause.

Merci d'avance.
 

Inviato Wed 01 Apr 15 @ 7:41 pm
essayez de mettre un 2 points après "on"
loaded ? cue_stop ? var 'cup' ? on blink : off : play ? on : blink
devient
loaded ? cue_stop ? var 'cup' ? on : blink : off : play ? on : blink
 

Inviato Wed 01 Apr 15 @ 7:51 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour la vitesse de clignotement il suffit de rajouter un temps en millisecondes après le mot "blink"
loaded ? cue_stop ? var 'cup' ? on : blink 400ms : off : play ? on : blink 600ms
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 8:03 am
wawan49ControlleristMember since 2009
bonjour, merci de votre aide, malheureusement les ":" ne fonctionnent pas; c'est même pire. Du coup les 2 boutons play clignotent en même temps sans avoir chargé de musique sur les decks, et une fois que j'ai chargé et fais lecture, les voyants s'éteignent et ne clignotent plus en pause.

Ce qui est bizarre: j'ai un bouton play cue et un autre bouton cue, et ce bouton cue s'allume quand je charge une musique et s'éteint quand je fais play (play s'allume).
je n'ai pas vu la ligne de programmation pour la led de ce bouton cue (led_cue ?)

Merci pour l'info de vitesse de clignotement.

 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 8:38 am
loaded ? pause ? blink : blink 500ms : off
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 9:51 am
wawan49ControlleristMember since 2009
Alors en essayant:

ok pour clignotement de chargement

pas ok:
clignotement de pause en lecture
clignotement de chargement en pause

ils auraient pus faire un tuto plus complet sur le language vdjscript....
j'essaye plusieurs formules mais y'a toujours un truc qui fonctionne pas ....je bouillonne

cdrlt
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 11:50 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Essaye celui ci :

loaded ? play ? on : on blink
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 11:57 am
wawan49ControlleristMember since 2009
merci ca fonctionne.

mais est ce qu'il est possible de faire ceci en plus:

led off quand musique finit ?
led clignotante vitesse lente pour chargement musique ?
led clignotant rapide pour pause ?

crdlt
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 1:16 pm
wawan49 wrote :
led off quand musique finit ?

Comment diférencier musique chargée pas en lecture et musique finie?

Essayez ceci:
loaded ? not_played ? play ? on : on blink : off : blink 1000ms

edit: ne fonctionne pas, not played ne renvoie pas d'argument true ou false

juan
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 1:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ce n'est pas possible!

J'ai testé ceci :
songpos_remain 500ms ? off : play ? on : pause ? blink 500ms : off : off

le problème est que lorsque tu charges un titre il est immédiatement mis en pause, donc impossible de différencier un titre qui vient d'être chargé avec un titre mis en pause pendant la lecture.
De même lorsque la lecture arrive à la fin du titre, le "songpos_remain 500ms ? off " coupe la led à partir de 500ms de la fin du titre, mais une fois la lecture terminée VDJ remet le titre au départ et le remet en pause, donc la led va à nouveau clignoter.

Dans tous les cas le titre est en pause s'il n'est pas en lecture, donc quoi qu'il arrive la partie "pause ? blink 500ms" fera clignoter ta led
 

Inviato Thu 02 Apr 15 @ 7:57 pm
wawan49ControlleristMember since 2009
bonjour, merci pour vos réponses, je comprend effectivement que si vdj met en pause dès le chargement....
J'aurais essayé...

je vais rester sur cette séquence, au moins elle fonctionne contrairement au mapping d'origine.

loaded ? play ? on : on blink

crdlt
 

Inviato Fri 03 Apr 15 @ 8:46 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)