Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème Cross Fader avec les vidéos

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour, re petit soucis avec VDJ 8, dernière version (sur W10) et les vidéos (console RMX 2). J'ai toujours ce problème de "cross fader" entre les clips vidéos !
Il n'y a pas 36 manières de configurer le logiciel pour lire les vidéos et les mixer. Le "cros fader vidéo" en auto ou manuel, le "link" avec celui du son, les effets de transition.
Le cros fader en manuel, pas de problème, on joue avec les potars de la console et on mixe le "deck A" avec le "deck B". En auto, à la lecture du fichier sur le "deck A" par exemple, le potar de "cross" va vers le "deck A". Si je lance un autre fichier sur le "deck B", le "cross" va vers le "deck B" et mixe la vidéo selon les paramètres de la transition. Fonctionnement normal.
Pour moi, ça marche bien, pendant un moment, puis après pas du tout. Passage du "deck A" vers le édeck b", pas de transition, le son passe mais pas l'image, après c'est dans l'autre sens. Normalement, çà marche bien pendant une heure, puis après ca part en "sucette". Hier, rien n'a marché dès le départ. Obliger de cliquer sur les fénétre de prévisualisation ou agir sur le "cross vidéo " à la souris pour envoyer les clips. Bref, çà m'a casser les "burnes" !!

J'ai changer de PC, pris un autre, même combat. Le pire, c'est que sur ma tour, sans console, çà marche bien. Le problème viendrait il de la RMX ? J'ai virer les pilotes et je les ai remis (version HS-2). Là, çà a l'air de marcher, mais je ne sais pas pour combien de temps !

Si quelqu'un à une idée.
Je met en PJ ma config des options vidéo, si j'ai raté un truc...

 

Inviato Sun 25 Nov 18 @ 1:56 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Inviato Sun 25 Nov 18 @ 6:48 pm
L'optimisation est bonne, enfin je crois (y a rien sur les tutos de la RMX pour la vidéo). J'ai fait l'essai avec un autre PC, même config, meme database, pareil. Si ce n'est pas le logiciel, c'est du coté de la RMX.
Hier, j'ai remis à jour les pilotes de la RMX, on ne sait jamais. Il a désinstaller les pilotes HDJS 2 puis je les ai remis. Bon, il a mis des erreurs sur des images bmp qu'il ne trouve, mais il les a installé. Il y a une croix rouge sur l'icone dans la barre des taches, mais le logiciel reconnait la console. A chaque démarrage, le pilote ne trouve pas ces "connes" d’images bmp, mais ca marche quand même.

J'ai mis un "automix" de clips avec lecture sur les 2 deck" hier soir et à ca a marché !, les clips se sont enchainé et les fénétres ont basculé. Bon, vue que le truc est aléatoire, cela ne me dit pas que samedi prochain, ça ne marchera pas.
 

Inviato Mon 26 Nov 18 @ 2:03 pm
Comme je le disais, après avoir remis les pilotes de la RMX (sur le site Hercules), le PC affiche cela à chaque démarrage !!



Ca devient une "plaie" ce logiciel !
 

Inviato Tue 27 Nov 18 @ 9:19 am
Suite de mes aventures !

Je viens de faire une restauration du PC avant d'avoir mis à jour les pilotes HDJS avant hier, je n'ai plus les erreurs au démarrage du PC, mais j'ai du réinstaller les pilotes RMX 2 du CD. J'ai toujours l'icone HDJS à coté de l'horloge, cela doit être le pilote de l'ancienne console Hercules DJ. Faut il que je l'enlève ? Comment sans que cela mette le "why" sur le PC ?

Les enchainements vidéos marchent bien avec la souris si la console RMX 2 n'est pas connectée ! Si je la connecte, cela n’enchaine plus les vidéos du deck A vers le B, sauf si j’arrête la lecture sur le deck A. Par contre cela enchaine bien du deck B vers le A. L'audio marche.
Donc, soucis sur la RMX 2.
Les pilotes de j'ai sont les suivants (icone plateau avec le rond noir et blanc) HDJA 2012. Il me semble qu'il y a des 2018 sur le site d'Hercules mais cela m'a mis le bordel avant hier en les installant.
Le firmware est le 1-22-19
 

Inviato Tue 27 Nov 18 @ 10:46 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)