Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: ID midi d'un contrôleur

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

J'ai constaté un comportement curieux de VDJ Pro 8.

Pour l'exemple, je prends un contrôleur "X" et l'utilise avec VDJ.
Pour une raison qui n'engage que moi, j'en viens à modifier l'ID midi de mon contrôleur et alors, VDJ voit bien mon contrôleur sur le panneau de config avec contrôleur connecté mais curieusement, il n'a pas assimilé le changement d'ID midi on dirait.
J'ai constaté avec un clic droit sur mon contrôleur dans la liste des matériels connectés un menu qui semble t'il permettrait de reconnecter, et d'autres fonctions mais ça n'a pas influencé la reconnaissance de mon contrôleur.

Du coup, vous savez comment on peut faire reconnaitre ce changement d'ID midi d'un contrôleur ou alors est on condamné à toujours utiliser ce contrôleur avec la même ID midi ?

Chépa si j'ai été clair dans mon explication lol ...
 

Inviato Fri 18 Jan 19 @ 6:16 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Heu... personne n'a de solution pour ce problème ?

Pourtant, imaginez que vous avez adressé chez vous votre kitt en piopio comme platine 1 en midi 7 et platine 2 en midi 8.
Lorsque vous allez vous déplacer avec votre ordi vers une installation en club ou les platines (les mêmes piopio) seront configurées en midi 11 et midi 12 par exemple, elles vont être vu par l'ordi mais votre vdj pro 8 ne permettra pas d'utiliser les piopio du club piopio.

Ca vous parle mieux avec cet exemple ?
 

Inviato Sun 20 Jan 19 @ 7:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour

Après avoir modifié, tu as sauvegardé avec la disquette (En haut à droite) ?



Après, une fois renommé ex : "Pioneer DDJ-SX3 Alex".

Je peux retrouver à chaque ouverture de VDJ, mon mapping dans la liste avec la possibilité de choisir en natif ou avec mes modif.




 

Inviato Mon 21 Jan 19 @ 7:34 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui exact, j'ai bien sauvegardé mes mappers avec la disquette et je les rappels en fonction de ce que je raccorde à vdj et aussi de ce que je veux faire avec car j'ai pour 1 contrôleur donné, plusieurs mappeurs parfois.
 

Inviato Mon 21 Jan 19 @ 8:02 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le contrôleur détecté une première fois avec un numéro "id" est mal reconnu à la seconde fois si je modifie entre temps l'"id" de celui ci.

Pour l'exemple, un Allen & Heath Xone K2 reconnu à la première utilisation en "ID" 15, je réalise mon mappeur à ma convenance, le sauvegarde, le réutilise autant de fois de je souhaite de manière normale.
Maintenant, je modifie l'ID" de ce contrôleur de 15 à 14 par exemple.
La reconnaissance windows est bien bonne, vdj aussi le reconnait bien, mais impossible de lui applique le mappeur original comme celui que j'ai créée.
Comme si l'ancien "ID" ne partait pas et générait un conflit.

 

Inviato Mon 21 Jan 19 @ 8:07 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le simple fait de remettre le contrôleur en "ID" 15 permet de retrouver un fonctionnement normal du contrôleur.

Il y a un truc que je pige pas...
 

Inviato Mon 21 Jan 19 @ 8:08 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
J'ai vérifié, le mappeur n'a pas d'information qui le rattacherait à un numéro "ID" particulier non plus, donc ce n'est pas à ce niveau que ça se situe non plus.
 

Inviato Mon 21 Jan 19 @ 8:11 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
avec un autre contrôleur, j'ai le même phénomène, ça plante la reconnaissance de celui ci si je modifie le numéro id entre la première reconnaissance par vdj et la suivante qui aurait l'"ID" modifié.
 

Inviato Mon 21 Jan 19 @ 8:13 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
ebe42 wrote :

Maintenant, je modifie l'ID" de ce contrôleur de 15 à 14 par exemple.
La reconnaissance windows est bien bonne, vdj aussi le reconnait bien, mais impossible de lui applique le mappeur original comme celui que j'ai créée.
Comme si l'ancien "ID" ne partait pas et générait un conflit.


Bonjour,

VirtualDJ doit considéré que tu a créé un nouveau mapper en modifiant l'ID, il considère donc que c'est le mapper original et qu'il n'y a pas de modification enregistrer à ce nouveau mapper.

Donc c'est normal, d'après ce que je comprend...

 

Inviato Tue 22 Jan 19 @ 7:55 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Il n'y a rien de normal à ce que le contrôleur soit reconnu mais inutilisable.
Pour moi, il y a un problème à ce niveau. car si je ne repositionne pas l'"ID" reconnu la première fois par vdj, le contrôleur ne fonctionne plus.
 

Inviato Tue 22 Jan 19 @ 7:26 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)