Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: avis puissance son suite future soirées en ext.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut a tous,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur une soirée de prévu le 13 juillet :
- en extérieur sur un sol en béton style terrain de basket sur une remorque contre un mur
- environ 250/300 personnes
- piste de dance d'environ 10m de large par 20m de long
- style musique généraliste de tout.

Mon matos son
-2 hp Alto ts315 / 1000 wrms chacune pour 131db en 15 pouces .
-1 sub Alto ts218s / 625 rms pour 129 db .

je comptais ne pas me servir de mon caisson, mais plutôt en loué 2 ont me propose :
-jbl en 18 pouces (vpsb7118dp) 1800 rms / 129 db
-Hk audio (Lsub 2000A) en doublette 2*12 pouce en 1200 rms /132 db
-Yamaha (dxs18) en 18 pouces en 800 rms / 136 db

je pencherais plus pour les 2 Yamaha .


a vos avis merci a tous ...
 

Inviato Tue 07 May 19 @ 8:04 am
Bonjour, perso je travail déjà avec deux caisson Yamaha DXS15 en extérieur chaque été on m entends a 1 KM
donc en intérieur bien réglé avec les têtes de même aucun souci avec le modèle au dessus DXS18
bon courage
 

Inviato Wed 08 May 19 @ 4:26 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Déjà, tu en mets en rapport avec le prix pour lequel tu as ton contrat.

Ensuite, il me semble que tes têtes suffisent largement pour le travail à faire.
Pour ce qui est des basses, c'est certain qu'un second sub serait le bien venu mais en même temps, tu ne fais pas discothèque ce jour là, tu fais de la soirée commerciale, donc si tu peux avoir un second sub c'est bien, sinon te prends pas la tête.

Le plus important sera ta programmation musicale et l'animation que tu feras.
Le reste ne sera qu'artifice.


 

Inviato Thu 09 May 19 @ 7:10 am
la soirée serra en extérieur après je préfère loué 2 caissons et laisser mon alto au repos lol, car il y va du professionnalisme de ma société et il peut y avoir au minimum 250 personnes comme 400 ! comme il y 2 ans, je préféré prévoir un minimum de son, je reviens justement du magasin de sono je vais partir sur 2 caisson yamaha DXS 18 en location,
pour accompagner mes 2 têtes ALTO TS 315.
après il ma conseiller de les posés avec moi sur le podium en hauteur au centre devant ma régie !, que les posées au sol ne servira a rien ! car ils ont assez de rendement et que l'ont ne verrais pas de différence .
 

Inviato Thu 09 May 19 @ 10:04 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Les satellites doivent impérativement être au dessus de la tête des gens pour porter loin sinon pour les subs, les poser sur le podium ne sert à rien.

Un sub pour fonctionner avec un maximum de rendement doit s'appuyer sur une surface qui va propager l'onde de la basse.
Cela peut être le sol ou idéalement un angle de pièce.
Sur une scène ça n'apportera rien sinon un gros rendement devant qui sera vite atténué car aucune surface de support pour propager l'onde basse.

Le fait de coller les deux caissons de basse sera indispensable et permettra un gain de 3 db, autrement dit +6db SPL (Si 1 sub vaut 128db par exemple, lorsqu'il sera accolé à son jumeau, l'ensemble de ces deux subs développera 134db ^_^ )

Perso, je les poserais au sol en bas de votre scène l'un contre l'autre.
 

Inviato Thu 09 May 19 @ 2:47 pm
les satellites seront sur la scène à 1m de hauteur sur des pieds, avec moi à droite et à gauche de la régie généralement je les montes sur une hauteur final de 2 mètres du sol.

de toutes façon je comptais mettre les 2 caissons cote à cote centré devant ma régie sur la scène d'après ce que ma dit le mec du magasin d'après lui des caissons en 18 pouces avec un bon rendement peuvent ce posé sur une scène que cela ne gênera en rien la dispersion des basses et que cela tapera bien fort jusqu’à environ 10-15 mètres devant la scène mais cela engendrera des vibrations sur la scène un peut désagréable mais rien de méchant .

A savoir que cette une soirée mousse donc il y aura des barrières bâché devant la scène a 2 mètres exactement et du coup il ma dit que si tu pose les caissons au sol il serrons étouffer par les barrières bâché devant et a part faire vibré les bâches ...

enfin je sais pas ...
 

Inviato Thu 09 May 19 @ 3:32 pm
si tu colles les deux caissons, n oubli pas auparavant de te renseigner sur le réglages des caissons
différentes options de réglage, la mauvaise suivant l espace entre tes caissons et ton rendement sera diminué
les coupure de fréquence a 80 / 100 / 120 db aussi suivant tes satellites
bon courgage
 

Inviato Tue 14 May 19 @ 1:12 pm
je ferrais des essais de réglages dans l’après midi avant la soirée pour trouvez le bon compromis.
mais par sécurité je pense mettre les 2 caissons sur le podium avec moi et voir avec les réglage ce que cela donne .
je verrais bien en tout cas merci à tous pour vos idées et conseilles.
 

Inviato Tue 14 May 19 @ 2:18 pm
Suite :

Alors du coup la mousse pour la soirée à été annulé !

je vais donc partir sur 2 hp Alto TS 315 de 1000 wrms chacun posé sur la scène avec moi sur leur pieds et de 2 caissons Yamaha DXS18 que je poserais au sol sous la scène au centre collé l'un à l'autre !
cela devrais suffire pour une piste en extérieur de 7 m de large par 10-15 de long maxi.
 

Inviato Wed 05 Jun 19 @ 9:59 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)