Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Points cue mix tempo pour l'automix, le mix out ne se fait pas au point cue attribué

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

DjMaxB7PRO InfinityMember since 2020
Bonjours! J'ai présentement VDJ 2021 et j'essai de comprendre comment fonctionne l'automix. J'ai commencé par me faire une petite playlist de 5 chansons. J'ai utilisé le POI editor pour mettre mes points cue entrée/sortie pour le mix tempo sur chacune d'elles. Ensuite quand j'ai démarré l'automix, le mix out ne se fait pas au point cue que j'ai attribué sur aucune des chansons. J'aimerais que l'on m'explique comment ca fonctionne exactement et pourquoi ca ne marche pas dans ma situation.
merci!
 

Inviato Sun 12 Jul 20 @ 10:52 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Sun 12 Jul 20 @ 11:53 am
DjMaxB7PRO InfinityMember since 2020
Merci, mais j'ai passé une bonne partie de la nuit passé a lire les instructions et ca ne change en rien le problème. La plus part du temps, le mix out (partie en blanc) se fait 32 beats avant le point cue que j'ai attribué. Çà m'as l'air plus compliqué que les vielles versions ou on avait qu'a mettre le cue in et le cue out pour le mix et ca fonctionnait a merveille. Est ce qu'il faudrais qu'a chaque fois que je fais une liste pour l'automix, je me serve de l'automix editor, ou bien le mix devrais se faire normalement avec les poins cue attribués?
 

Inviato Mon 13 Jul 20 @ 2:48 am
Salut,

Je te répond un peu tardivement ^^

Si tu utilise le mode fade, il te faut créer des point Fade Start ou Fade End
Fade Start = Le point se situe ou ton mix commenceras - le temps du fade 0, 1, 2, 4, 8 ,16 secondes selon ton choix.
Donc si tu souhaite que ta musique se lance à 20 secondes, tu créer un point FadeStart à 12 secondes (si tu à un Fade de 8 secondes bien sûr)

Fade End = Le point se situe la ou le Fade se termine, personnellement je le mais à la fin au départ de l'extend + 4 secondes
Donc si l'extend commence à 2:40 le point sera à 2:44

Après à toi de voir les temps de transition que tu veux aussi ^^ moi j'utilise un fade de 8 secondes pour ma part.

Personnellement je mais un Point Cue (le 1er) la ou je veux que la musique commence est que le fade soit terminée.
Et le Dernier Point Cue (le 8) la ou je veux que la transition (fade) commence.

Puis ensuite j'ai créer un logiciel qui me change les points cue par des FadeStart (cue1) / FadeEnd (cue8)
Le Cue1 devient un FadeStart et je l'avance de 8 secondes pour que lorsque l'automix fini le fade la prochaine musique commence seulement puis le dernier points et reculer de 4 secondes pour plus avoir de voix ou autres pour que la transition passe bien.

Exemple :

FadeStart :
https://prnt.sc/u9de0b

FadeEnd :
https://prnt.sc/u9de9f

Voici une vidéo de se que sa donne :
https://www.youtube.com/watch?v=BwkkK3TWF0o

Puis maintenant avec la fonctions stems en créant des points d'action il est possible de supprimée les voix ou autres instruments pour avoir une transition plus soignée.
 

Inviato Tue 01 Sep 20 @ 5:34 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)