Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Help ! sortie mono pour mixer avec un portable

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Dj_PokHome userMember since 2001
Bonjour,
on a parle dans le forum d'utiliser atomix sur un portable en faisant sortir la carte son en mono.

Pouvez vous me donner plus de details sur la configuration d'atomix et les branchements necessaires pour y arriver (avec une table de mix)


Merci, bon mixs ;-)

pok
 

Inviato Mon 23 Jul 01 @ 11:46 pm
Hello,

Il va sans dire que pour pouvoir utiliser cette configuration, il te faut la version complète du soft :o)
Il suffit d'aller dans les options (le couteau suisse dans la skin par défaut), dans la catégorie Sound Options.
Là, tu choisis UNE carte son et la configuration souhaitée pour la sortie :
- soit enceinte + casque : dans ce cas, ton mix sortira sur une des deux voies stéréo, et la préécoute sur l'autre
- soit table de mix : dans ce cas, chaque morceau joué sort sur une voie différente (gauche ou droite), et tu mixes avec une table externe.

Pour séparer les deux voies, une solution simple consiste à prendre un dédoubleur de jack, comme ceux utilisés pour écouter un seul walkman avec deux casques. Tu branches ensuite des câbles jack-RCA sur chaque nouveau jack, et les relies à ta table, ou directement à ton ampli et ton casque suivant ta configuration. Il faut bien entendu croisé les fils des RCA (mettre les deux voies de gauche ensemble, idem pour les voies de droite).

Attention, magnifique schéma didactique : :o)

dédoubleur de jack RCA
|
V jack stéréo /---------------------entrée A
/---------------------
/ ----------- /-------entrée A
PC----- X
jack stéréo /----------/ -------entrée B
---------------------
---------------------entrée B


Le "X" symbolise le croisement des deux fils.

Une autre solution évoquée dans les forums est de n'utiliser qu'un jack-RCA et de ne brancher qu'une fiche RCA par entrée stéréo de la table de mix. Certaines tables semblent sortir quand même le son en stéréo, mais chez moi ça ne marche pas...

Voilà, en espérant avoir été assez clair :o)

Bon courage à toi et bon mix !
 

Inviato Tue 24 Jul 01 @ 2:25 am
Bon, mon schéma didactique n'est pas passé comme je l'espérais, et c'est du coup carrément moins didactique !!!

J'espère que tu as compris les explications (c'est pas trop compliqué).

Encore une fois bon courage !
 

Inviato Tue 24 Jul 01 @ 2:28 am
C'est bon à savoir d'ailleurs. Le forum réduit automatiquement une série d'espaces successifs à un seul espace. Voilà pour la petite histoire.
 

Inviato Tue 24 Jul 01 @ 2:30 am
Bon voila je viens de passer 20 minutes pour te faire un chema simple pour connecter ton PC en mode mono.

http://www.chez.com/bpm1/atomixconfig.htm


PS : webmasteur il serais peut etre bien d'avoir une page sur le site avec les différent moyen de configurer Atomix dans le style de celle nommé ci dessus :o))

DJ-Maboul
 

Inviato Tue 24 Jul 01 @ 3:47 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Dj-Maboul, merci pour ton schéma! Je vais soumettre ça au webmaster.

- Dams -
 

Inviato Tue 24 Jul 01 @ 4:58 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
 

Inviato Thu 26 Jul 01 @ 4:06 pm
A vi cool pis meme pour une version anglaise ca vat on arrive a comprendre :-D

PS : C'est koi ta table de mixage ???? (avec ampli integré pour envoyer directement sur les HP) ;))
C'est pas grave mais je suis sur que y a bien un mec qui vat le faire les HP direct sur la table héhé
 

Inviato Thu 26 Jul 01 @ 4:31 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Wai bon c'est un schéma fonctionnel, j'ai pas dessiné toute l'installation ! :))

Et puis pourquoi pas des HP avec ampli intégré... Ca existe aussi en sono !! ;-)))


- Dams -
 

Inviato Thu 26 Jul 01 @ 4:52 pm
Mouais, c'est un peu plus réussi que mon schéma-texte, c'est vrai :)

Beau travail messieurs !
 

Inviato Thu 26 Jul 01 @ 10:34 pm
Au fait, où est-ce que vous les trouvez vos jolis adaptateurs ?

Parce qu'à la fn*c, je crois pas qu'ils en aient des jack stéréo - 2 jacks mono et des jack mono - 2 RCA mono
 

Inviato Fri 27 Jul 01 @ 5:17 pm
Ba si tu arrive pas a le trouver tu te le fait tu achette des prises en peu de fil et op tu soude tous ca tranquille

PS: si tu n'a pas de fer a souder demande au tour de toi y a bien quelle q'un qui peu te faire sa ou sinon tu vat dans un magasin d'electronique si tu leur demande gentiment il te le feront pour pas grand chose
 

Inviato Fri 27 Jul 01 @ 5:26 pm
Et les éléments de vos schémas vous les avez choper où ?
 

Inviato Fri 27 Jul 01 @ 5:46 pm
alreaHome userMember since 2003
idem boutique electronique...
 

Inviato Sat 28 Jul 01 @ 2:06 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)