Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: config. idéal

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

danydjPRO InfinityMember since 2003
Voila une question pertinente.
Je veux fabriquer un pc DJ uniquement pour bosser en live sans aucune autre application.
2 lecteurs cd
1 ou deux carte son
pour profiter un max du soft carte mère itou quel est la config idéal......
 

Inviato Sat 28 Jul 01 @ 9:26 pm
ba en carte mere ta pas besoin d'avoir la big à 2000fr une simple carte à 1000fr suffit ensuite pour le µp je sais pas vraiment car avant javait un 466céleron et ca marcher bien avec atomix et la jai un 850AMD et aucune différence donc je pens eque tu est pas obliger de prendre un cpu hyper balaise un simple 850Mhz AMD à 800fr ca suffit.

PS : par contre pour la CM prend une carte avec au moins 3 slot de Ram pour pouvoir mettre un peut de ram et etre tranquille
 

Inviato Sun 29 Jul 01 @ 4:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est cool de me répondre dj-maboul, mais c'est pas ce que je recherche, admettons que je soit crésus, je veux que atomix , un peut comme une voiture de sport qui aurrai besoin de réglage pour être au top, je disait donc je veux utilisé atomix au sommum , sans problème (et y'en a, à lire certain topic), donc ma question quels références, par exemple des concepteurs du produit pour me monter un pc de course avec atomix comme moteur........8-))
 

Inviato Sun 29 Jul 01 @ 12:01 pm
Bah justement y'a pas besoin d'un PC à 20000 balles pour faire tourner Atomix à son max. Il te faut juste 400 Mhz, 128 Mo de RAM et une carte 3D. Comme souvent en informatique, il vaut mieux privilégier les composants standards, moyen de gamme, plutôt que des trucs super évolués, mais avec des drivers pourris qui te font planter ta machine. Tu ne devrais donc pas avoir à débourser plus de 8000 balles (écran compris). Et encore.
 

Inviato Sun 29 Jul 01 @ 4:25 pm
alreaHome userMember since 2003
Le plus important c'est quand même la carte son, pour la partie pc. Si tu peux avoir une carte pro, c'est le rêve, mais la 1024 est très bien. Sinon, privilégie un disque dur un un lecteur cd rapide (vitesse et temps de connection). Après, c'est toute la partie sono, mais là je pense que c'est toi qui va me donner des conseils.

Adrien
 

Inviato Sun 29 Jul 01 @ 9:57 pm
Ouais Atomix tourne sur beaucoup de machines qui ne sont pas hyper puissantes sans problème...
Mas c'est vrai qu'il y aura des machines qui tournerons mieux que d'autres... c'est normal :p
Comme le dis Alrea la carte son est la plus importante...
La SB Live est super ms il est vrai aussi qu'une carte pro est encore mieux :p
Perso je ne te conseille pas pas le système a 2 cartes sons car moi j'ai eu un pb de décalage entre la préécoute et la sortie mixée...
Sinon niveau processeur / carte mère
pas la peine de prendre le méga haut de gamme... Un 500 suffit bien :)
Pour la RAM 128 Mo comme ca t pas emmerdé
euh le disk dur un 7200 tr/mins (minimum s'il y a plus vite :p)
et le cdrom ben si tu mixes a parti de mp3 sur cd il en faut un rapide c'est sur ;p

@+++
YaN/DjCyBeRFoX
 

Inviato Sun 29 Jul 01 @ 10:42 pm
dgpointHome userMember since 2005
bah a la limite, vu que t as l air de vouloir le meilleur pour le live.....tu t achetes un bon portable
com ca tout ton matos de mix sera concentre en un seul bloc, ecran compris :)
 

Inviato Wed 01 Aug 01 @ 7:33 pm
alreaHome userMember since 2003
C'est vrai que maintenat il y a des portables qui intègrent une carte sond 3D de bonne qualitée, peut-être même une 1024.
 

Inviato Thu 02 Aug 01 @ 1:20 am
Tu en as vu où des portables avec carte son 3D ???
 

Inviato Thu 02 Aug 01 @ 10:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'suis assé dac'o'dac avec "damocles".
A pars ça , si ca intéresse qq je me fait monter un pc dédié pour atomix (j'ai pas encore reçu ma version que j'ai payé y'a 5 jours) 8-))) et mon technicien m'a donné un truc important pour ceux qui comme moi aimerai utilisé des cd plutôt que le disc dur , il faut des cd "scsi" parce qu'avec les "ide" y'a de forte chance que ca merde sérieux quand on les utilises ensemble. (mix du cd 1 sur le 2)
 

Inviato Thu 02 Aug 01 @ 11:06 am
ben euh en IDE ca tourne bien avec 2 cd :)
ms ce k'il y a, c'est qu'il faut ke tu les branches sur des IDE séparés... un en primaire avec ton disk dur l'autre en secondaire... car si tu les mets sur le meme ca risque de créer des pbs oui et encore minimes car perso je n'ai eu des pbs que qd j'utilisai les ressources du systeme a fond (g 64Mo de RAM) dc si tu booste un peu la RAM et que tu mets les lecteur cd sur des canaux IDE séparés y'aura AUCUN PB.
En plus je m'avance pas ms le scsi je crois que c'est plus cher et le désavantage (pr l'expérience que j'en ai eu...) c'est que si tu commence avec le SCSI dès que tu voudra rajouter quelque chose je te déconseille l'IDE il faudrait continuer en SCSI... perso qd j'avais les 2 ca plantais graaaaaaaaaave du coup j'ai fai une bécane SCSI et une IDE et ca tourne nikel :p
YaN/DjCyBeRFoX
 

Inviato Thu 02 Aug 01 @ 1:06 pm
alreaHome userMember since 2003
Les Maxdata Vision intègrent une carte son 3D. Les prix varient de 15 à 30 kFF. Pour la 1024, par contre ce n'est qu'un pieux souhait. Allez bonnes vacances à tous, je pars pour deux semaines.... @+
 

Inviato Fri 03 Aug 01 @ 2:19 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)