Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: comment mettre en rhytme, caler,... (je connait que les MK2)

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Je suis Dj, mais je mix sur vinyl.
Jen'ai jamais manipuler de platine CD et encore moin de logiciel de mix.
Je désire m'y mettre et essaye votre logiciel en freewar ains i qu'un de vos concurent.
Je me pose la ?
-comment mettre en rythme sur PC puisse que l'on ne peut pas rallentir ou accelerer le disque avec la main?
-Comment lacher la grosse caisse du début de sample sur celle du début du sample du son qui tourne?
-Peut on réutiliser le son mixé avec atomix dans un multipiste comme logic audio (emagic)?
-ma carte son est une carte pro "AUDIOWERK 2" de chez emagic, est ce que votre soft est compatible?

Merci de votre réponse
A+
 

Inviato Fri 09 Nov 01 @ 6:30 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Le mieux serait que tu télécharges la version de démonstration et que tu testes.

Pour ma part je mixe à le fois sur Atomix et sur MK2. Quand tu sais mixer sur MK2, c'est facile de mixer sur PC !

Le principe est simple: dans le logiciel tu as 2 platines virtuelles, qui te permettent de lire des mp3. Le logiciel calcule automatiquement le BPM de chaque musique et te permet de caler automatiquement 2 musiques.

Pour lacher la grosse caisse, c'est un peu le même principe que sur vinyle: tu cherches la 1ère grosse caisse, tu cliques sur "CUE" (le logiciel enregistre la position) et après quand tu es prêt à lacher le morceau tu cliques sur "Play" (comme si tu lachais le vinyle).

Bref voilà un début, comme je te dis le mieux est que tu essayes gratuitement en téléchargeant la démo. Ensuite avec la version complète, tu pourras brancher ton PC sur ta table de mix (à condition que ta carte son le permette) et l'utiliser comme si tu avais 2 platines en plus.

Pour ta carte son je ne peux malheureusement pas te répondre.

Voilà bon mix et à bientôt !!

Dams
 

Inviato Fri 09 Nov 01 @ 7:24 pm
...sinon pour lacher une bonne caisse, rien de mieux que les haricots de mamie ;-)
Désolé, le retour de week-end c'est dur...
Cyril, et fier en plus !
 

Inviato Mon 12 Nov 01 @ 1:51 pm
OK on utilise ATOMIX comme une platine CD mais le compteur de BPM ne marche pas!!!!!!!
quand je cale mais deux MP3 sur le même nombre de BPM? le rythme n'est pas bon.
merci de me dépanner.
 

Inviato Mon 12 Nov 01 @ 10:27 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Clique sur la baguette magique, et le mp3 va se mettre au bpm de l'autre (s'il n'y a pas une trop grande différence, et si le logiciel parvient à calculer le bpm, mais rassure toi ca marche dans 99% des cas)
 

Inviato Tue 13 Nov 01 @ 9:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
La bonne réponse (désoler pour les autres mais vous avez pas compris son prob.) c'est de repérer un beat de contre temps sur ton nouveau morceau (car les intro c'est un peut le caca)
et le lancer avec la baguette magique qui le colera pile poil sur le premier beat accroché, pour la vitesse, le prob c'est que que le soft repère bien sur la techno, house etc... ou le beat est bien marqué, mais par contre pour le A&B, le latino, et d'autre mélodie plus complex ça marche pas . C'est pourquoi j'annote sur le titre mon propre bpm pour pouvoir calé juste (a ce moment la tu utilise les flèches gauche pour accéléré et droite pour ralentir, comme un Denon, la fléche haut pour modifié ton pitch en moin et contre le bas pour augmenté ce dernier), Il serrait bien que l'on puisse d'ailleur (message pour les concepteurs) changer cette mémoire quand le soft ce plante pour adapter le chiffre du BPM.
Maintenant petit truc, souvent le soft capte le bpm à double ce qui donne pour un morceau A&B par ex. 190, dans ce cas la vitesse est plutôt 95, ou en regardant attentivement le double bpm afficher dans la console (un c'est la moyenne ou le bpm que le soft a trouvé et l'autre c'est live) et sur certain break, pour le latino par exemple le bpm live est juste, à toi de faire tes repérage.
Tu peut aussi prendre un morceau de house bien défini, le mixé avec un morceau de freestyle par expl. (en changeant que la vitesse du morceau house) et quand les deux morceaux sont calé tu note la valeur BPM du morceau house qui te donnera la vitesse reel du morceau freestyle, et tu le note sur le morceau pour te repéré plus tard.
 

Inviato Wed 14 Nov 01 @ 9:49 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)