Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Aide sur Mémoire Virtuelle (Le fichier d'échange) - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense que mon article est bon lol

Plus sérieusement, on peut en faire une dissert et critiquer certains points comme toujours en informatique mais j'ai voulu faire un résumé simple et clair (l'article original était plus long et je n'ai gardé que l'utile)

En tout cas si tu parles des réglages de la mémoire virtuelle alors là tout ce qui est dit est bon (c'est même la stratégie de Microsoft) et même à faire car la mémoire virtuelle est une base importante de Windows
 

Inviato Wed 12 Jul 06 @ 12:23 am
tocybPRO InfinityMember since 2005
okèèèèèèèèèèsh on est sur la même longueur d'ondes, ce qui finalement est utile pr un Dj :-P

+++
 

Inviato Wed 12 Jul 06 @ 5:23 pm
l'article que rapporte CEl est TB. Je me pose de : plus en plus la question et quand on a qu'un seul giga de ram, on fait quoi? On garde le swap ou pas (j'ai un 2é DD)??

Perso, j'ai un peu peur de le retirer. On pourrait me dire qu'il suffit d'essayer mais faire planter windows, ce n'est jamais vraiment recommande.

Je remarque malgre tout que mon swap augmente quand j'ai 10 programmes d'ouverts (le multi tasking est une realite autant en profiter). Donc, mefiance :s
 

Inviato Thu 13 Jul 06 @ 3:52 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
@phenryll

Tu peux essayer de l'enlever sans problème car si Windows en a besoin au démarrage, il va te proposer de recréer la mémoire virtuelle "mémoire virtuelle insuffisante" ou alors le démarrage va être un peu plus lent. Dans tous les cas avec 1Go de RAM, ton Windows ne plantera pas ;-)
 

Inviato Thu 13 Jul 06 @ 7:49 am
ok je vais essayer alors :)
 

Inviato Thu 13 Jul 06 @ 10:21 am
slt
j'ai bien suivie tes recommandations pour la mémoire virtuelle, mais quand j'appuis sur appliquer rien ne se passe.
 

Inviato Wed 30 Aug 06 @ 9:57 am
salut les gars,

Merci pour tous vos posts ça fait plaisir de voir toute cette activité cerebrale partagée, belle tribue de passionnés, nos machines fonctionneront au mieux en vous lisant.

J'en profite, une question que je me pose même débile si ça se trouve ...
MP3 ou Wave ?
les fichiers sont bien plus lourd pour le dernier format mais une grosse incidence ou pas sur la mémoire virtuelle ?

Je suis certain que vous me direz ça en 2/2 et par avance je vous remercie

à bientôt pouletosssss
 

Inviato Fri 22 Sep 06 @ 1:23 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il faut savoir que VirtualDJ décompresse le mp3 (et tout format compressé) en Wave et stocke ce dernier dans la mémoire (tous les traitements audio s'effectuent en .wav) donc cela revient au même au niveau de la mémoire par contre avec directement du .wav tu vas gagner en vitesse de chargement de la chanson car tu n'as pas la phase de décompression et donc ton processeur est moins sollicité.
Tu peux le voir quand tu charges un CD (mais dans ce cas, le point faible est le temps de transfert du CD-Rom par rapport à celui du disque dur)
 

Inviato Sun 24 Sep 06 @ 2:35 pm
VincePHome userMember since 2006
Et bien moi je laisse pas windows gérer la mémoire virtuelle sinon j'ai la bulle qui s'affiche. Je suis obligé de le faire manuellement. Windows est plus rapide si il le fait lui même ?
 

Inviato Thu 02 Nov 06 @ 3:18 pm
C'est étrange ce que tu dis...Windows utilise ce dont il a besoin quand cette fonction est activée...
Je rappelle qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur "définir" et de redémarrer le pc...
 

Inviato Fri 03 Nov 06 @ 3:01 am
VincePHome userMember since 2006
C'est bien ce que je fais ! Je clique sur définir et je redémarre le PC !
 

Inviato Fri 03 Nov 06 @ 1:10 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
tout ça c beau mémoire nanana mais il n'y a pas que la mémoire, il y a le cpu le disk dur mieux vaut 1 cpu 2 ghz qu'un de 1 ghz
le disk dur avec memoire tampon de 16 mo foctionnera mieux qu'un avec 2 mo de tampon,
pour les plus vieille machine qui fonctionne en ide c galère, c mieux le serial ata il fonctionnne dans les deux sens et en meme temps (lecture ecriture) donc + rapide
il y a aussi le rangement (défragmentation) du disk dur; mal défragmenté = temps de chargement plus longs donc vdj a la traine
pour la défragmentation je vous conseille o&o défrag 8.5 excellent logiciel (vous pouvez continuez a mixez tout en defragmentant)la patate je l'utilise
 

Inviato Sat 30 Dec 06 @ 10:11 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
tocyb a raison et le pc démarre plus vite pour le prefect
par contre le défragmentateur windows c de la merde en plus il et long et bloque l'ordi
 

Inviato Sat 30 Dec 06 @ 10:14 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
1) Voici un utilitaire qui permet de défragmenter le fichier d'échange. Ce que ne fait pas le défragmenteur de Windows.

PageDefrag v2.32 disponible ici: http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

2) Il y a aussi une clé de registre dans Windows qui permet de vider le fichier d'échange à chaque arrêt de Windows:

Quote :
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager\\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.



3)
Quote :
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscris system.ini, enter ) dans la section [386enh] tu rajoutes cette ligne : ConservativeSwapfileUsage=1
Cela donne ceci :
[386Enh]

ConservativeSwapfileUsage=1



Quelques Liens complémentaires:
http://www.depannetonpc.net/article61-la-memoire-virtuelle.html
http://www.zebulon.fr/astuces/tip153-0/Vider-le-fichier-d-echange-a-chaque-arret.html
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/42/vider-le-contenu-du-fichier-d--echange-en-quittant-windows/
 

Inviato Tue 20 Mar 07 @ 3:30 am
Merci pour cette aide de configuration de memoire virtuelle dans windows, depuis que je l'ai fait, je peux surfer sur le net pendant mes soirées... :)
copier un cd, et visionner des videos en meme temps...
C'etait un test... pour le cas de surfer...
mais Vdj travaile plus libre comme ca et mon processeur et a max 4%...
Bon mix..
DJ NICCO
 

Inviato Mon 09 Apr 07 @ 11:36 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
moi j'ai acquis tune up
c'est incroyable ce que peut garder windows quand on surf sur le net
le cache internet et autres fichiers-journaux
ça monte vite a 100 mo en quelque jours
 

Inviato Mon 30 Apr 07 @ 12:37 pm
 

Inviato Mon 30 Apr 07 @ 1:18 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
1) Pour les regarder d'éventuels conflits IRQ, faites "démarrer" -> "Exécuter" -> tapez "msinfo32" (Informations systèmes)

2) Pour avoir des infos intéressantes sur votre ordi, faites "démarrer" -> "Exécuter" -> tapez "HelpCtr" (Centre d'aide et de support)

3) Pour accéder à la configuration de DirectX, faites "démarrer" -> "Exécuter" -> tapez "dxdiag"

4) Pour accéder au registre de Windows, faites "démarrer" -> "Exécuter" -> tapez "regedit"
 

Inviato Sun 13 May 07 @ 8:39 pm
Bon choix Lolo...
je les utilise depuis longtemps et ça reste un must, surtout les filemon /pskill /process explorer ...
(petit bonjour en passant lol ;-)
 

Inviato Fri 15 Jun 07 @ 9:32 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
vicnentravoni wrote :
Bon choix Lolo...
je les utilise depuis longtemps et ça reste un must, surtout les filemon /pskill /process explorer ...
(petit bonjour en passant lol ;-)

Process Explorer est mon préféré et c'est l'utilitaire indispensable pour l'informaticien avancé. Ca fait aussi longtemps que je l'ai celui-là. On voit tout de suite les connaisseurs. C'est cool de revoir les revenants ;-)
 

Inviato Sat 16 Jun 07 @ 2:25 am
75%