Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: M.A.O pleins de questions !!!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Messieurs & mesdames bonjours,
Voila je commence a m'interresser serieusement a la M.A.O, au debut je voulais investir dans du matos "physique" ( synthé, groovebox...) et je m'apperçois que l'informatique offre beaucoup de chose parfois pour pas grand chose.
Seulement probleme, mes connaissances en ce domaine se rapproche du neant !!!
Alors j'ai plusieurs petites questions :
Pour l'instant je suis équiper d'un pc (hp amd athlon 64 3200+), c'est tout

1)quelle difference entre plug in et logiciel ?
2)quelle carte son acheter ??
3)Quelle logiciel pour faire de l'electro ??
4)les logiciel dit "lite" fourni avec les clavier midi-usb, suffisent-ils au debut pour bien s'amuser
http://www.woodbrass.com/CLAVIER+DE+COMMANDE+MIDI+M-AUDIO+KEYSTATION+49e
http://www.sonovente.com/clavier/produit.php?id=7545

merci de m'éclairer dans ma démarche

Inviato Fri 22 Jun 07 @ 10:00 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
1) un plugin est une extension à un logiciel, il est nécessaire d'avoir un logiciel pour le faire fonctionner. Et générallement le logiciel peut fonctionner très bien sans ce plugin. C'est un peu comme une option dans une voiture.

Inviato Sat 23 Jun 07 @ 12:02 am
ok ok ,j'ai télécharger la version d'essaie de fuity loop, ça l'air pas mal, mais bien compliqué et en plus en anglais :-((

Inviato Sat 23 Jun 07 @ 9:11 am
Bah en français il n'y en a pas des masses...tu as regardé s'il n'existait pas des patches?
Fruity loops est vraiment bien. Tu as aussi Acid Pro (plus complexe encore et plus cher, mais plus puissant aussi).

Inviato Sat 23 Jun 07 @ 11:04 am
y'a peut etre des patchs français mais surement pas pour la version demo (qui est la meme que l'original sans possibilité de sauvegarde des creations)

Inviato Sat 23 Jun 07 @ 2:15 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
Au niveau des logiciels MAO, les plus connus sont Reason, Cubase, fruity loops, protools, etc etc...apres c'est une question de gout je trouve (et un peu de son aussi car je trouve la sortie du son tres different de l'un à l'autre...)

Inviato Fri 29 Jun 07 @ 5:33 pm
Oulah avec Protools tu tapes dans les très haut de gamme là lol...

Inviato Fri 29 Jun 07 @ 7:04 pm
ba vous me conseillez quoi alors en sachant que je vais certainement investir dans un clavier maitre ??

Inviato Fri 29 Jun 07 @ 8:57 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)