| Autore | - Topic: VirtualDJ v5.0.7 - DJ Console MK2 - DJ Control MP3 [RESOLU] - |
|---|---|
Ok, bon, j'ouvre un thread dédié puisque j'ai pu avancer dans mes recherches concernant un plus que possible bug dans cette mise à jour.
Comme je l'ai expliqué dans un autre thread, je me retrouve avec des grésillement impossibles et la musique qui ne tourne pas à la bonne vitesse. Après avoir checké différentes choses j'ai enfin trouvé d'ou celà venais. En réalité je ne peux plus utiliser VDJpro avec ma MKII en mode WDM ! Le driver reste bloqué sur ASIO ou dès que je lance VDJ, il repasse de WDM en ASIO tout seul d'ou ces problèmes de son. Le seul moyen trouvé pour faire fonctionner correctement cette nouvelle mouture est de modifier dans la Configuration Audio -> Carte(s) son en passant de la carte DJConsole MKII en 4.1 CARD ! Là le driver peut être positionné sur WDM et tout marche à nouveau parfaitement bien. Résultat des courses, vous me corrigerez si je me trompe mais apparemment il s'agit bien d'un gros bug de cette mise à jour, isn't it ?. Merci à la team de nous tenir au courant et si il s'agit bien d'un bug, de plancher rapidement sur une nouvelle petite mise à jour ;-) Voilà, est-ce que d'autres ont ce soucis ? |
|
Pouvez-vous mettre les 3 paramètres suivants pour:
* SAMPLE RATE * SAMPLE SIZE * ASIO BUFFER SIZE + mettre virtualDJ en mode "auto" au niveau de la Latence (sur l'onglet "Performances")
Dans un 2e temps, utilisez un ASIO Buffer Size de 1764 |
|
En laissant sur carte son MKII, ça repasse tout seul et 48000, 24 bits et 882 de buffer ceci, quelque soit les valeurs que je sélectionne.
Au bout d'un moment c'est carrément l'écran bleu de la mort avec entre autre en bas de l'écran, l'indication de ce fichier: HDjsayok.sys En mettant carte son sur Asio dans les settings VDj, j'arrive a lancer VDj, il tourne bien en asio buffer 1764 mais super mal au niveau du refresh écran en buffer 3528. Performances est toujours en auto chez moi |
|
J'ai encore 2 questions à vous poser et on devrait arriver à un rapport complet qui nous permettra d'analyser le problème plus en détails:
1) Utilisez-vous Windows XP ou Vista? 2) Quelle version des pilotes Hercules avez-vous? |
|
Les infos sont sur mon blog (tiens, faut que j'ajoute la version du driver du coup ;-)... Mais j'utilise Vista et le dernier driver dispo pour ma MKII. |
|
Des news ? |
|
C'est en cours |
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un truc et je ne sais pas si cela vient de cette nouvelle version ou de mon pc. J'ai ma dj console mp3 1ère génération dont je ne m'étais plus servie depuis un moment (vu que j'ai une nuo4 et un icdx...), mais j'ai du faire un petit truc musical chez une copine vendredi soir et je n'avais pas envie de prendre tout le matos, donc j'ai juste pris mon portable et la console et là j'ai eu une sacré mauvaise surprise : la console était bien reconnue comme connectée sous windows et sans problème d'installation, par contre sous vdj elle n'est n'est plus reconnue comme avant. J'arrive juste à m'en servir comme carte son, mais plus comme contoleur. Quand je vais dans le panneau des controleurs externes, la dj console reste au rouge au lieu de passer en vert. En revanche, je viens de tester aujourd'hui avec un logiciel midi, les touches fonctionnent encore, j'ai d'ailleurs réussi dans le menu midi à mapper quelques touches. Mais je n'arrive plus à la faire reconnaitre en native... Je suis rassurée qu'elle fonctionne encore, mais un peu inquiet de ne pas réussir à la faire tourner sur vdj. Avez vous une idée ? Merci d'avance. LOL42 |
|
salut
une petite question as-tu connecté ta console au même endroit du port usb la ou il était quand ça fonctionnait bien ?? limol |
|
Je ne peux rien assurer... J'ai essayé sur plusieurs ports différents et j'ai eu exactement le même résultat. Et ça me fait la même chose sur mon fixe et sur mon portable. Je crois que sur le fixe, j'ai essayé sur le même port... |
|
Direct X est comme un inteface entre Windows et les périphériques audio / vidéo / et communication. Les dévelopeurs de logiciels et de périphériques utilisent les derniers développement de celui-ci pour optimiser leurs logiciels / pilotes.
essayer les dernières mis a jours de directx et de la console limol |
|
En plus, dans le menu configuration audio, je n'ai plus que la maya 44 usb comme identifiée, sinon j'ai le choix : mono separated, 2+1, 4.1, 6.1 ou asio. Par contre quand je choisis autre chose que la maya, j'ai le petit menu déroulant qui apparait en dessous et qui me permet de prendre la dj console ou les autres cartes sons. Mais, ça n'est que pour la partie son...La partie controleur midi reste rouge.
Je crois que je vais réinstaller une ancienne version :( |
|
Bonjour,
J'ai réinstallé la 5.0rev6 et ça refonctionne normalement... Donc, je pense que ça ne peut être qu'un bug de la rev7 :( J'espère que la team va nous corriger cela au plus vite. Est-ce que d'autre ayant la dj console mp3 1ère génération on le même problème que moi ? |
|
bonjour
je crois que c'est un problème presque toutes les users de la dj console mp3 rencontre alors avis au TEAM limol |
|
Voici la procédure pour mettre à jour son firmware et l'installation des dlls (selon Hercules) afin de solutionner le problème. Si vous n'arrivez pas à lire, sauvegardez les images sur votre disque dur. Vous pouvez également demander la procédure auprès de Hercules.
Vérifiez surtout que vous avez bien la dernière version du fichier C:\\Windows\\System32\\HDJAPI.dll: http://www.virtualdj.com/forums/87463/French_Forum/Mise___jour_de_Hercules_DJ_Console_Series_-_package_2008_HDJS_1__2008-03-21.html ON PC
ON MAC
|
|