Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Pré-écoute Dj Console RMX ? - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut a tous.
J'ai vraiment besoin d'aide. Je viens d'acheter ma platine HERCULES DJ CONSOLE RMX et bon tout se passe bien sauf la pré-écoute. Il faut que j’achète une carte son externe ? parce que sa ne marche pas. J'ai une soirée samedi et j'ai vraiment besoin de savoir.
Autre problème : Sa saccade souvent quand je mix ( en gros y a quelque petites coupure )
Si vous avez la solution veuillez me faire part de votre aide svp. Merci beaucoup

Cordialement
Jeey

Inviato Sun 15 Jan 12 @ 9:41 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009
Bonjour

Vous n'avez pas besoin de carte son externe pour la pré écoute.

pouvez vous nous dire quelle est votre version de VirtualDJ et quel est votre système d'exploitation et surtout quel sont vos paramétrés son?

Pour les micros coupure essayer en désactivant votre wifi

PS: Pensez en entrer votre numéro de série de VirtualDj dans votre profil

Inviato Sun 15 Jan 12 @ 11:29 am
Alors ma version de Virtual DJ c VIRTUAL DJ 5.2.2 DJC Edition.
Vous entendez quoi par système d'exploitation ?

Config son :
Enrée : None
Sorties : Headphones
Carte son : DJ CONSOLE RMX

Master : voix 3/4 : Casque 1/2

Vous pensez qu'ils faut que je change quel coordonnée.

Et sa avance a quoi d'avoir e numéro de serie ?
Désolé je suis nouveau lol mais le plus ou je galère sont les branchages et la pré-écoute

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 10:59 am
bonsoir ci tu fait une recherche tu trouveras plusieurs posts mais il faut que tu change master 1/2 et casque 3/4 et enregistre ta version pro full

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 11:28 am
comment on enregistre la version ?

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 11:31 am
J'ai enfin trouvé pour connecter ma platines aux enceintes ! Mais maintenant mon seul et unique probleme reste ma pré écoute. J'ai beau etre en sortie Headphones rien ne fonctionne. j'ai vraiment besoin daide avant ma soirée de samedi :(

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 11:47 am
Bonsoir,

Pour la 4-Mx il faut comme indiqué plus haut brancher la sono sur les sortie 1-2 et non 3-4 de la table de mixage 4-Mx !

Ensuite mettre comme ceci dans la configuration audio de VDJ soit :

ENTREE(s) : NON
SORTIE(s) : Headphone
CARTE(s) SON(s) : ASIO

Et surtout cocher : EQ ON EXTERNAL MIXER [x]

Bien sur aussi mettre ASIO sur la configuration audio de la RMX, la petite icone située tout en bas à droite de la barre de tâche une sorte de CD brun, vous cliquez dessus, mettre DJ et ASIO si j'ai bonne mémoire ,-)

Et le tout devrait fonctionner bien sur faire ceci SANS le logiciel VirtualDJ enclenché le réglage audio de la RMX et ensuite exécuté VDJ LE !

Yan, DJ Rewop

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 11:57 am
J'ai fais exactement ce qui est demander mais c est ou cette case : EQ ON EXTERNAL MIXER [x]
Je ne la trouve pas.

G fais :
ENTREE : NONE
SORTIE : HEADPHONES
CARTE SON : ASIO

J'ai bien modifier en bas sur le petite icone DJ mais je n'arrive pas a modiier ma pré écoute. Il faut un casque speciale ?? Parce que j'ai un casque Ipod branché a une prise Jack.

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 12:18 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Sans vouloir créé encore plus de confusion qu'il y en a déjà mais...

@JeeyMest

J'imagine que tu as activé ta période d'essais à la version Pro ? Autrement, tu n'aurais pas accès à ce menu.

La configuration à utiliser est en fait la suivante:

Entrées : None

Sorties: Headphone - Master Sortie 1-2 / Casque Sortie 3-4

Soundcard: Hercules DJ Console RMX

À ce moment apparaitra la case EQ ON EXTERNAL MIXER que tu pourras cocher.

Pour la pré-écoute ensuite:

- Tu vérifies le niveau de la sortie casque (potar VOL en haut à Droite)

- Par la suite, tu mets le potar MONITOR sur CUE ou MIX, selon ce que tu veux entendre

- FInalement, à l'aide des boutons CUE SELECT, tu choisis le deck que tu veux écouter.

Inviato Mon 16 Jan 12 @ 2:29 pm
Merci a toi :) Mais en fait je t'explique ..
Quand j'ai la pré écoute j'ai pas de sorti son
et quand j'ai la sortie son j ai pas de pre-ecoute c vraiment trop bizarre ..
Pourtant j'ai bien fais ce que vous m'avez dis mais sa me fais que la préécoute et aucune sortie son :(

Le branchage s'effectue comment exactement ?

Merci de votre aide

Inviato Tue 17 Jan 12 @ 12:17 pm
EQ ON EXTERNAL MIXER chez moi n'existe pas. Sa me met : aply eq on external input.
Est ce que c'est pareil ?

Pourtant je suis en :
entree NONE
sortie HEADPHONES
Carte son : DJ CONSOLE RMX

Master 1/2 et casque 3/4

Mais sa ne change rien ! Dans ce cas la j'ai que la pré écoute mais aucune sortie son sur enceinte de PC.

Mais si je fas :
Entree NONE
Sortie HEADPHONES
Carte son : ASIO

La j'ai la sortie son, mais aucune pre ecoute. Sa me rend fou :(

Inviato Tue 17 Jan 12 @ 12:38 pm
Effectivement, c'est bien Apply eq on external input.

Donc, avec cette configuration, tu branches tes enceintes branchés à la sortie 1-2 à l'arrière de la console, et ton casque, à l'une des sortie approprié (en façade ou sur le dessus).

De cette manière, si tu lance un pièce sur chaque deck:

- Le mix principal, envoyé à tes enceintes par la sortie 1-2, sera régit par le crossfader. À gauche tu entendra le Deck A, à droite , le deck B.

- Ce qui sort de ton casque, comme je te l'expliquait précédemment, commence avec les boutons CUE SELECT.

Si tu l'actionne sur le Deck A, le signal sera envoyé vers le casque. Ce que tu entendras aussi de la position du potar MONITOR, qui te permet d'écouter que les Decks sélectionnée (CUE) ou le mix principal (MIX). Au millieu, tu auras évidement un peu des deux.

Inviato Tue 17 Jan 12 @ 1:47 pm
Oui 'est exactement ce que je fais mais ensuite je n'ai AUCUNE sortie son par enceintes. Je suis totalement perdu.
J'ai rancher mes RCA sur les sorties 1-2 input derriere ma platine sur le branchement vert a l avant de mon PC mais aucune sortie son casque.
Mais est ce qu'il faut obligatoirement un casque adapté ?? Parce que le mien est un casque d'IPOD relié à une prise jack c est pour sa.

Pourtant j'ai tout bien fais j'ai tout bien fais exactement ce que vous m'avez demandez et ma sortie n'existe pas.

Vous pouvez me dire exactement le branchement de derriere la platine + les periphs audio en un seule commentaire comme sa je vais essayé de faire petit a petit j'ai peut etre oublié des etapes c a possible

Inviato Wed 18 Jan 12 @ 11:25 am
JeeyMest wrote :
J'ai rancher mes RCA sur les sorties 1-2 input derriere ma platine sur le branchement vert a l avant de mon PC mais aucune sortie son casque.

HO LA LA !

Vous branchez une sortie (celle de la RMX 1-2) sur une sortie (celle de votre ordinateur couleur verte) donc normale qu'il y'ai un petit soucis !

SORTIE versus SORTIE

Comme on le dit et redit plus d'une fois sur ce sujet il faut BRANCHER la sortie de la RMX 1-2 DIRECTEMENT SUR DES ENCEINTES amplifiées ou un amplificateur (comme un HOME CINEMA) !

Pour qu'on résolve enfin ce soucis vous avez quoi comme enceinte branchée sur l’ordinateur ou tout autre enceinte ou chaîne-hifi ?

Yan, DJ Rewop

Inviato Wed 18 Jan 12 @ 11:56 am
JeeyMest wrote :

J'ai brancher mes RCA sur les sorties 1-2 input derrière ma platine sur le branchement vert a l avant de mon PC mais aucune sortie son casque.

Le connecteur vert sur ordinateur est une sortie, comme la sortie 1-2 de la Rmx, sur laquelle tu branches des enceintes. En reliant 2 sorties l'une à l'autre, il est évident que ton signal n'ira nulle part.

Est-ce que tu as des enceintes indépendante, que tu peux brancher sur différente source ? Ce sont eux que tu dois relier à la sortie 1-2

JeeyMest wrote :

Mais est ce qu'il faut obligatoirement un casque adapté ?? Parce que le mien est un casque d'IPOD relié à une prise jack c est pour sa.

N'importe quel casque devrait pouvoir fonctionner.

Tu le connectes à l'avant ou sur le dessus de la Rmx ?

Inviato Wed 18 Jan 12 @ 12:08 pm
J'ai des enceintes directement connecté a mon PC des logitech avec un caisson de basse. je pense que c'est pour sa que sa marchais pas.
En gros je dois donc avoir de grosses enceintes avec sorties pour pouvoir finaliser le branchement. Je comprend mieux. J'essayez de les brancher sur les miennes je pouvais toujours essayer.
Désole je suis nouveau encore dans ce milieu mais le branchement j'avais vraiment du mal lol.

DJ Phatso, le casque je le branche a l'avant de la platine mais il marche bien c'est bon j'ai résolu le problème.

Donc voila pour des soirée, il me faut les enceintes que je relie immediatement a la platines en sortie 1/2.

Merci encore

Jeey

Inviato Thu 19 Jan 12 @ 10:06 am

Inviato Thu 19 Jan 12 @ 10:43 am
Merci beaucoup encore :) Il m'en suffit que d'un seuL ?Ou vaut mieux que j'en prenne 2 supplementaire au cas ou

Inviato Thu 19 Jan 12 @ 11:56 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)