Bonjours à tous,
après avoir fait l'acquisition d'un bon contrôler MIDI je me suis aperçu d'un petit "problème" dans VDJ7.
Il se trouve que quand je mix, j'utilise à 100% les potards de l'equalizer, c'est-à-dire que je le fait tourné du minimum au maximum (pour avoir une butté et éviter de cramer les ampli parce que j'ai tourné de 15° de trop le potard).
Mais le problème et que l'amplitude de ces boutons doit être -32db/+32db, je suppose, et que passé 0db, sa grésille (principe du gain).
Je voudrais savoir si il est possible de modifier ça et de mettre par exemple -64db/+0db pour avoir les mêmes possibilités mais sans les grésillements.
Ayant lu pas mal de topic avant je vais devancer les puristes qui disent: "Mais c'est mal de mettre les potards à fond, blablabla, tout est une question de réglage, blablabla, tu sais pas mixé et moi si, blablabla"
>A quoi vous sert la partie entre 0 et +32db? Parc'que des fois vous aimez faire saturé la musique??
>Au pire y a toujours le gain de voies que vous pouvez pousser.
Les idées déjà étudiées:
-Mettre le potard de gain de voie (celui qui augmente le gain d'une seul piste) au minimum, augmenter le master (qui ne fait pas saturé) mais le problème subsiste.
-Avec MP3Gain ou équivalent: baisser les gains (passer de 95db à 63db) de toute ma bibliothèque pour anticiper le futur gain +32db de VDJ: en théorie sa fonctionne mais après c'est la misère quand je veux écouter la musique normalement, c'est très très bas.
Donc voili voilou, si quelqu'un à une idée je le remercie d'avance
après avoir fait l'acquisition d'un bon contrôler MIDI je me suis aperçu d'un petit "problème" dans VDJ7.
Il se trouve que quand je mix, j'utilise à 100% les potards de l'equalizer, c'est-à-dire que je le fait tourné du minimum au maximum (pour avoir une butté et éviter de cramer les ampli parce que j'ai tourné de 15° de trop le potard).
Mais le problème et que l'amplitude de ces boutons doit être -32db/+32db, je suppose, et que passé 0db, sa grésille (principe du gain).
Je voudrais savoir si il est possible de modifier ça et de mettre par exemple -64db/+0db pour avoir les mêmes possibilités mais sans les grésillements.
Ayant lu pas mal de topic avant je vais devancer les puristes qui disent: "Mais c'est mal de mettre les potards à fond, blablabla, tout est une question de réglage, blablabla, tu sais pas mixé et moi si, blablabla"
>A quoi vous sert la partie entre 0 et +32db? Parc'que des fois vous aimez faire saturé la musique??
>Au pire y a toujours le gain de voies que vous pouvez pousser.
Les idées déjà étudiées:
-Mettre le potard de gain de voie (celui qui augmente le gain d'une seul piste) au minimum, augmenter le master (qui ne fait pas saturé) mais le problème subsiste.
-Avec MP3Gain ou équivalent: baisser les gains (passer de 95db à 63db) de toute ma bibliothèque pour anticiper le futur gain +32db de VDJ: en théorie sa fonctionne mais après c'est la misère quand je veux écouter la musique normalement, c'est très très bas.
Donc voili voilou, si quelqu'un à une idée je le remercie d'avance
Inviato Wed 15 Dec 10 @ 11:51 am
ben tiens bonne question moi plus precisement est'il possible de mettre le gain tjs a 0db et le laisser bloquer
Inviato Wed 15 Dec 10 @ 12:45 pm
Bonjour
Question déjà posée.
Voir sur : http://fr.virtualdj.com/forums/137921/French_Forum/Toujours_0db___RESOLU_.html?search=gain&page=1
Bon mix
Question déjà posée.
Voir sur : http://fr.virtualdj.com/forums/137921/French_Forum/Toujours_0db___RESOLU_.html?search=gain&page=1
Bon mix
Inviato Wed 15 Dec 10 @ 12:57 pm
Merci pour ce beau hors-sujet.
Sinon, ce midi j'ai calculer à l'oreille l'amplitude de l'equalizer et cela donne -100db/+6db (au minimum on entend plus de son)
Donc effectivement le +6db peut faire saturer un peu la musique.
Pour information baissé le gain global ne peut pas éliminer cette saturation car le traitement doit s'effectuer de cette façon:
Musique------>Gain de l'equalizer +6db------>Gain global -6db
-------------------------------------------------------------------------------------------
Comme avec le logciel U-Mix, le traitement permet de régler le problème en l'effectuant dans cette ordre:
Musique------>Gain global -6db------> Gain de l'equalizer +6db
Mais cela relève des programmeur de VDJ
-------------------------------------------------------------------------------------------
Donc je vais résoudre se problème en passant de 95 à 89db le gain avec MP3Gain (c'est peut-être pour cela que le gain de MP3Gain est 89 par défaut).
J'ai fait un test sur 1 piste et cela fonctionne comme je l'ai précisé dans mon premier post.
Ceci dit, heureusement que le gain de l'equalo n'est pas +12 ou +24db car j'aurai dut mettre toutes mes musiques 83 ou 71db.
Donc pour ce qui on le même problème----------------->Baisser les gains avec MP3Gain
Mot clé pour le référencement:
grésillement gain potard maximum sature saturation virtual dj virtualdj equalizer
Sinon, ce midi j'ai calculer à l'oreille l'amplitude de l'equalizer et cela donne -100db/+6db (au minimum on entend plus de son)
Donc effectivement le +6db peut faire saturer un peu la musique.
Pour information baissé le gain global ne peut pas éliminer cette saturation car le traitement doit s'effectuer de cette façon:
Comme avec le logciel U-Mix, le traitement permet de régler le problème en l'effectuant dans cette ordre:
Donc je vais résoudre se problème en passant de 95 à 89db le gain avec MP3Gain (c'est peut-être pour cela que le gain de MP3Gain est 89 par défaut).
J'ai fait un test sur 1 piste et cela fonctionne comme je l'ai précisé dans mon premier post.
Ceci dit, heureusement que le gain de l'equalo n'est pas +12 ou +24db car j'aurai dut mettre toutes mes musiques 83 ou 71db.
Donc pour ce qui on le même problème----------------->Baisser les gains avec MP3Gain
Mot clé pour le référencement:
grésillement gain potard maximum sature saturation virtual dj virtualdj equalizer
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 8:14 am
Persifleur wrote :
Merci pour ce beau hors-sujet.
Je ne penses pas que le lien fournis par BLUENIGHT soit un hors sujet mais une astuce pour avoir les gains à 0 !
Car je ne vois pas non plus l’intérêt de modifier les gains si on utilise le fader du volume par piste ,-)))
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 8:22 am
Car je ne vois pas non plus l’intérêt de modifier les gains si on utilise le fader du volume par piste ,-)))
La réponse est dans le premier paragraphe de mon premier post...
Et pour le hors-sujet je pense que BLUENIGHT répondait à Stefanim qui avait posé une question sur ma question.
D'où l'utilité du bouton "nouveau topic" qui permet d'éviter les confusion. ;-)
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 11:24 am
Persifleur wrote :
Je ne vois toujours pas le soucis ,-)
Si tu mets ton potards à fond en butée sur la droite avec GAIN AUTO + MEMORY coché et que tu le mets manuellement avec la souris à 0 DB il sera toujours à 0 DB ton gain pour les morceaux que tu mets sur n'importe quelle piste de VDJ ,-) et ceci avec ton potard toujours à fond à droite et de plus tu as plus besoin de le touche pendant toute la soirée :-))))
Enfin si je m'exprime bien et si j'ai bien compris ton soucis !
Ps : je fais comme ça perso je mets 1 morceau sur la piste, je le mets avec la souris à 0 DB et tout mes autres morceaux vont être à 0 DB pour la soirée :-)
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 11:28 am
Nan, en faite t'a pas compris le problème, prend le temps de tout lire (je sais j'écris beaucoup)
Merci de vouloir m'aider, mais (comme je l'ai dit) j'ai trouvé une solution par trop contraignante
En résumé:
Mettez vos gain (avec MP3Gain) à 89db max pour prévoir une marge de +6db provoqué par l'equalizer (potard tournés à fond)
Merci de vouloir m'aider, mais (comme je l'ai dit) j'ai trouvé une solution par trop contraignante
En résumé:
Mettez vos gain (avec MP3Gain) à 89db max pour prévoir une marge de +6db provoqué par l'equalizer (potard tournés à fond)
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 11:32 am
Avez vous mis "auto+remember " dans options/auto gain?
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 11:34 am
Avez vous mis "auto+remember " dans option/auto gain?
Nan mais c'est très gentil mais faudrait lire les sujets avant...
Regardez les "schémas" que j'ai fait, sa ne sert strictement a rien de toucher au gain de voie si l'equalizer fait saturer, le traitement arrivant APRES celui de l'equalo. Faut pas s'arrêter aux options de VDJ, faut voir un peu plus loin.
Nan mais c'est très gentil mais faudrait lire les sujets avant...
Regardez les "schémas" que j'ai fait, sa ne sert strictement a rien de toucher au gain de voie si l'equalizer fait saturer, le traitement arrivant APRES celui de l'equalo. Faut pas s'arrêter aux options de VDJ, faut voir un peu plus loin.
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 11:38 am
je ne vois aucun schéma
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 11:51 am
Excuse moi, je n'ai pas indiqué les pseudo-schéma (je l'avais fait dans un message que j'ai perdu à cause de la déconnexion automatique).
Voila l'expliquation:
Voila l'expliquation:
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 12:19 pm
Essayez l'effet 16-band equaliser http://www.virtualdj.com/addons/517/16-band_Equaliser.html
Mettez tous les bandes entre -5 et -7% (+10, 0, in), save curve, ne pas oublier d'activer les deux decks
A l'ouverture de vdj, charger avec load curve
Mettez tous les bandes entre -5 et -7% (+10, 0, in), save curve, ne pas oublier d'activer les deux decks
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 1:25 pm
16 bandes sa va pas, mon controler midi n'a que 3bandes (et encore heureux!!).
C'est pas pour equalizer mais pour mixer.
C'est pas pour equalizer mais pour mixer.
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 1:27 pm
jmf28 wrote :
Essayez l'effet 16-band equaliser http://www.virtualdj.com/addons/517/16-band_Equaliser.html
bonsoir il lui faudrait la version pro pour l'installer comme, doit un jour tu devrais te mettre à jour avec ta version
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 1:30 pm
L'effet est inclus dans vdj, installez le lien proposé puis allez sur l'onglet effects (browser, sampler, effects, record)
Il n'est pas utile d'avoir la version pro pour installer cet effet
Il n'est pas utile d'avoir la version pro pour installer cet effet
Inviato Thu 16 Dec 10 @ 1:30 pm