Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour connecter mes platines à VDJ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir à tous,

je dispose de deux platines Numark Axis 9 et d'une table de mixage avec sortie rca (que je compte remplacer à Noël par la Numark DXM 06). J'utilise pour l'instant une version d'essai de VDJ, mais je souhaite en acquérir une prochainement.

J'ai deux questions :

- Comment relier mes platines / table de mixage à mon ordinateur afin de contrôler mes mixes (sur platines) sur VDJ ?
- Et quelles versions de VDJ permettent l'utilisation de ce système ?

Merci pour vos réponses. Amicalement.

AK

Inviato Mon 24 Nov 08 @ 2:39 pm
bonsoir fait une recherche sur le cite tu trouverat il y en a tous les jours comme toit des demandes

Bonsoir.

Pour utiliser tes platines et ta table de mix avec vdj, tu vas devoir utiliser des cd/vinyls time-codés. Pour cela il te faudra une carte son 4in 4out et la version pro de vdj (que tu peux acheter sur ce site). Tu branche tes platines aux 4 entrées de la carte son (2 pour chaque platine), et les 4 sorties à 2 voies de ta table de mix. Tu configure vdj pour qu'il reconnaisse tout ça et normalement ça marche. Tu peux aussi tester ça avec la version démo qui 'a aucune limite (par rapport à la version pro) à part le fait qu'elle ne dure que 20 jours.

Bonjour,

Tout d'abord, seule la version Pro permet de contrôler le logiciel à l'aide de platines et d'utiliser une table de mixage.
La version d'essai que vous avez est la version Pro limitée à 20 jours.

Je pense qu'il vous manque quelque chose, il faut une carte son avec 4 entrées et 4 sorties mono (donc 2 et 2 en stéréo).
Les cartes son de ce type sont de plus en plus nombreuses:
-maya44usb
-esi U46
-Audio 8 dj
...

ensuite il faut brancher les deux platines sur les entrées de la carte son.
Brancher les sorties de la carte son sur les entrées de la table de mix.

Il faut aussi graver des CD Timecodé que vous trouverez ici: http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html

Et finalement, dans la config son de virtualDJ, sélectionnez la bonne carte son, en "entrées" sélectionnez "timecodes" et en "sortie" sélectionnez "mixer".

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc opter pour une carte son et VDJ Pro. Bonne continuation.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)