Bonjour je suis tout nouveau sur le forum. J'ai essayer de me renseigner du mieux possible pour mon probleme mais avec tout les cas de figures existants, je suis completement perdu. Donc voici mon probleme :
Lundi je dois faire l'acquisition d'une platine Audiophony DD 2730 et d'une table de mixage DM 1050.
J'ai un pc portable sony vaio qui tourne sur xp, une Carte son 5.1 USB Muse Pocket LT et des encintes logitech x 540.
J'aurais donc aimé pouvoir branché ma platines vinyl sur mon pc et de pouvoir la voir sur virtual DJ (pour que vdj me simule la 2eme platine).
Ece possible ?! Comment je dois m'y prendre ?
Sinon j'ai un amplis de chaine hini avec des hp, vaut mieux que je branche ma platine et la table sur l'amplis de la chaine ou sur le pc !?
Et si je les branches sur la chaine (ce que je préfererais pour causes de places) pourrais-je aussi la branchés sur le pc ?
Voila j'esperes avoir été assez clair.
J'vous remercie d'avances pour votre aide ! Bon apres midi !
Peace
Lundi je dois faire l'acquisition d'une platine Audiophony DD 2730 et d'une table de mixage DM 1050.
J'ai un pc portable sony vaio qui tourne sur xp, une Carte son 5.1 USB Muse Pocket LT et des encintes logitech x 540.
J'aurais donc aimé pouvoir branché ma platines vinyl sur mon pc et de pouvoir la voir sur virtual DJ (pour que vdj me simule la 2eme platine).
Ece possible ?! Comment je dois m'y prendre ?
Sinon j'ai un amplis de chaine hini avec des hp, vaut mieux que je branche ma platine et la table sur l'amplis de la chaine ou sur le pc !?
Et si je les branches sur la chaine (ce que je préfererais pour causes de places) pourrais-je aussi la branchés sur le pc ?
Voila j'esperes avoir été assez clair.
J'vous remercie d'avances pour votre aide ! Bon apres midi !
Peace
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 8:34 am
bonjour et bienvenue sur le forum
ma première question, as-tu déjà vdj pro ?
si oui quelle est la version de vdj
ma première question, as-tu déjà vdj pro ?
si oui quelle est la version de vdj
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 9:27 am
ensuite je voudrai savoir si vous possedez en votre possession un vinyle time code vdj.
sachant qu'il vous en faudra un.
sachant qu'il vous en faudra un.
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 9:49 am
Bonsoir, merci!
Euh non je suis actuellement avec la version d'essaie (5.0.7)
Je n'ai pas encore de vinyl timecode. Ou puis-je m'en procurer ?!
Merci d'avoir pris le temps de repondre !
Euh non je suis actuellement avec la version d'essaie (5.0.7)
Je n'ai pas encore de vinyl timecode. Ou puis-je m'en procurer ?!
Merci d'avoir pris le temps de repondre !
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 11:35 am
1) il te faut un carte son comme la maya 44 USB qui a 4 entrée Phono RCA et que tu branches tes platines vinyl droite et gauche sur c'est 4 entrées
et les 4 sorties RCA du maya 44 que tu branches a l'entrée de la ch1 et ch2 de ta table
2) après installation du driver de la maya 44, aller dans la configuration audio et timécode de vdj pour paramétrer
dans l'option de la maya 44 il faudrait la configuré aussi
maintenent il existe la Démo 5.2 téléchargeable ICI --> http://fr.virtualdj.com/download/trial.html
et les 4 sorties RCA du maya 44 que tu branches a l'entrée de la ch1 et ch2 de ta table
2) après installation du driver de la maya 44, aller dans la configuration audio et timécode de vdj pour paramétrer
dans l'option de la maya 44 il faudrait la configuré aussi
maintenent il existe la Démo 5.2 téléchargeable ICI --> http://fr.virtualdj.com/download/trial.html
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 12:07 pm
Oui mais j'aurais qu'une seule platine pour l'instant (d'ou le but de simulé la 2nd avec vdj) Ma carte son actuelle ne pourrait pas faire l'affaire ?!
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 12:15 pm
non, je te conseil la maya44 USB car en timecode il est conseiller de travailler en AISO pour avoir une meilleur latence
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 12:18 pm
Merci pour vos reponses, actuellement je suis tres limités pour le budget (pourquoi pas pour noel =)
Il n'y a pas de moyen a pars l'achat de cette carte son pour pouvoir connecté ma platine au pc ??
Merci d'avance !
Il n'y a pas de moyen a pars l'achat de cette carte son pour pouvoir connecté ma platine au pc ??
Merci d'avance !
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 12:25 pm
tu peux utiliser vdj en sinlge time code, ta platine te servira a controler le soft pour les 2 platines, l'une apres l'autre
pour commande un time code c'est ICI, ou dans un magasin de sono ou l'on peut retrouver des vinyl , "numark vinnyl"
tu pourra essayer de brancher ta platine sur l'entree line in de ta carte son en esperant que sa sois une entree stereo et ensuite il faudra utiliser Asio4All puis configurer la carte son
pour commande un time code c'est ICI, ou dans un magasin de sono ou l'on peut retrouver des vinyl , "numark vinnyl"
tu pourra essayer de brancher ta platine sur l'entree line in de ta carte son en esperant que sa sois une entree stereo et ensuite il faudra utiliser Asio4All puis configurer la carte son
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 12:49 pm
J'suis pas sur de bien comprendre, qu'ece qu'un time code ?
Ce que je voudrais moi c'est lancer une platine virtuelle sur vdj pour avoir une musique de fond et sur l'autre, la véritable platine vinyl, m'entrainé au scratch et aux mix. Ece possible !?
Merci d'avance. Peace.
Ce que je voudrais moi c'est lancer une platine virtuelle sur vdj pour avoir une musique de fond et sur l'autre, la véritable platine vinyl, m'entrainé au scratch et aux mix. Ece possible !?
Merci d'avance. Peace.
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 1:06 pm
Le time-code c'est un procédé qui, gravé sur des vinyles ou des cd, permet de controler vdj et qui simule le vrai vinyle. Ca veut dire que tu peux lancer une chanson en mp3 sur vdj et te mettre a scratcher cette meme musique, comme si elle était en vinyle, sauf qu'elle est en mp3 ! J'ai 2 vinyles time-codés perso, et c'est juste génial, d'avoir juste 2 vinyles et pouvoir scratcher 36'000 chansons =D
Ya un post super clair de Dj Mix Mac (bravo encore a toi ^^) qui explique ça très bien ^^
http://www.virtualdj.com/forums/76397/French_Forum/_FAQ__-_CD_et_vinyles_timecod_s_avec_VirtualDJ_et_Numark_CUE.html?page=1
Ya un post super clair de Dj Mix Mac (bravo encore a toi ^^) qui explique ça très bien ^^
http://www.virtualdj.com/forums/76397/French_Forum/_FAQ__-_CD_et_vinyles_timecod_s_avec_VirtualDJ_et_Numark_CUE.html?page=1
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 1:21 pm
Ton explication m'a paru tres claire, j'te remercie !
J'vais m'acheter des vinyls time code alors merci a dj rhum in mix pour le lien.
Et pour mon procédé de branché qu'une seule vinyls avec la table, c'est réalisable ou pas avec mon matos ?
Peace.
J'vais m'acheter des vinyls time code alors merci a dj rhum in mix pour le lien.
Et pour mon procédé de branché qu'une seule vinyls avec la table, c'est réalisable ou pas avec mon matos ?
Peace.
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 1:31 pm
PS c'est demain que je dois avoir ma platine avec la table. Pourrais-je avoir une reponse claire et vite si possible =)
Je repose ma question comment faire pour branché ma platine et ma table sur mon pc pour l'utiliser sur vdj ?
Merci d'avances !!
Je repose ma question comment faire pour branché ma platine et ma table sur mon pc pour l'utiliser sur vdj ?
Merci d'avances !!
Inviato Sun 30 Nov 08 @ 3:18 pm
bonjour en faite si j'ai bien compris :
tu veux utiliser ta platine vinyle, plus un vinyle de scratch, et te servire de vdj, comme lecteur audio pour les instru.
si c'est bien sa pourquoi ne pas utiliser le lecteur win media player ou winnamp, ou tous autre lecteur audio.
pour les branchements:
ta platine sur le phono de la table de mix
sortie de ta carte son sur le line in de la table de mix
et le master de la table de mix vers l'ampli ou autre.
si tu veux utiliser ta platine vinyle pour piloter vdj ( scratcher tes mp3 ) alors la il te faudra un vinyle time code + la version pro de vdj + une carte son.
tu veux utiliser ta platine vinyle, plus un vinyle de scratch, et te servire de vdj, comme lecteur audio pour les instru.
si c'est bien sa pourquoi ne pas utiliser le lecteur win media player ou winnamp, ou tous autre lecteur audio.
pour les branchements:
ta platine sur le phono de la table de mix
sortie de ta carte son sur le line in de la table de mix
et le master de la table de mix vers l'ampli ou autre.
si tu veux utiliser ta platine vinyle pour piloter vdj ( scratcher tes mp3 ) alors la il te faudra un vinyle time code + la version pro de vdj + une carte son.
Inviato Mon 01 Dec 08 @ 6:03 am
Oui c'est tout a fais sa, sauf que j'aurais aimé me servir de vdj pour m'aider au début pour le tempo et surtout pour m'en servir avec un vinyls time code.
Merci de ton aide j'penses avoir compris le shéma hors il me manque le cable pour relier ma carte son a la table de mix (RCA->Jack 3.5mm si j'ai bien compris)
Ma carte son ne pourrait pas faire l'affaire !?
J'vous tiendrais au courants, bonne soirée !
Merci de ton aide j'penses avoir compris le shéma hors il me manque le cable pour relier ma carte son a la table de mix (RCA->Jack 3.5mm si j'ai bien compris)
Ma carte son ne pourrait pas faire l'affaire !?
J'vous tiendrais au courants, bonne soirée !
Inviato Mon 01 Dec 08 @ 2:50 pm
tout d'abord je crois qu'il te faut le drivers ASIO-4-all (si je ne me trompe pas)
et dans configuration son tu pourras ensuite assigné une platine pour pilote vdj mais si tu n'as pas de vynil time codé, autant continuer a la sourie mais je ne sais pas si avec la version trial tu auras la possiblité de separé platines sur chaque voies
mais c'est possible oui
(fais des test dans config audio) des fois c'est en bidoulant des chose simples que l'on s'en sors rapidement
et dans configuration son tu pourras ensuite assigné une platine pour pilote vdj mais si tu n'as pas de vynil time codé, autant continuer a la sourie mais je ne sais pas si avec la version trial tu auras la possiblité de separé platines sur chaque voies
mais c'est possible oui
(fais des test dans config audio) des fois c'est en bidoulant des chose simples que l'on s'en sors rapidement
Inviato Mon 01 Dec 08 @ 2:59 pm
Euh ouais j'ai déja téléchargé ce drivers pour le vinyl time code j'vais le commander demain sur le site de vdj.
Hélas je ne peux pas faire de tests encore car j'ai pas la cable rca->jack 3.5 pour connecter la table de mix a ma carte son.
J'vous tiens au courant, merci.
Peace.
Hélas je ne peux pas faire de tests encore car j'ai pas la cable rca->jack 3.5 pour connecter la table de mix a ma carte son.
J'vous tiens au courant, merci.
Peace.
Inviato Mon 01 Dec 08 @ 3:19 pm
[quote=KrS12] pour le vinyl time code j'vais le commander demain sur le site de vdj.
quote]
prends en deux vynil direct : car je te sent partant pour prendre une version pro j'ai acheter element par element (carte son maya, puis vynils time codé) et chez moi j'ai pas de platine vinyl mais a la boite ou je bosse je les utilisent
cela dis le time code (pour cdj 1000), d'apres Ichemadina, est plus fiable sur cd que sur vinyl...
quote]
prends en deux vynil direct : car je te sent partant pour prendre une version pro j'ai acheter element par element (carte son maya, puis vynils time codé) et chez moi j'ai pas de platine vinyl mais a la boite ou je bosse je les utilisent
cela dis le time code (pour cdj 1000), d'apres Ichemadina, est plus fiable sur cd que sur vinyl...
Inviato Mon 01 Dec 08 @ 3:28 pm
Salut une seule platine time code ne suffait pas étant donné que j'ai qu'une seule platine vinyl ?
J'ai eu les cables rca->3.5 j'vous tiens au courant des ce soir quand je rentre chez moi.
Peace!
J'ai eu les cables rca->3.5 j'vous tiens au courant des ce soir quand je rentre chez moi.
Peace!
Inviato Tue 02 Dec 08 @ 2:11 am
[quote=KrS12]une seule platine time code ne suffait pas étant donné que j'ai qu'une seule platine vinyl ?
quote]
oui mais tu comptes ne pas acheter une seconde platine vynil? tu seras plus a l'aise (sutout si tu scrach et que tu realise du pass pass) ... et puis vu que la dernier fois les gens ayant commander de VTC on patienter TRES longtemps, vos mieux assurer...
c'est pour ça que j'ai mis ce message plus haut
quote]
oui mais tu comptes ne pas acheter une seconde platine vynil? tu seras plus a l'aise (sutout si tu scrach et que tu realise du pass pass) ... et puis vu que la dernier fois les gens ayant commander de VTC on patienter TRES longtemps, vos mieux assurer...
c'est pour ça que j'ai mis ce message plus haut
Inviato Tue 02 Dec 08 @ 7:57 am