Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Skip beat +32/-32 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Pour les tracks avec intro de 2 min et +

Je place mon track au premier beat et je fais 2x skip beat -32 histoire de lancer le morceau a +- 30 sec du premier beat (et éviter de me taper tt l'intro ou de la lancer au pif ô mètre).

Le pb, c'est qu'il demarre automatiquement dès que l'on appuie sur la touche skip beat. Alors pour placer son titre précisèment, il ft appuyer une fois et illico appuyer sur stop/pause. Pareil pour les autres fois. Bonjour la précision ! Encore plus vrai si ce putain de CBG fct mal.

Ds les raccorucis, au moins à propos du skip beat, il faudrait une option qui force VDJ à NE PAS démarrer lorsque l'on utilise le skip beat pour placer son titre et non pas pour l'utiliser pour sauter x beats pdt la lecture.

Pour les cue, ca passe bien. Qd le titre est sur stop, il place le titre sur le cue défini sans démarrer la lecture. Pour le skip beat, il démarre tjr. Donc petite modif à faire :)

Inviato Mon 28 Jul 03 @ 10:30 pm
Phenryll,

Le bouton skipbeat dont tu parles est le bouton "=>" ?
Parce que si c'est lui, pour moi ce bouton fait "auto gain
+ auto BPM + synchro beat" et c'est difficile de faire
un synchro beat sans démarrer la chanson.
Non, j'ai un doute ..... on doit pas parler du même
bouton, le bouton "=>" n'est pas un skipbeat .....

Alors il est où le bouton skipbeat sur la skin par défaut ?

DJ Larios

il n'existe pas c'est un raccourcis clavier uniquement (sur la platine dfaut peut etre a l'avenir dans un nouveau skin?)

sur la skin ATOMIX-FR les touches

>>| fond un skip beat

bien moi j'ai un autre problème je n'ai pas le temps de crée un skin parfait et je sais que d'autrs savent le faire.
Sur atomix pour moi le skin parfait est le pioneer cdj 700 s car je ne mix pas dans le tempo toute la soirée donc je désactive l'option bpm automatique mais si je veux mettre les deux chansons dans le même tempo il me suffit de cliquer sur ps "ajustement du rythme automatique", ce qui n'est pas possible sur virtual alors si quelqu'un peut me résoudre ce bug pour moi, faite moi un skin cdj 700s pour virtual. merci d'avance
dj doud.

Warchol : au fur et à mesure il y a des créateurs de skin d'atomix qui vont les refaire pour vdj... mais patience. Elle me manque aussi :'(

seb

Merci, je vais tester ça.

Note à GrdMaster : c'est bien gentil de connaitre le prg par coeur, mais il serait temps de penser DJ et non bidouilleur en astuces code. Le truc de combiner 3 touches alors qu'il est possible de faire 10 fois plus simple, je continue à me secouer la tête pour en comprendre la raison.

Le hic, c que ca marche super pour le skip beat en +1 et -1. Le mode tenir fct TB et la zik ne repart jamais.

Pour +32 et -32, tenir ne fct qu'une fois.

Dany, essaie un peu. Tente de reculer de 96 beats avec une valeur du skip beat en -32 (à executer 3 fois donc). Dis moi si tu reussis a la tenir en pause a chq fois. Merci

je teste de ce pas.....

a ces p'tit loup qu'on pas d'imagination....;))))

perso j'adore le fait de pouvoir tout paramêtrer....

1) tu fait ta touche de saut avant ou arrière de valeur "x"
2) tu attribue a la même touche "pause" (sans réglage)

et tu fait tes saut avant ou arrière en mode pause.....puis "esc" pour play.....

Voila j'ai fait ca avec les touches " ' " et " ^ " pour reculer de 8 et avancer de 8 et ca marche très bien.......

a mon avis + que 8 est inutile et 4 est la valeur idéal.....

Ben moi, je n'arrive pas avec +32. Une fois ca marche, mais si je refais le truc une seconde fois, il play automatiquement :'(

regarde si tu n'a pas sur la touche play avec aussi la commande pause......

ou une commande qui traine sur la touche que tu utilises et qui mettrait la merde....

l'ordre des commandes est aussi important :

pause+play+pause = pause

play+pause+loop8+play = play en loop 8

ok

Donc, c de l'ordre ds la fenetre raccourci dont tu me parles ?

Il faudrait un truc pour detecter les conflits de touches. Idem pour effacer plus d'un raccourci à la fois.

oui dans la création, des commandes l'ordre doit êtres juste....(pour la même touche).

le truc extra, serait de pouvoir modifié l'ordre en déplacant les commande (comme avec les mp3 dans une playlist)

Note que tu peut editer ton shortcut.xml avec un editeur quelconque,c'est bien plus rapide !.

Dite moi si je me trompe mais je post de depart faisais part d'un manque dans le racourci. Phen disais que quand il positionne sa chanson avec les skipbeat(la seule maniere avec les racourci) la chanson fait play automatiquement. On a levé l'idée de faire une macro genre : skip32 + pause
On revien avec le meme probleme , quand la zik joue , on ne peut plus faire un skip beat , sinon on revien en pause.

En fait , la solution serais de fare comme dans Atomix. Quand la musique jour , il fait un skip beat on the fly et quand elle est arreté , il faut un skip+pause.

SVP corrigé ce bug dans la 1.03

On ne peut pas appeler ça un bug. C'est juste que ce serai plus adapté aux besoins des utilisateurs de la façon que tu cites ci-dessus.

C'est pas parce que ça vous convient pas que c'est un bug, Un bug c'est un signe de non stabilité d'un logiciel or là ce n'est pas le cas, VDJ est stable.

Gwenn.

Mud a TB résumé la situation

"Quand la musique jour , il fait un skip beat on the fly et quand elle est arreté , il faut un skip+pause."

Pcq la chose fct TB avec les cue !

71%