Bonjour comme vous le voyez je viens brancher ma RMX et apres tout avoir installé ,en lecture j'ai des micro coupures tres désagréables,ca m'énerve.
alors voila mes tests:
pilotes hercules a jour
branché sur hub usb
VDJ pro essai 20jours
branché console avant demarrage du pc (selon hercules sav)
divers modifs dans vdj
RIEN N Y FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pc portable
acer travelmate
Pentium 4 2,66 Ghz
1,2Go ram ddr 333
DD 160 Go defragmenté
antivirus etc desactivés
xp home edition avec sp3
sinon pas de problemes avec la carte son interne du pc
Je suis tres decu de la RMX ca commence bien.
VOS AVIS???????
BESOIN D'AIDE sVP!!!
merci
alors voila mes tests:
pilotes hercules a jour
branché sur hub usb
VDJ pro essai 20jours
branché console avant demarrage du pc (selon hercules sav)
divers modifs dans vdj
RIEN N Y FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pc portable
acer travelmate
Pentium 4 2,66 Ghz
1,2Go ram ddr 333
DD 160 Go defragmenté
antivirus etc desactivés
xp home edition avec sp3
sinon pas de problemes avec la carte son interne du pc
Je suis tres decu de la RMX ca commence bien.
VOS AVIS???????
BESOIN D'AIDE sVP!!!
merci
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 2:55 pm
Salut, pour régler les micros coupures, va dans la configuration de Virtual DJ, dans la section performance, décoche la case safe mode et amène le curseur des pré réglages vers la gauche. J'avais le même problème et il a été résolu grâce à cet astuce trouvé sur ce forum avec de très gentilles personnes qui sont là pour répondre à nos nombreuses questions ;)!
J'espère que c'est la cause de ton problème et bon mix!
DJ DG-Lito!
J'espère que c'est la cause de ton problème et bon mix!
DJ DG-Lito!
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 3:38 pm
ben j'ai deja essayé ca rien n'y fait
j'ai des doutes sur mes ports usb (450mA de conso pour la rmx ca fait beaucoup)
Sinon faudrait que je trouve un pc xp un peu plus costaud pour tester
j'ai des doutes sur mes ports usb (450mA de conso pour la rmx ca fait beaucoup)
Sinon faudrait que je trouve un pc xp un peu plus costaud pour tester
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 3:42 pm
Pour Window XP, ton ordinateur est amplement puissant, pour ce qui est du port, j'en ai aucune idée, essai en un autre.
Mais les micros-coupures, est-ce comme un grésillement? Tu les entends où? Dans le casque, les enceintes? Si tu enregistres un mix, est-ce que tu entends les coupures quand tu le réécoutes? Là on pourra voir d'où vient le problème!
Mais les micros-coupures, est-ce comme un grésillement? Tu les entends où? Dans le casque, les enceintes? Si tu enregistres un mix, est-ce que tu entends les coupures quand tu le réécoutes? Là on pourra voir d'où vient le problème!
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 3:47 pm
Bonsoir ,
C'est un probleme frequemment rencontré ,
Essaye de changer les paramètres ASIO de la DJ Console Rmx avant de lancer Vdj en passant en 48 KHz
C'est un probleme frequemment rencontré ,
Essaye de changer les paramètres ASIO de la DJ Console Rmx avant de lancer Vdj en passant en 48 KHz
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 3:50 pm
bonsoir
dans la configuration de la RMX sélectionner ASIO
Edite : plus rapide sinclair
dans la configuration de la RMX sélectionner ASIO
Edite : plus rapide sinclair
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 3:51 pm
et bien simplement a la lecture d'un titre avec le casque sur la rmx.
en utlisant la carte son de la rmx avec un autre lecteur audio (vlc audio player ou windows media) aucun probleme
et en ecoute sur la carte son du pc no soucis
je commence a mettre en doute les ports usb du pc (problemede puissance ou de vitesse?)
je teste sur mon fixe de suite
en utlisant la carte son de la rmx avec un autre lecteur audio (vlc audio player ou windows media) aucun probleme
et en ecoute sur la carte son du pc no soucis
je commence a mettre en doute les ports usb du pc (problemede puissance ou de vitesse?)
je teste sur mon fixe de suite
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 3:51 pm
J'utilise la RMX sur un mini portable Acer One et j'ai eu ce problème que j'ai pu régler en désinstallant mon antivirus.
Croyez-le ou non mais même en désactivant toute les options VDJ (utilisation au minimum des fonctions de VDJ) j'avais les micro-coupure. J'avais aussi désactivé l'antivirus (AVG free) et fermé tout ce qui n'était pas indispensable au fonctionnement de XP et le problème était toujours là.
Après avoir jeter un coup d'oeil sur le gestionnaire des tâches de XP, j'ai remarqué qu'il y avait toujours un truc de AVG en fonctionnement (et pas possible d'arrêter ce processus) Donc en désinstallant l'antivirus: Victoire, plus de micro-coupure, remise en fonctions des fonctions de VDJ et tout est fluide :)
Ne me demandez pas pourquoi mais c'était bien l'antivirus qui causait ce problème.
Maintenant, quand je fait une soirée, exit l'antivirus ;)
PS: Mixer avec la RMX et un mini portable fait beaucoup d'effet dans une soirée :D
Croyez-le ou non mais même en désactivant toute les options VDJ (utilisation au minimum des fonctions de VDJ) j'avais les micro-coupure. J'avais aussi désactivé l'antivirus (AVG free) et fermé tout ce qui n'était pas indispensable au fonctionnement de XP et le problème était toujours là.
Après avoir jeter un coup d'oeil sur le gestionnaire des tâches de XP, j'ai remarqué qu'il y avait toujours un truc de AVG en fonctionnement (et pas possible d'arrêter ce processus) Donc en désinstallant l'antivirus: Victoire, plus de micro-coupure, remise en fonctions des fonctions de VDJ et tout est fluide :)
Ne me demandez pas pourquoi mais c'était bien l'antivirus qui causait ce problème.
Maintenant, quand je fait une soirée, exit l'antivirus ;)
PS: Mixer avec la RMX et un mini portable fait beaucoup d'effet dans une soirée :D
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:09 pm
Coyote wrote :
C'est à dire? C'est quoi un mini-portable? Genre écran 10 po?
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:11 pm
dglito wrote :
Coyote wrote :
Un 8,9 pouces pour être précis:
- Processeur Intel Atom N270
- 1,5 go de RAM (maximum accepté par le processeur)
- Disque dur de 120 go
http://www.acer.com/aspireone/
PS: Par contre j'ai pas tester avec la vidéo, l'achat de ce portable n'a pas été fait dans ce sens (utilisation du mix vidéo)
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:16 pm
bon test fait sur le pc fixe moins puissant
celeron 2,4ghz
1024 ddr 400
et.....
impeccable tout fonctionne parfaitement
pour l'antivirus je doute car j'ai avast sur les deux
plutot donc je pense plutot ******** de acer de *****
ca m'apprendra a acheter de la *****
alors pas de portable pour la soirée du nouvel an,je prendrai le fixe.
je ferai toutefois un essai demain en virant avast on ne sait jamais un miracle.
je vous tiens au courant et merci a tous.
celeron 2,4ghz
1024 ddr 400
et.....
impeccable tout fonctionne parfaitement
pour l'antivirus je doute car j'ai avast sur les deux
plutot donc je pense plutot ******** de acer de *****
ca m'apprendra a acheter de la *****
alors pas de portable pour la soirée du nouvel an,je prendrai le fixe.
je ferai toutefois un essai demain en virant avast on ne sait jamais un miracle.
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:17 pm
On est un peu hors sujet mais en quoi un mini-portable fait plus fureur qu'un portable de 15,4 po?
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:18 pm
babar39000 wrote :
Merci de nous tenir au courant!
Une partie du problème est résolu! Mais c'est étrange, qu'est que ton portable peut bien avoir? C'est bien du usb 2.0?
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:21 pm
Euh les gens vous parlez d'antivirus et de AVG ou Avast.
Un bon antivirus est payant. C'est tout. Avast et AVG sont là pour faire joli.
Du moins c'est mon avis perso. Et le souci de notre Coyote semble démontrer que ma théorie est bonne. :)
Un bon antivirus est payant. C'est tout. Avast et AVG sont là pour faire joli.
Du moins c'est mon avis perso. Et le souci de notre Coyote semble démontrer que ma théorie est bonne. :)
Inviato Tue 09 Dec 08 @ 4:58 pm
Boinjour babar39000,
Avez vous aussi désactivé la fonction qui autorise Windows à couper le courant sur le port USB ?
a) Touche Windows + Pause
b) Aller à l'onglet Matériel
c) Cliquer sur Gestionnaire de périphériques
d) Développer le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
e) Double cliquer sur la première ligne "Concentrateur USB racine"
- Aller à l'onglet Gestion de l'alimentation
- Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Cliquer sur le bouton OK
f) Répéter l'opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".
Avez vous aussi désactivé la fonction qui autorise Windows à couper le courant sur le port USB ?
a) Touche Windows + Pause
b) Aller à l'onglet Matériel
c) Cliquer sur Gestionnaire de périphériques
d) Développer le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
e) Double cliquer sur la première ligne "Concentrateur USB racine"
- Aller à l'onglet Gestion de l'alimentation
- Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Cliquer sur le bouton OK
f) Répéter l'opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".
Inviato Wed 10 Dec 08 @ 3:04 am
Hello !
Je confirme que cette astuce de Made in Breizh est fort utile pour résoudre ce problème.
Sans bien sur oublier de désactiver un max de programmes au démarrage du PC (un antivirus, voir même une connection internet sur un portable prévu pour VDJ est déjà une prise de risque inutile). Des services aussi qui se mettent en routent automatiquement dont on n'a pas forcément besoin (pour l'impression, la mise en réseau, etc etc...)
Je confirme que cette astuce de Made in Breizh est fort utile pour résoudre ce problème.
Sans bien sur oublier de désactiver un max de programmes au démarrage du PC (un antivirus, voir même une connection internet sur un portable prévu pour VDJ est déjà une prise de risque inutile). Des services aussi qui se mettent en routent automatiquement dont on n'a pas forcément besoin (pour l'impression, la mise en réseau, etc etc...)
Inviato Wed 10 Dec 08 @ 4:45 am
Ah !! ba voila justemen le post ke je recherchait... bon alor moi je mix sur vdj 3.4 avec une mk2. Bon ba les micro-coupures ou micro-lagages ba moi ossi j'y ait droit .... Et moi ossi, CA MENERVE ... Bon g un pc 3gigas avec 1.25 gigas de ram . G tout desinstallé sur mon pc !!!! il ne reste kasimen plu ke vdj sur mon ordi !!!! Bon je suis plutot rassuré de lire tout ca, je pensait ke ca venait de mon pc. Je vai dailleurs macheter la rmx dans les jours ki viennent et jatend beaucoup de vdj5 et de la console :-) :-) :-) Donc bon recapitulons. Quelles sont les differents Parametres ki peuvent induire des micro-coupures ?
1. Désactiver la fonction qui autorise Windows à couper le courant sur le port USB dans le gestionnaire des pérépheriques
2. Verifier kaucun programme ne reduise les ressources du pc lors de lutilisation de vdj 5 (voir desactiver antivirus ou firewall)
3. Passer en mode Asio dans la confiig de la console et se mettre en mode 48hz
4. ????
Voila jaimerai bien savoir si il ya un 4 ou un 5 afin de doptimiser tout au maximum et de résoudre définitivement ce truk très frustrant parseke a part ca je méclate sur vdj !!!
Merci davance pour vos reponses :-) :-) :-)
1. Désactiver la fonction qui autorise Windows à couper le courant sur le port USB dans le gestionnaire des pérépheriques
2. Verifier kaucun programme ne reduise les ressources du pc lors de lutilisation de vdj 5 (voir desactiver antivirus ou firewall)
3. Passer en mode Asio dans la confiig de la console et se mettre en mode 48hz
4. ????
Voila jaimerai bien savoir si il ya un 4 ou un 5 afin de doptimiser tout au maximum et de résoudre définitivement ce truk très frustrant parseke a part ca je méclate sur vdj !!!
Merci davance pour vos reponses :-) :-) :-)
Inviato Wed 10 Dec 08 @ 8:53 am
Moi personnellement c'est le langage SMS qu'il M'ENERVE...
Inviato Wed 10 Dec 08 @ 9:32 am
Bonsoir Yatiri,
Autres mesures pour éviter les micro-coupures sur les PC portables :
4) prendre les derniers drivers DJ Console MK2 (3.HDJS.2008 ou ce qui suivra), et plus la peine de passer en 48 KHz, la Mk2 marche désormais aussi bien en 44KHz avec VirtualDJ DJC 3.4.1
5) utiliser VirtualDJ DJC 3.4.1
6) vérifier si accroître le buffer ASIO change le problème
7) désactiver le wifi
8) si le problème persiste, tester si intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique change le problème.
PS : Taper en SMS sur un PC, c'est un peu comme pédaler sur une moto au lieu de faire démarrer le moteur.
Votre clavier d'ordinateur a plus de touches qu'un clavier de téléphone => taper toutes les lettres n'est pas compliqué.
Votre accès internet a le même coût que vous tapiez toutes les lettres ou que vous fassiez des SMS.
=> Alors profitez du luxe d'un clavier convenable et un écran de bonne taille pour taper vos messages en toutes lettres, réservez l'usage des SMS au seul téléphone et autres terminaux de communication trop limités pour afficher du texte en langage naturel.
Autres mesures pour éviter les micro-coupures sur les PC portables :
4) prendre les derniers drivers DJ Console MK2 (3.HDJS.2008 ou ce qui suivra), et plus la peine de passer en 48 KHz, la Mk2 marche désormais aussi bien en 44KHz avec VirtualDJ DJC 3.4.1
5) utiliser VirtualDJ DJC 3.4.1
6) vérifier si accroître le buffer ASIO change le problème
7) désactiver le wifi
8) si le problème persiste, tester si intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique change le problème.
PS : Taper en SMS sur un PC, c'est un peu comme pédaler sur une moto au lieu de faire démarrer le moteur.
Votre clavier d'ordinateur a plus de touches qu'un clavier de téléphone => taper toutes les lettres n'est pas compliqué.
Votre accès internet a le même coût que vous tapiez toutes les lettres ou que vous fassiez des SMS.
=> Alors profitez du luxe d'un clavier convenable et un écran de bonne taille pour taper vos messages en toutes lettres, réservez l'usage des SMS au seul téléphone et autres terminaux de communication trop limités pour afficher du texte en langage naturel.
Inviato Wed 10 Dec 08 @ 11:30 am
Il y a une jolie compilation d'optimisations possible pour PC et MAC disponible sur le site support d'Hercules
PC:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
MAC:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00363.pdf
Inviato Wed 10 Dec 08 @ 1:26 pm