Bonjour !
J'aimerais bien me procurer un controler midi pour controler les loops et sample du logiciel VDJ. Je connais toutefois seulement le Ucontrol et le Trigger Finger de m-audio. esce que vous en auriez d'autre à me proposer ?
Merci beaucoup de vos réponse ;)
J'aimerais bien me procurer un controler midi pour controler les loops et sample du logiciel VDJ. Je connais toutefois seulement le Ucontrol et le Trigger Finger de m-audio. esce que vous en auriez d'autre à me proposer ?
Merci beaucoup de vos réponse ;)
Inviato Mon 15 Dec 08 @ 9:50 pm
UC33e. ;)
Inviato Tue 16 Dec 08 @ 1:45 am
ah cette vidéo sur Youtube t'a inspirée on dirait urbanisteee ;-D
Inviato Tue 16 Dec 08 @ 2:27 am
DJ mix mac wrote :
UC33e à 185€UC33e. ;)
BCF 2000 avec fader motoriser à 166€ !
http://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000.htm version noir
http://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000_wh.htm version blanche
Inviato Tue 16 Dec 08 @ 2:56 am
Bonjour urbanisteee,
Pour les budgets réduits, vous pouvez aussi utiliser le Nano Kontrol de Korg,
http://www.korg.co.uk/products/software_controllers/nano/sc_nano_specification.asp
Pour moins de 100 $, le Nano Kontrol intègre, sur un boîtier de 32 cem, 9 glissières, 9 boutons rotatifs et 18 boutons poussoirs.
https://www.lamusic.ca/default.asp?nCategory=260&ProductName=nanoKONTROL%20USB%20Controller&PID=23723
http://www.stevesmusic.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3612
http://www.tomleemusic.ca/main/multimedia.cfm?details=1&id=211&inv=135791
Pour les budgets réduits, vous pouvez aussi utiliser le Nano Kontrol de Korg,
http://www.korg.co.uk/products/software_controllers/nano/sc_nano_specification.asp
Pour moins de 100 $, le Nano Kontrol intègre, sur un boîtier de 32 cem, 9 glissières, 9 boutons rotatifs et 18 boutons poussoirs.
https://www.lamusic.ca/default.asp?nCategory=260&ProductName=nanoKONTROL%20USB%20Controller&PID=23723
http://www.stevesmusic.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3612
http://www.tomleemusic.ca/main/multimedia.cfm?details=1&id=211&inv=135791
Inviato Tue 16 Dec 08 @ 8:19 am
On peu rien te cacher DjMorpheo22 :P
Et surtout merci beaucoup de vos réponses ! Il me reste plus qu'à faire un choix :)
Pour le Ucontrol, je me demande comment activer un sample directement de cet interface. parce que je voi que des portad et des Slide sur ce controler... et non des bouton ..
Et surtout merci beaucoup de vos réponses ! Il me reste plus qu'à faire un choix :)
Pour le Ucontrol, je me demande comment activer un sample directement de cet interface. parce que je voi que des portad et des Slide sur ce controler... et non des bouton ..
Inviato Tue 16 Dec 08 @ 3:45 pm
urbanisteee wrote :
On peu rien te cacher DjMorpheo22 :P
avec la hercule dj console , en la mappant , tu peut conntrolé tes samples,effect , pour pas cher....
Inviato Sun 21 Dec 08 @ 6:22 am
Bonjour à tous.
Je cherche moi aussi un contrôleur MIDI/USB, pour contrôler principalement les effets (si je peux contrôler les samples aussi c'est bien mais c'est pas ce que je cherche en premier).
Actuellement, je mixe sur la RMX et j'utilise la DjControlMP3 pour les effets. Cependant, les 2 consoles Hercules en même temps, VDJ aime pas trop. Avec cette config, ça marche, mais c'est un peu du bidouillage pour faire marcher les 2 consoles en même temps. De plus, depuis que je suis dans cette configuration, j'ai quelques plantages. J'ai bientôt une grosse soirée (enfin tout est relatif, mais pour moi c'est une grosse soirée ~150 pers.) et j'aimerais "être à la hauteur" pour cette soirée, c'est à dire, en gros, éviter les plantages.
Je pensais donc à remplacer définitivement ma vieille DjControlMP3 par un contrôleur digne de ce nom, mais en ce moment le budget ne suit pas trop. J'aimerais savoir ce que vous pensez du Korg Nanokontrol, si certains Dj's l'utilisent. Peut-on l'utiliser pleinement avec VDJ ? Est-ce un investissement qui vaut le cout (même à 50 € c'est un petit investissement pour moi)?
Merci de vos réponses.
Je cherche moi aussi un contrôleur MIDI/USB, pour contrôler principalement les effets (si je peux contrôler les samples aussi c'est bien mais c'est pas ce que je cherche en premier).
Actuellement, je mixe sur la RMX et j'utilise la DjControlMP3 pour les effets. Cependant, les 2 consoles Hercules en même temps, VDJ aime pas trop. Avec cette config, ça marche, mais c'est un peu du bidouillage pour faire marcher les 2 consoles en même temps. De plus, depuis que je suis dans cette configuration, j'ai quelques plantages. J'ai bientôt une grosse soirée (enfin tout est relatif, mais pour moi c'est une grosse soirée ~150 pers.) et j'aimerais "être à la hauteur" pour cette soirée, c'est à dire, en gros, éviter les plantages.
Je pensais donc à remplacer définitivement ma vieille DjControlMP3 par un contrôleur digne de ce nom, mais en ce moment le budget ne suit pas trop. J'aimerais savoir ce que vous pensez du Korg Nanokontrol, si certains Dj's l'utilisent. Peut-on l'utiliser pleinement avec VDJ ? Est-ce un investissement qui vaut le cout (même à 50 € c'est un petit investissement pour moi)?
Merci de vos réponses.
Inviato Sat 21 Mar 09 @ 5:37 am
UP !
Inviato Mon 23 Mar 09 @ 4:11 pm
Finalement, pas de nanokontrol mais bien un UC33 ! C'est cool les anniversaires quand même =)
Donc voilà, encore un peu plus de hardware. Et mixer avec ça c'est énorme ! Tous les samples au bout des doigts, c'est vraiment génial ! Et des potars plus qu'il n'en faut. C'est vraiment le pied.
Bon mix à tous !
Donc voilà, encore un peu plus de hardware. Et mixer avec ça c'est énorme ! Tous les samples au bout des doigts, c'est vraiment génial ! Et des potars plus qu'il n'en faut. C'est vraiment le pied.
Bon mix à tous !
Inviato Sun 05 Apr 09 @ 11:19 am
Ben oui, je conseille pas n'importe quoi moi oh... ^^
Amuse toi bien. ;)
Amuse toi bien. ;)
Inviato Sun 05 Apr 09 @ 11:21 am
Le nanokontrol est-il mappé sur la version 6?
Inviato Wed 03 Jun 09 @ 3:04 am
bonjour
non le Korg nanoKONTROL n'est pas encore mapper
c'est le KORG nanoPAD qui est mapper
non le Korg nanoKONTROL n'est pas encore mapper
c'est le KORG nanoPAD qui est mapper
Inviato Wed 03 Jun 09 @ 3:13 am
Merci limol.
Y'a-t-il moyen d'assigner les boutons quand mème avec VDJscript?
Y'a-t-il moyen d'assigner les boutons quand mème avec VDJscript?
Inviato Wed 03 Jun 09 @ 3:41 am
Bien sur, c'est très facile avec le nouveau mappeur. Tu devras assigner tous tes boutons à la main, ça va il n'y en a pas énormément sur le nanokontrol. Ce genre de contrôleur est vraiment très utile pour les samples, et autres fonctions absentes de la plupart des contrôleurs classiques (RMX, omnicontrol, cdj400, etc..)
Inviato Thu 04 Jun 09 @ 4:38 am
Salut,
Je découvre que je peux en plus de vdj et de la rmx avoir un autre controleur externe qui gère les samples??? et les effets??? et le tout fonctionne bien??
tres tres interessant surtout si un jour j'arrive à parametrer la version 6.0.1 sur la rmx
la nano est fiable ou le top reste la precedente indiqué par je sais plus qui ;-)
Je découvre que je peux en plus de vdj et de la rmx avoir un autre controleur externe qui gère les samples??? et les effets??? et le tout fonctionne bien??
tres tres interessant surtout si un jour j'arrive à parametrer la version 6.0.1 sur la rmx
la nano est fiable ou le top reste la precedente indiqué par je sais plus qui ;-)
Inviato Fri 05 Jun 09 @ 12:20 pm
L'intérêt d'avoir plusieurs contrôleurs est de pouvoir vraiment tout gérer. Surtout qu'un contrôleur comme le nanokontrol ou l'UC-33 (un peu moins vrai pour ce dernier) ne sont pas super cher. Ce genre de contrôleur complète vraiment bien les consoles classiques.
J'ai pas testé le nano donc je peux pas te parler de la fiabilité, cependant j'ai déjà lu des avis qui étaient très positifs. Effectivement l'UC-33 est très bien. Le seul problème est les boutons des faders. Ils dépassent pas comme sur une table de mixage, tu peux pas les attraper avec 2 doigts comme tu une table de mix. Mais bon ça prendrait trop de place. Mais des fois c'est génant surtout si tu veux faire des "à coups" avec les samples pour créer des sons saccadés.
J'ai pas testé le nano donc je peux pas te parler de la fiabilité, cependant j'ai déjà lu des avis qui étaient très positifs. Effectivement l'UC-33 est très bien. Le seul problème est les boutons des faders. Ils dépassent pas comme sur une table de mixage, tu peux pas les attraper avec 2 doigts comme tu une table de mix. Mais bon ça prendrait trop de place. Mais des fois c'est génant surtout si tu veux faire des "à coups" avec les samples pour créer des sons saccadés.
Inviato Fri 05 Jun 09 @ 2:33 pm
Merci !! autre chose !! la nano korg te permet elle d'avoir les reduction de loop dans les samples comme l'offre désormais VDJ 6.1 ?
Pour la nano il faut les 3 claviers??
Pour la nano il faut les 3 claviers??
Inviato Fri 05 Jun 09 @ 3:20 pm
A voir, mais je pense qu'avec le nouveau mapper c'est possible, tellement il permet de combiner les fonctions.
Pour les 3 claviers, si tu parles du nanokontrol, du nanokey et du nanopad, bien sur que non. Ces 3 surfaces de contrôles sont totalement indépendantes les unes des autres. Tu peux les acheter séparément ou que 2 ou les 3, et t'en servir comme bon te semble.
Pour les 3 claviers, si tu parles du nanokontrol, du nanokey et du nanopad, bien sur que non. Ces 3 surfaces de contrôles sont totalement indépendantes les unes des autres. Tu peux les acheter séparément ou que 2 ou les 3, et t'en servir comme bon te semble.
Inviato Fri 05 Jun 09 @ 4:01 pm
Une derniere question !!!!! le parametrage de la nano ou autre est elle facile???? elle se branche sur le pc via usb ???
Inviato Sat 06 Jun 09 @ 11:40 am