Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin de vos éclaircissements ! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonsoir,

Je suis assez novice dans le djing et,commençant comme beaucoup sur virtual dj,je suis ensuite passer
sur la "console" Hercules control mp3

Je disposais avec cette dernière de la version Vdj 3.4.1

Arrivé au maximum que la console pouvait m'offrir je me suis fait plaisir pour Noël et ai investit dans deux cdj 200 + une table djm 400
je viens de rebrancher la console d'hercules et lancer vdj pour regarder si j'avais la possibilité dans le menu config. de garder cette version mais apparemment elle ne fonctionne qu'avec la console Hercules...?

Voulant continuer à mixer avec vdj + mon nouveau pack ma question est la suivante,avec mon nouveau matériel puis-je mixé avec la version actuelle que je possède ou bien dois-je acheter la version pro ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

DJ SHOON

Inviato Wed 17 Dec 08 @ 1:13 pm
Bonjour,

Pour mixer avec votre matériel actuel, il faudra utiliser le tout en système CD Timecode.
Il vous faudra:
-VirtualDJ Pro (disponible avec une réduction si vous entrez le numéro de série de la DJ console dans votre profil)
-Une carte son 4x4 style maya44usb, u46DJ
-Deux CD timecodé. (téléchargement du fichier ici: http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html )

Bonjour,

Pour mixer avec votre matériel actuel, il faudra utiliser le tout en système CD Timecode.
Il vous faudra:
-VirtualDJ Pro (disponible avec une réduction si vous entrez le numéro de série de la DJ console dans votre profil)
-Une carte son 4x4 style maya44usb, u46DJ
-Deux CD timecodé. (téléchargement du fichier ici: http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html )

Comme je le disais plus haut je débute vraiment dans le djing et donc quand vous me parlez de systeme CD Timecode c'est comme
me parler en chinois...

VirtualDJ Pro est-il onéreux?

Ai-je besoin absolument d'une carte son 4X4?

DJSHOON68 wrote :

Comme je le disais plus haut je débute vraiment dans le djing et donc quand vous me parlez de systeme CD Timecode c'est comme
me parler en chinois...

--> Alors une explication super du timecode ici

--> Pour ce qui est du prix de vdj, c'est pas donné, on est tout à fait d'accord, mais une fois la version pro dans ta poche, c'est un pur bonheur qui s'offre à toi je te jure : mises à jour, samples, effets,... sans compter le programme lui-même, qui est une vrai bombe !

--> et ui, tu a obligatoirement d'une carte son 4x4, si tu veux avoir tes platines CD et tes CD Time-codés ^^

DJSHOON68 wrote :

me parler en chinois...

--> Alors une explication super du timecode ici

--> Pour ce qui est du prix de vdj, c'est pas donné, on est tout à fait d'accord, mais une fois la version pro dans ta poche, c'est un pur bonheur qui s'offre à toi je te jure : mises à jour, samples, effets,... sans compter le programme lui-même, qui est une vrai bombe !

--> et ui, tu a obligatoirement d'une carte son 4x4, si tu veux avoir tes platines CD et tes CD Time-codés ^^

Si je comprend bien je choppe deux cd timecodé que je fait tourné dans mes platines pour me servir de vdj a partir de mes platines

Si je dois y passer quel est le tarif d'une version pro de vdj?n'ya-t-il pas d'autres alternatives moins onéreuses?

la maya 4x4 usb m'a l'air sympa et abordable non?des avis?

Pour le prix du vdj pro euh je crois que je vais attendre alors lol 300€ en dl sa fait mal ...

ui frmt la maya est super bien, je l'ai et perso ca va bien `=D

tu aurais msn si ça te dérange pas pour parler un peu de otut ça plus rapidement?

tiens c'est possible les cd timecode avec les cdj 200???????
on arrrive à les ''brancher'' avec VDJ? par là je veux dire contrôler les platines VDJ...

invulnincible wrote :
tiens c'est possible les cd timecode avec les cdj 200???????
on arrrive à les ''brancher'' avec VDJ? par là je veux dire contrôler les platines VDJ...

Oui, c'est possible à partir de toute platine CD ou vinyle disposant d'une sortie son. (je veux dire par là que sur les "jouets" tout en un avec CD+mixer, les platines CD ne peuvent en général pas contrôler VDJ).

Merci de vos réponse

Dj mac si tu veux tu peux me payer les cdj1000 comme ça j'aurai plus des "jouets" :p

donc si j'ai bien compris...
tant que la platine cd à les E/S cinch, je branche avec une maya usb et cd timecode, lorsque j'appuie sur play, ça ''fait'' play dans VDJ???
de toute manière, il y a une sortie son sur toutes les lecteurs cd non???

Bonsoir Invulcinible ,

Ce n'est pas si simple que ca , quoique ;))

Il te faut graver un Cd Avec le signal Timecode , dispo gratuitement sur ce site

Ensuite tu Connecte le tout Platines=>carte son => table de mixage(fortement recommandé)=>Vdj

Et tu peut piloter VDJ avec tes platines Cd

Plus d'infos sur le principe du TimecodeIci

ben, j'avais quand-même compris qu'il fallait une table de mix... :o) suis ptèt bête parfois mais bon... héhéhéhéhéhé
et puis, je me vois mal avoir VDJ, des platines cd et pas de table... logique non??? ;o)

Bon voilà mon pack devrais arrivé demain ou après demain ;)

Pour résumé tout ça je dois donc investir dans une maya usb ainsi que vdj en version pro...?

Aucunes autre solutions?

Cordialement

Ben vdj pro, c'est obligé avec tout ce matériel sinon tu va avoir du mal ^^ et la maya est vraiment une bonne carte son avec ses 4 entrées/sorties, indispensable si tu veux brancher tes platines cd...

et avec une hercules RMX, la carte son maya est-elle obligatoire ou la carte son hercules de la console est-elle suffisante ? (peut-être débile comme question, j'avoue :>)

Li000 wrote :
et avec une hercules RMX, la carte son maya est-elle obligatoire ou la carte son hercules de la console est-elle suffisante ? (peut-être débile comme question, j'avoue :>)

Bonjour ,

La Hdjc rmx suffit pour Utiliser le Timecode puisqu'elle dispose d'entrées commutable line /phono et est compatible Asio ;)

Voilà j'ai enfin reçu mon pack de cdj200+djm400 et j'eplore un peu tout ça ;)

Par contre une autre question j'ai aussi investit dans la carte son usb MAYA 44et ai choppé sur le forum un schéma de branchement pour pouvoir mixer avec des cd timecodé

Je vois que j'ai seulement des câbles RCA classique des platines à la table.

Si je comprend bien je dois encore achetté quatre câbles RCA en Y mâle/mâle de se type (ou d'un autre?)

http://www.online-tech-tips.com/wp-content/uploads/2008/03/stereo-rca-jack.png

et se sera ok?

Autre question une fois tous les bons brnahcements effectué j'ai lu que je perdrais les effets dispo sur ma table de mixage,est-ce vrai?si oui y a-t-il un moyen de palier à cela?

Merci d'avance

Musicalement

DJ SHOON

et pence aussi virtualdj pro

83%