Bonjour et bonne année à tous,
Il me semble sauf erreur qu'il y a un bug avec cette fonction puisque que quand je la désactive en cours de lecture elle ne se réactive pas malgrés le voyant qui s'allume.
Il me semble sauf erreur qu'il y a un bug avec cette fonction puisque que quand je la désactive en cours de lecture elle ne se réactive pas malgrés le voyant qui s'allume.
Inviato Thu 01 Jan 09 @ 12:08 pm
Ce bug apparait avec la skin par défaut de VirtualDJ, ou c'est une autre skin?
Inviato Thu 01 Jan 09 @ 3:58 pm
Ce n'est pas un bug!
Le KEYLOCK ne fonctionne pas comme sur des CDJ de pionner lol
Lorsque tu active le Keylock, celui-ci conserve la tonalité sur laquelle tu te trouve, et pas celle d'origine du morceau...
Exemple: Tu charges un morceau, tu change le tempo, tu desactive le keylock => la tonalité change (jusque la tout va bien). Maintenant, tu réactive le Keylock=> le truc s'allume mais rien ne change dans le son. Ramène ton pitch à 0%=> le son aura gardé la tonalité du morceau accéléré!
SQ;p
Le KEYLOCK ne fonctionne pas comme sur des CDJ de pionner lol
Lorsque tu active le Keylock, celui-ci conserve la tonalité sur laquelle tu te trouve, et pas celle d'origine du morceau...
Exemple: Tu charges un morceau, tu change le tempo, tu desactive le keylock => la tonalité change (jusque la tout va bien). Maintenant, tu réactive le Keylock=> le truc s'allume mais rien ne change dans le son. Ramène ton pitch à 0%=> le son aura gardé la tonalité du morceau accéléré!
SQ;p
Inviato Thu 01 Jan 09 @ 8:58 pm
je confirme: c'est une fonction similaire a la CDX de chez Numark.
fonction ultra pratique pour ce lecteur car la fonction scrach sonne completement différemment (le key lock enclencher stabilise le son pitché et une fois la fonction retiré , un indication affiche la diffrence de tonalité par rapport a la tonalité de reference...
superbe fonction :) )
ce qui est dommage, c'est que toutes les skins on ne vois donc pas forcement l'indication cette difference de tonalité.. cela dis en vinyls time code, cela ne pose aucun probleme
fonction ultra pratique pour ce lecteur car la fonction scrach sonne completement différemment (le key lock enclencher stabilise le son pitché et une fois la fonction retiré , un indication affiche la diffrence de tonalité par rapport a la tonalité de reference...
superbe fonction :) )
ce qui est dommage, c'est que toutes les skins on ne vois donc pas forcement l'indication cette difference de tonalité.. cela dis en vinyls time code, cela ne pose aucun probleme
Inviato Fri 02 Jan 09 @ 1:33 am
Il faut différencier KeyLock et Master Tempo.
Sur les CDJ c'est le Master Tempo.
Master Tempo:
La tonalité de la musique lorsque le pitch est à 0% est gardée.
KeyLock:
La tonalité de la musique au moment où le keylock est activé est gardée.
Sur les CDJ c'est le Master Tempo.
Master Tempo:
La tonalité de la musique lorsque le pitch est à 0% est gardée.
KeyLock:
La tonalité de la musique au moment où le keylock est activé est gardée.
Inviato Fri 02 Jan 09 @ 4:48 am
Ok je comprend mieux maintenant mais c'est vrai qu'au départ c'est asser déroutant car j'utilise pas mal le master tempo de mes cdj. Merci
Inviato Fri 02 Jan 09 @ 11:13 am
Si le keylock gêne vraiment il est possible de modifier la skin et de remplacer keylock par master_tempo
Inviato Fri 02 Jan 09 @ 1:39 pm