Entra:     

Forum: French Forum

Topic: timecodes : 0% quality + probleme signal

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour tout le monde.voila je me suis laissé tenter par 2 vinyls timecodes vdj et la version d'essai pour tester cette fonction timecode.j'ai une carte maya 44. mais je rencontre un gros souci.en effet quand je vais dans le panneau de config de vdj pour configurer mes platines timecodes le pourcentage de qualité reste a 0% ms j'apercois qd meme un signal en spetropgramme.de plus quand je lance vdj souvent le logiciel me lit a l'envers le mp3 (comme si il etait en fonction reverse) alors que mon vinyl tourne dans le bon sens sur la table de mixage.quelq'un pourrait m'aider svp?merci

Inviato Thu 08 Jan 09 @ 5:07 am
Etes vous en moteur v4 ou en moteur v5?

Oui, comme dit Mix Mac, utilise plutôt le moteur Timecode v4, et après clique sur Auto-config, sur chacun des decks. après ca devrait marcher... =) le moteur v4 est plus stable...

merci de vos reponses les amis.je viens d'essayer avec les differents moteur mais c'est toujours le meme probleme le signal reste a 0%.de plus quand je mes le vinyl vdj j'entend un "sifflement" qui doit etre dut au signal. je ne comprends pas et je desespere un peu :(

Bijour,

Dans la configuration de ta carte son, il faut mettre les entrées (input & monitor) sur "mute" ce qui évitera d'entendre le signal.
Dans VDJ essaye de cocher soit la case "invert stereo" ou "invert phase" pour résoudre le problème du reverse.

Normalement avec ses réglages cela devrait fonctionner.
Pense également à nettoyer la cellule qui pourrait altérer le signal timecodé.

Bien Amicalement DJ Carouge

j'ai fais exactement ce que tu m'as dis : j'ai été dans le control panel de ma maya hop input et les 2 colonnes dans monitor en mute, ms je dirais que c'est encore pire car la mes platines a l'ecran font n'importe quoi. il faut bien mettre carte son maya et non pas drivers asio dans le menu config? je desespere je ne comprends plus rien :(

pour vous aider voila comment j'ai fais mon installation : donc j'ai mes 2 platines (dj tech usb) je les relies a mes entrées de ma carte son maya(mes platines sont en phono, car j'ai un bouton sur chaque platine ou je peux choisir "phono/line) et les sorties de la carte maya sont reliées aux entrées line de ma table de mixage. dans virtual dj j'ai choisi ma carte son maya mais ca reste a 0% comme j'expliqué, mais j'arrive a utliser quelque fois le logiciel en timecode ms ca fonctionne trop mal ( des fois le mp3 est lu en reverse alors que le vinyl tourne ds le bon sens) et la musique est lue de facon anarchique.pourtant j'ai bien des vinyls timecodes vdj. j'en ai marre je ne vois pas de ou cela peut venir :(

je vais tenter de t'aider car je n'ai plus les times code.

tu peux mettre tes platines sur line.(je faisais comme ca dans le passer).
choisis bien 2 times code et carte son asio mode asio maya.
regarde que la vitesse de tes platines est bien sur 33 comme dans la configuration.apres tu testes pour voir.

oki dak je vais tester et vous dis quoi mais ca me parrait bizarre :s

si je ne dit pas de bétise quand tu fais un auto config du signal fais le au milieu du vinyl ;)

bonsoirs tu utilise qu'elle platine vinyl

sentnico wrote :
bonsoirs tu utilise qu'elle platine vinyl

D-vise wrote :

donc j'ai mes 2 platines (dj tech usb) :(

c'est ecris plus haut ;)

tient regarde sur mon blog ICI

un grand merci a vous pour votre aide ce qui m'a permis de reussir , bravo a vous et encore merci :)

D-vise wrote :
un grand merci a vous pour votre aide ce qui m'a permis de reussir , bravo a vous et encore merci :)

de rien on est la pour aider et patager nos petites connaissance :)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)