Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Portable dedié VS partition

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

cedricPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vdj pour une utilisation semi-professionelle, et je vais m'acheter un PC portable la semaine prochaine. Le problème, c'est que j'ai aussi besoin de ce portable pour d'autres activités, et qu'il me sera donc difficile de le dédier à vdj.
Pour avoir une stabilité maximale, pensez vous que je peux me contenter de créer une partition (et donc une installation de windows) dediée à vdj ? Je devrai alors au démarrage du PC choisir entre le windows "normal" et le windows "vdj". Qu'en pensez-vous ? Y aura-t-il qd meme des risques de plantage ?
merci
cedric
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 11:42 am
salut Cedric,

En informatique le risque ZERO plantage n'existe pas !

Dédier une partition windows à VDJ est un excellent choix et ne peut que limiter les risques de plantage.
Cependant, il te faut un disque dur dont l'espace disque est assez conséquent pour supporter 2 partitions.

Je te recommande aussi le partitionement suivant :
- 1 première partition Windows pour ton usage quotidien = 20 GBytes,
- 1 seconde partition Windows pour VDJ = Le minimum pour le bon fonctionnement de Windows (5 GBytes à verifier).
- 1 3eme partition Données pour ton répertoire Mes Documents, ta musique, tes vidéos, images ...

De ce fait, quel que soit la partition de Windows utilisée, tes données seront toujours accessibles.

Quel type de PC Portable souhaites-tu t'acheter ? Quelle configuration ?

Cordialement, Laurent.
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 12:18 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Si tu n'as pas suffisament de place sur ton DD interne tu achète un DD classique (format 5"1/4) que tu places dans un rack externe avec raccord USB2 (environ 30 euros le rack).

De cette façon tu peux mettre ta collection musicale et la partition dédiée sur ce disque.

 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 12:45 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Itozzi ce que tu conseilles est parfait. C'est exactement ma configuration sauf que mes données ne sont pas sur une partition mais sur un autre disque dur. Avec windows vous pouvez parfaitement renvoyer "Mes documents" vers votre partition de données. Je renvois aussi les fichiers internet "Temporary Internet Files" vers une autre partition dans le but d'éviter de devoir défragmenter souvent mon windows principal et tout ce que je télécharge va aussi dans cette dernière partition. Ainsi dès que votre windows est bien stable vous n'y touchez plus et avec cette configuration rien d'autres n'est ajouté. Vous créer en fait une partition [système] avec windows et vos logiciels d'un côte et une partition [données] avec vos documents personnels, téléchargements, bases de données, serveur de l'autre côté
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 5:59 pm
Merci djcel ...

Je renvoie systématiquement mes documents sur une seconde partition ... de cette façon, et dans le cas d'un crash system, je formate et restaure la partition system sans me soucier de la partition Data.

Cordialement, Laurent.
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 6:55 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Idem pour moi
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 7:09 pm
Pareil chez moi...

Ordi dedié à la zik, deux disques durs: un "petit" pour windows et l'autre un peu plus gros pour les mp3
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 7:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
me too..... :)))
 

Inviato Fri 18 Feb 05 @ 9:49 pm
alfex69PRO InfinityMember since 2005
salut moi j'utilise un portable et j'ai 2 partition sur mon disque dure une pour windows et autre logiciel de tout les jour et une partition avec vdj et j'ai un disque dure externe pour le stockage et a ce jour je n'ai rencontrer aucun probleme de bugage ma partition de vdj cert a mettre les toune que je conte utiliser et pour enregistrer mes mix en mp3 j'ai 30 go pour cela et 30 go pour l'autre partition et ca fonctionne a merveille

Alfex69
 

Inviato Sat 19 Feb 05 @ 6:13 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)