Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Un programme pour egaliser le gain

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut tout le monde !!
Je cois qu'il existe des programmes permettant de regler le gain a un niveau determiné. Je galere pas mal avec mes tracks ki ont souvent un gros ecart de volume. Ce serai vraiment tres pratique pour moi d'egaliser le gain de toute les tracks que je mix afin de moin galerer pour le reglage. J'ai d'ailleur vu un post a ki en parlait mais je n'arrive plus a le trouver. Quoi qu'il en soit j'imagine ke vous etes nombreux a utiliser ce genre de programmes et ce serai cool de me dire comment ils s'appellent et de me donner vos avis par rapport a ca. Merci beaucoup

Inviato Wed 14 Jan 09 @ 2:03 pm

ok merci !! Ca va bcp maider !! Mais juste cela naltere pas la qualité du son ? ( je suppose ke non mais bon)

Non Aucun souci ,

Les changements effectués par MP3Gain sont sans pertes , si bien qu'il n'y a aucune dégradation de la qualité d'écoute.

Ok super genial ! Merci jimagine ke tu comprends tres bien a kel point ca va changer les choses pour moi ki passe bcp de temps a travailler mes mixs .... Bonne soirée !!!

Avec plaisir ,

Cela va te changer la Vie mon ami , ;))

autre chose , une fois tes titres passer dans Mp3 gain ,règle dans Vdj le Gain :

Config=>Options=>Gain =>Auto+Remember , ainsi tu n'auras pas beaucoup de corrections a apporter :))

Waouh ! Chui a blok de dopamine ... Ok reglage effectué ! Encore merci et a la prochaine ;-)

Bon Mix a toi :))

Comment voire dans Virtual Dj si notre mp3 a un gain trop élevée ou justement pas ? Il ya pas de numérotation des db sur le skin standard de virtual dj ...

redgoblin83 wrote :
Comment voire dans Virtual Dj si notre mp3 a un gain trop élevée ou justement pas ? Il ya pas de numérotation des db sur le skin standard de virtual dj ...

non il n'y a pas de moyen visuel pour cela, mais cela serais pas mal sur les futur version de vdj qu'il indique le gains en décibel d'un morceaux !!!

Je mix de 2 facon avec vdj, avec une vci-100 ou 2 dn-s1200 + table de mixage. Et comme on peut comprendre avec la vci c'est parfois difficille a savoir si on tappe dans les +3db ou plus quand on aplique un peut de equalizing.

faux ! faux et archi faux ! bien sur que mp3 gain est destructeur : y'a qu'à voir le spectre d'un morceau passé sous ce logiciel pour s'en convraincre : toutes les crêtes sont écrasées pour êtres ramenées au niveau sonore choisi : les plus faibles sont augmentés jusqu'à ce niveau, et les trop forts sont "tassés".
Oui ça dépanne car tout est diffusé à un même niveau, mais ça détruit la qualité optimale d'un mp3... déjà lui même une compression d'un son pur

Désolé Ralph ,

je n'affirme rien ,j'ai juste rapporté ce que leur site dit :P

d'accord avec Ralph !!!

si vous voulez un conseil, investissez plutôt dans Platinium Notes ! C'est beaucoup plus pro et performant que mp3gain (c'est d'ailleurs pas un égaliseur de niveau, mais un soft beaucoup plus complexe...) !

La différence est vraiment significative, et croyez moi suis assez maniaque (qui a dit parano?) en ce qui concerne la qualité sonore! :D

Li000 wrote :
La différence est vraiment significative, et croyez moi suis assez maniaque (qui a dit parano?) en ce qui concerne la qualité sonore! :D

salut Li00 qu'on est maniaque et parano,

a ta place j'aurais utiliser que des platines CD et des CD d'origine là au moins tu auras tout la qualité de tes son 200% lol (avis personnel)

j'achète la majorité de mes morceaux en version digitale... Suis même pas sure que ces morceaux aient été release en version CD ^^ Et les classiques techno vinyles faut bien les convertir en mp3 si on a plus de platine vinyle =(

Pas le choix hélas =( Mais bon, un bon codage en 320 donne une qualité plus que convenable !!! (Pour les versions "achetées" une egalisation n'a quasiment aucun intérêt, mais pour les vinyles rippés pas trop le choix parfois :< )

Puis j'aime bien jouer des compositions d'amis également, et le codage est pas tjs génial :D

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)