Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Tous les effets s'activent d'un coup...

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous !

Je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment, plus trop le temps, mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider à résoudre mon problème.

Tout d'abord, ma config :

-laptop Packard Bell, AMD Turion 64 X2 Mobile, Technology TL-50, 1,61 GHz, 1,87 Go de RAM, Windows XP Media Center Edition, Version 2002, SP2

- consoles : RMX (avec ses fonctions de base) + DJ Control MP3 (pour contrôler les effets, sampler, etc...)

-config VDJ : curseur sur "Best Quality", latence : 128, Safe Mode activé, Lowpass filter (Filter Taps : 20, Filter Smooth activé), Master Tempo : Complexité = 4 et Spatialisation = 3

Voici mon problème : Lorsque je mixe, au bout d'un temps aléatoire, tous les effets s'activent sur une platine (pas forcément celle qui tourne) ce qui fait planter VDJ. Ca m'est arrivé 2 fois à ce jour : une fois au réveillon du 1er de l'an (j'étais en automix et pas derrière le PC, donc je n'avais pas vu tous les effets activés mais j'ai conclu par la suite que c'était ce qui c'était passé) et une fois ce matin : je mixais tranquille quand d'un coup VDj se bloque, la musique reste sur le même échantillon (comme si c'était une boucle très petite) même pas de recover, impossible de faire quoi que ce soit autre que "CTRL+ALT+Suppr".

Je ne sais pas vraiment d'où peut venir ce problème, mais j'ai quand même ma petite idée : j'utilise 2 consoles Hercules en même temps, ce qui n'a pas été facile à faire. J'ai donc du faire des "bidouillages". Peut être que le problème vient de là : les 2 consoles se retrouvent en conflit, VDJ ne sait plus vraiment interpréter les ordres qu'il reçoit et là il a interprété qu'il devait activer tous les effets.

Quand je mixe dans lma chambre, c'est pas gênant, y'a que mon chat comme public, il m'en voudra pas. Mais en soirée, c'est beaucoup plus embêtant.

Si quelqu'un à des idées pour résoudre ce problème, n'hésitez pas. Merci d'avance.

Bonne journée et bon mix à tous !

Inviato Thu 29 Jan 09 @ 4:31 am
Beelzebub wrote :
Peut être que le problème vient de là : les 2 consoles se retrouvent en conflit

Salut Beelzebud,

Peut être qu'effectivement cela provoque des conflits. Sont-elles mapper de la même façon ?

Non elles ne sont pas mappées de la même façon.

La RMX est mappée comme d'origine, avec les fonctions de base (play, pause, cue, crossfaders, equalizer, etc...)

La Dj Control MP3 est mappée "à la main" pour contrôler tout ce que la RMX ne contrôle pas (sampler, potars des effets, adjust_cbg, etc...)

Pour mon problème, j'ai du nouveau. Hier aprem, j'ai acheté des musiques sur beatport, et je cours vers vdj pour m'amuser avec ^^

Et là, j'ai quasiment le même problème. En fait, la RMX "s'éteint" (aucune touche allumée), elle est toujours activée dans les contrôleurs externe et le voyant est vert (quand le périphérique ne répond pas il devient rouge normalement). Impossible de contrôler le logiciel avec cette console (la Dj Contrrol MP3 fonctionne encore très bien). Au moment où elle se désactive, on entend un léger "claquement" dans le son, et quelques effets s'cativent tout seul (je ne sais pas pourquoi...). Ce qui est bizarre c'est que le son sort toujours par la RMX (la carte son de la console fonctionne encore très bien) donc la console est toujours alimentée. J'ai modifié les options d'alim des ports USB pour éviter les problèmes d'alim de la console, donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider... Merci =)

Les deux sont sur la même instance de VDJ je suppose ? Peux tu dire quelle est at config niveau matos (table de mix et tes branchements pour les cables)

Oui je tourne sur une seule instance de VDJ. Niveau branchements : Dj Control MP3 et RMX reliées en USB au PC, et ampli branché directement après la RMX (sur les sorties 1-2).

Ce problème est peut-être lié à l'utilistion de la RMX et la dj console en même temps.

Il faudrait essayer de reproduire ce bug, en refaisant exactement les mêmes choses que lorsque c'est arrivé précédemment.

J'ai essayé de reproduire le bug, pour comprendre d'où ça vient. Mais dans mes souvenirs, à chaque fois que ça me l'a fait, je ne touchais pas aux consoles (en tout cas la première fois pour le réveillon, j'étais pas derrière l'ordi).

Je ne pense pas pouvoir retoucher VDJ pour ce week end, je vous en dirais plus lundi soir surement.

En attendant, si quelqu'un arrive à répondre à mon problème, je suis preneur.

Bon week end à tous !

Up !

J'ai une petite question : je ne suis pas sûr de mes réglages des performances de VDJ. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la config. de mon PC est suffisante pour pouvoir faire tourner vdj tel qu'il est réglé aujourd'hui ?

Avec un processeur comme ça, je baisserai un peu les paramètres de master tempo et qualité.

Ce que j'ai d'ailleurs fait, je n'ai pas eu de bug de ce type depuis. Pourtant il y a un petit moment j'avais les paramètres plus bas (je ne savais pas trop comment les régler) et il me semble avoir eu des soucis de ce genre.

Enfin bon pour l'instant ça marche je reviendrais si j'ai encore ce problème.

Premièrement, mettre Complexity à 4 ne sert à rien vu que le maximum est 3. :)
Ensuite moi je tenterais en laissant sur Best quality mais en mettant Spatialization à 0 (car dans cet algorithme c'est surtout ce paramètre qui va faire souffrir ton processeur).

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)