Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: lecture de cd musical problème !

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

yves007PRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,

J'ai windows XPpack 2 ,512 ram ,pentium centrino 1,3ghz,virtual dj v 2.06
Pendant une soirée il m'arrive souvent de devoir mettre des cd dans mon lecteur de pc(portable ASUS M300ON) il faut en temp normal +- 13 secondes pour que virtualdj affiche les plages sur l'ecran ,mais j'ai souvent le cas que pendant la soirée il est impossible de charger le cd (Virtual ne m'affiche pas les plages) que faire pour éviter ce genre de problème ?
Nb:lorsque je relance le pc cela fonctione à nouveau.

Merci pour votre réponse.
Bonne Journée.
Yves
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:40 pm
Moi j'ai eu le meme blem avec DJ Mix Station 3
Le mieux honnetement c'est d'avoir une platine cd (celle des chaines hi fi a element)
Un copain de ma mére me la donnée et ca me depanne trés bien quand j'ai besoin de mettre un cd.
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 4:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'avais eu ca comme prob, ca venais en fait du pc trop chaud
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 6:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Certains cd ont des protections plus ou moins efficace, il est possible qu'une RAM fatiguée ne permette pas la lecture du CD et dès que tu redémarre le cd marche parfaitement.
 

Inviato Wed 23 Feb 05 @ 7:07 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
je pense qu'yves 007 a raison de soulever le problème.

En principe VDJ peut parfaitement permettre la lecture d'un CD inséré en cours de mix. Il n'y a donc pas de raison d'opter d'office pour un lecteur matériel supplémentaire.

Tentons de solutionner ce problème.
 

Inviato Thu 24 Feb 05 @ 8:59 am
Yves, est ce que tu as essayé de désactiver l'autorun sous Windows?
 

Inviato Thu 24 Feb 05 @ 9:14 am
Le plus simple, à mon avis c de ripper ton CD, avec ex:"JACK MP3 THE RIPPER", comme ca tu l'auras sur ton Hdd, et plus besoin de passer tes CD, depuis ton lecteur De CD-Rom. Il est évident que durant mes lives, je ne touche absolument pas mon lecteur de CD-Rom, malgré la stabilité de Virtual DJ, je ne préfère pas prendre de risque. Tout mes Cd sont ripper, avec un hdd extern 120Go, tout y est.

Mais si tu tiens quand même à passer tes cd diretement, ouais l'autorun doit bouffer pas mal de ressource, à désactiver.
 

Inviato Thu 24 Feb 05 @ 9:48 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
DJ Marivitello, ta solution n'est valable que si tu es le seul a choisir la musique. Si tu fais une soirée (pas en boite) et que l'un des invité veut passer un cd, la tu n'a pas le choix tu peux pas le ripper. Maintenant que l'on parle d'autorun, je me rappelle que j'avais le même problème de cd qui ne se lançait pas. J'ai désactivé l'autorun pour tout type de cd, pour ce faire tu vas dans les propriété de ton (tes) lecteur(s) de disques. Depuis que j'ai désactivé je n'ai plus aucun problème.
 

Inviato Thu 24 Feb 05 @ 12:51 pm
j suis tout à fait d'accord avec toi, lej78480, mais que je mixe en discothèque ou même à la rigueur, pour une soirée privée, il est effectivement très très rare, que j'accepte un CD venant de l'extérieur... c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas à utilisé le Cd-Rom...

pour revenir au problème de notre collègue, mise à part l'autorun, essaye au pire tout simplement de brancher un lecteur de Cd sur ta carte son............
 

Inviato Thu 24 Feb 05 @ 2:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
un autre truc qui fonctionne aussi, c'est d'ouvrir le cd (pas le lire) poser le morceau sur le bureau (raccourci) et prendre le raccourci et le posé dans le soft...

Ca m'a déja dépanné
 

Inviato Fri 25 Feb 05 @ 9:39 am
yves007PRO InfinityMember since 2003
Merci ,

Je vais essayer dedesactiver l'autorun.

Yves
 

Inviato Mon 28 Feb 05 @ 4:19 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)