Entra:     

Forum: French Forum

Topic: comment faire une intro digne d'un bon dj

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour,
je recherche un logiciel pour faire une intro comme dans les boites de nuit?
pouvez-vous me donnez un petit coup de main?
je vous remercie d'avance

Inviato Sat 31 Jan 09 @ 6:41 am
bonjour

regarde sur le blog de dj59 tu verra le genre de matos qu'il faut pour faire de la création

et tu peut aussi écouté l'une de ses creation ->ici<- avec tout le beau materiel qu'il possède ;)

bonjour

regarde sur le blog de dj59 tu verra le genre de matos qu'il faut pour faire de la création

et tu peut aussi écouté l'une de ses creation ->ici<- avec tout le beau materiel qu'il possède ;)

bonjour,
je viens d'avoir le logiciel ABLETON LIVE et ça ma l'air d'être super compliquer a crée une intro!!!
je vais essayer de faire quelle que chose et je le mettrais sur le forum!!

Ou tu peux aller sur ce post, et voir les intros que dj59 a déjà créées pour des utilisateurs.

Ou te mettre sur la liste d'attente éventuellement... ;-)

fruiy loops peu etre une bonne solution pour toi.

Tu peu télécharger une version demo de FL8 sur leur site.

Dan ce logiciel ya pas mal de son pré-enregistrer, pour les utiliser ensuite sur VDJ

Tu fai Files->export->mp3

dj lylian wrote :
bonjour

je flash sur la korg a 500€ c'est sympa pour faire du son de teuf sa ^^

Ooooh oui !!!

Tu peux faire des grooves de malades, et de plus, elle possede une sacrée bonne qualité de son !!!!!

ahHhHh je m'en acheterai une tôt ou tard....

j'ai pus tater la korg chez mon demi frere il en a une et vla les possibilité. super pour la hardtek et le harstyle.

fruiy loops peu etre une bonne solution pour toi.

Tu peu télécharger une version demo de FL8 sur leur site.

Dan ce logiciel ya pas mal de son pré-enregistrer, pour les utiliser ensuite sur VDJ

Tu fai Files->export->mp3

salut,
merci pour l'info mais je comprend rien du tout au logiciel il y a une tonne de bouton et en plus c'est en anglais bon je crois que je vais me mettre en file d'attente
encore merci

totoche69009 wrote :
je comprend rien du tout au logiciel il y a une tonne de bouton et en plus c'est en anglais

Il faut perséverer !!!

Tu n'apprendras pas toutes les ficelles de la M.A.O du jour au lendemain.

totoche69009 wrote :
je comprend rien du tout au logiciel il y a une tonne de bouton et en plus c'est en anglais

Il faut perséverer !!!

Tu n'apprendras pas toutes les ficelles de la M.A.O du jour au lendemain.

oui je me doute bien!!
je crois que je vais laisser tomber pour fl8!
et essayer de comprendre un peu plus ableton live

Si je devais faire une intro là tout de suite... je prends Magix Music maker, je connais que ça et déjà testé, c'est ok

MAIS , quel que soit le logiciel que tu utiliseras, c'est ta perséverance qui paieras.

Comme on dit,... il n'y a pas de bons outils, il n'y a que des bons ouvriers...

bonjour mais les outils y contribut

donne les meilleurs outils à un mauvais ouvrier et je ne suis pas sur que le résultat vaudra ce que peut faire un bon ouvrier avec les moyens du bord. La motivation, la recherche d'idée, l'originalité du produit sont bien plus essentiels si l'ont veut éviter de se taper des trucs bateaux et stéréotypés

Il est imperatif d'avoir un bon logiciel pour faire du sons, avec de bon outils, de bon effets et instruments.

FRUITY LOOPS est un bon logiciel pour commencer mais ABLETON LIVE, REASON ET CUBASE reste les meilleurs logiciels avec les meilleurs outils pour triturer les sons dans tous les sens. c'est mon avis.

Prenons l'exemple des mégamix : j'ai grandi en découvrant les Max Mix, Bolero Mix et autres grands bootlegs d'une époque où l'informatique n'était même pas de mise : et bien pourtant, le tout était beaucoup plus créatif, innovant et osé que ne le sont les mégamix d'aujourd'hui.
On a désormais les moyens de faire des choses incroyables, mais bien souvent les idées ne suivent plus.
J'ai entendu des mecs effectuer des montages avec un simple audacity et quelques plugins VST (parfois gratuits d'ailleurs) qui tiennent tout autant la route que les rouleaux à compresseurs qui bossent avec des Cubases... le genre de boite de prods qui fournit à chaque grande radio avec qui elle bosse le même genre de trucs à chaque fois, juste un peu modifié en ce qui concerne le nom du DJ ou de la radio

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)