Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: pour Mac os X

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

djeef22PRO InfinityMember since 2003
a quand VDJ pour Mac os X se serais bien merci le teaM ????
 

Inviato Sat 26 Feb 05 @ 6:15 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il faudrait une 2ème équipe de développement pour ça. Ils font déjà pas mal de boulot pour windows et c'est bien. La programmation sur mac os X est complètement différente de windows. C'est un peu comme si tu demandais aux éditeurs de Larousse de nous pondre un dictionnaire complètement chinois.

C'est tout de même une bonne idée, VDJ toucherait plus de monde.
 

Inviato Sat 26 Feb 05 @ 11:14 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Comme le logiciel a été écrit en langage C++ qui est un langage portatif je suppose qu'une bonne partie est réutilisable quand même. Je n'y connais rien en progration sous Mac mais je pense que le plus dur est de s'occuper de la partie sonore et de convertir la fenetre windows en fenetre Mac OS. En clair il y a beaucoup de travail de conversion. Je prefere pour ma part qu'ils se concentrent sur le programme sous windows plutôt qu'ils se dispersent mais je partage ton avis sur une version Mac OS.
 

Inviato Sat 26 Feb 05 @ 12:23 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , mais ca fonctionne avec directX haaaaaaaaaa , comment ca fonctione avec MacOS
 

Inviato Sat 26 Feb 05 @ 3:22 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui je suis fort interessé (culture personnelle)par de la document sur un soi-disant directX sous Mac OS s'il en existe un et de même sous Linux aussi. Donc avis aux connaisseurs du système comment marche la gestion du multimedia sous Mac OS et Linux? Donnez moi des sites webs ou des mots clés pour éviter que ma recherche parte dans tous les sens...

J'ai déjà trouvé MAC DX mais je ne sais pas ce que cela vaut
http://www.coderus.com/whatismacdx.html
 

Inviato Sat 26 Feb 05 @ 3:34 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Inviato Sat 26 Feb 05 @ 3:55 pm
djeef22PRO InfinityMember since 2003
pourquois pas si metres enssemble pour le faire!
 

Inviato Sun 27 Feb 05 @ 8:53 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je résume:

* PC: DirectX
-> DirectSound=Composante de DirectX dédiée au son
-> DirectDraw
-> Direct3D
-> DirectMusic
-> Directinput
-> Directplay

* MAC:
-> CoreAudio=Composante du système MAC OS X chargée de gérer l'audio dans le Mac
-> CoreMIDI=Composante du système MAC OS X chargée de gérer le MIDI dans le Mac

/////////////////////////////////////////
Remarque:
AU=Audio Unit. Format universel pour les plug-ins développés sur la plateforme Mac
////////////////////////////////////////

* Linux:
-> ALSA= Advanced Linux Sound Architecture. Standard de pilotes audio développé pour Linux
 

Inviato Tue 01 Mar 05 @ 2:20 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)