Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Probleme avec le Timecode by Pass [RESOLU]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec le time code by pass.

Si je commence en mp3 et que je veux passer sur CD, pas de probleme, le basculement sefait, par contre une fois sur CD je ne peux plus repasser en timecode (on entend le signal et impossible de jouer un titre)

Ca faisait longtemps que je n'avais plus essayé mais il me semble qu'avant je pouvais passer de timecode à CD et inversement de facon illimité.

J'ai VDJ 3.0 et VDJ 5.2 et le probleme demeure avec les 2 versions.

Peut etre un mauvais parametrage ?

Inviato Thu 12 Feb 09 @ 1:59 pm
Bisoir,

Tu possèdes quelle carte son ?

Bien Amicalement DJ Carouge

La maya 44 USB

N'utilisant pas ce mode, je ne puis te répondre exactement mais pour ne pas entendre le time code quand tu mixes il faut mettre les entrées de la maya sur mute.

oui ca je sais, j'ai aucun problème avec l'utilisation des timecode.

Mon soucis c'est uniquement pour basculer les timecode avec les CD

ok ba je suis désolée je ne saurais te répondre, j'utilise des Y rca à l'entrée de la carte.

En fait je me dis que même en mettant un splitter à l'entrée de la table de mixage ca ne résoudrait pas le problème.

En fait, j'ai l'impression que c'est le fait d'enlever le CD timecode puis de le remettre qui fait buguer.

A l'époque où j'avais essayé et que ca marchait très bien, je n'avais pas le même matériel (VESTAX VMC 004 + 2 NUMARK Axis 4) et maintenant j'utilise une NUMARK FX5000 avec 2 CDJ 400. Mais ça me parait très peu probable que le matériel ai quelque chose à voir avec ce problème.

Essaye de voir en regravant des time code et voir la qualité du time code car tu as 2 versions

escada wrote :
je ne peux plus repasser en timecode (on entend le signal et impossible de jouer un titre)

quand tu dis timecode c'est "CD timecode" ou "Vynil timecode"

si tu veux passer en CD timecode as tu penser de activer mode TC sur ta skin

escada wrote :
maintenant j'utilise une NUMARK FX5000 avec 2 CDJ 400.

Pourquoi ne pas utiliser le controle natif des CDJ 400 en MIDI?

+1 sQuat

tu pourras ensuite basculer plus facilement , et directement depuis la platine ;)

Il faut quels branchements pour utiliser les CDJ 400 en mode midi ?

PS : je ne sais pas pourquoi mais les boutons des skins pour activer/désactiver les TC ne semblent pas actifs (J'ai essayé sur les skins CDJ 700, CDJ 800 et CDJ 1000)

PS2 : Avec des CDJ 400 c'est mieux d'utiliser les timecode consumer ou pro ?

escada wrote :
Il faut quels branchements pour utiliser les CDJ 400 en mode midi ??

télécharge les dernier driver de la CDJ 400
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html

Relier le cordon l'usb de ton PC a la CDJ 400 puis active la CDJ 400 dans contrôleur externe

va dans config de vdj -> contrôleur externe et clic sur icône CDJ 400 et active

dans la configuration audio sélectionne

Entrée: None
Sortie: External mix
Carte son(s): ASIO driver

et connecte la sortie audio de la CDJ 400 aux entrées in de ta table de mix externes

Ca y est problème résolu !!!

J'ai téléchargé la skin Scratch Live (celle où il y les boutons timecode) et ca marche nikel.

Apparemment sur les 2 autres skins que j'ai l'habitude d'utiliser le bouton timecode existe mais il n'est pas actif.

De plus les raccourcis clavier du timecode by pass ne semblent pas fonctionner (du moins 1 seule fois)

Concernant l'utilisation de la CDJ 400 en midi, merci pour votre aide mais ça me branche pas trop car ça me dérange de brancher les 2 platines en USB, ça ferait trop de port USB occupés en meme temps et l'USB c'est pas très stable je trouve.
De plus il me fallait absolument le mode timecode by pass car si je mixe avec d'autres platines que les cdj 400 il faut que je puisse m'adapter.

Ok , ben c'est toi qui voit

Mais cela fait seulement un port Usb supplémentaire , car inutile d'utiliser ta carte son Maya

de plus la qualité de la carte son des Cdj 400 et supérieure .

mais si cela te convient en timecode ,c'est l'essentiel ;)

Si il n' y a plus besoin de la Maya ça change tout. lol

Ça me ferait du cablage en moins et surtout ça m'éviterai d'apporter la maya tous les weekends au club.

Il va falloir que je teste une configuration en midi pour voir.

ben si ça fonction en activant le mode TC sur une autre skin ten mieux

bon mix a toi

Problème résolu

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)