Entra:     

Forum: French Forum

Topic: compatibilite rmx sur cdj 400

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour, dj amateur commencant a arriver a un niveau respectable, j aimerai passer a mieux et mixer a la fois par vdj et cd normaux.
Comme je voulais etre optimal pour vdj j ai voulu acheter la rmx pour une question d efficacite et de controle.
La rmx possede deux sortie j aimerai donc savoir si en utilisant vdj en edition amateur et la rmx il me serai possible d'utiliser 2 cdj 400+ une table de mixage externe.
(en version plus simple si je fais glisser des piste sur vdj avec la rmx si les piste se transfereront sur les cdj 400 qui elle seront raccordee a une table de mixage externe.)

merci d avance pour vos reponses

Teddy G

Inviato Sat 14 Feb 09 @ 7:28 am
bonjour,

tu peux faire fonctionner les deux contrôleurs en même temps en les activant dans contrôleur externe de vdj
(mais il faut avoir la version pro de vdj pour faire fonctionner la cdj 400)

la cdj 400 est en natif dans vdj, il fait les deux fonctions il suffit basculer en mode CD ou en Mode PC

si tu posède la CDJ 400 télécharge les dernier driver de la CDJ 400
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/upgrade/CDJ400.html

Relier le cordon l'usb de ton PC a la CDJ 400 puis active la CDJ 400 dans contrôleur externe

va dans config de vdj -> contrôleur externe et clic sur icône CDJ 400 et active

dans la configuration audio sélectionne

Entrée: None
Sortie: External mix
Carte son(s): ASIO driver

connecte la sortie audio de la cdj 400 a l'entrées in line de ta table externe

merci
non je ne les avais pas encore mais apres avoir lu ca ca ne devrait plus tarder :p
d abord m acheter mes baffles avec ampli integre ma table puis je me charge de ca :p

ca serai le pied vdj controle avec une precision pionneer... :p

surtout pour les hot cue ca va faire du bien et pr les intro aussi je pense fin pr le mix en general quoi lol

mais les question qui me trottent c est y a moyen de faire ces modification avec l edition limitee??
il me faudrait 3 port usb donc (2 pour les cdj 1 pour la rmx?)??

antho0108 wrote :
mais la question qui me trotte c est y a moyen de faire ces modification avec l edition limitee??

Non,

j'avais oublier de te préciser il te faut la version pro de vdj pour le cdj 400

étend donner que tu as la version RMX tu as dois a une réctuction

la version pro coûtera en viron 130€ en faissant rentée le numéro de série de la RMX en bas de la page >ICI<

si il te manque des ports USB tu peux travailler que avec les 2 CDJ 400 ou ajouter un HUB USB avec alimentaion

j ai un mini hub j acheterai la tite alim qui va avec lol

encore heureux que j ai un pc recent lol

pour les dj confirmes vous pensez quoi de devier le rmx sur des cdj 400 avant de sortir sur une table de mixage??

Bonjour,

Je pense que la config la plus simple et la plus efficace et :

les 2 Cdj400 (pour contrôler la partie platine de Vdj en MIDI )=> sur 2 voies de la table de mix

la Hdjc Rmx => (Mappé pour contrôler Effects et/ou samples) => sur une 3eme voies de la table de mix

La carte son des Cdj400 étant je pense de meilleure qualité que celle de la Rmx ;)

je viens de comprendre lol
en gros la rmx ne serai plus que voie de master et incluerait effets, sampler, ...
tandis que les cdj elle controleraient independamment chaque platinne sur vdj c est ca??

si c est bien ca, est ce que la reactivite de la cdj sera meilleure que celle de la rmx??(pour scratch, hot cue, intro qui diminue en duree sur un loop et j en passe)

Oui c'est cela ,

Les Cdj 400 sont en natif dans Vdj ,(cad qu'en les activant dans l'onglet contrôleurs externes)

elles contrôleront Vdj comme le fait la Hdjc Rmx ,

Attend l'avis d'utilisateurs ,ils t'en diront plus que moi ;)

Hello,

Si j'ai bien compris:

-chaque CDJ400 branchée sur un port USB de l'ordi
-chaque CDJ400 branchée sur la table de mixage externe (Pioneer au autre) en RCA (une sur voie1 et l'autre sur voie2)
-la RMX branchée en USB sur l'ordi (pour contrôler effets/samples)

Manque-t-il un branchement? Et quid de la config de VDJ et du mappage de la RMX?

Merci pour vos réponse:)

Bonjour ,

Oui ton branchement et correct ;)

Attention Version Pro obligatoire pour pouvoir utiliser les Cdj 400

Merci DJ Sinclair pour ta confirmation.
Maintenant configurer VDJ pour que tout cela fonctionne?
Pas de soucis, la pro je l'achète en même temps que les CDJ;)

la cdj est en natif comme dit plus haut donc une fois les drivers de la natif installee chaque platinne sur vdj deviendra une cdj en reel en fait c est juste la zone avec les master separe et le master principal qui elle sera ta table de mixage... une cdj= une platinne en gros
c est juste une question de reglage sur la version pro (chaque platinne puis les effets)

mais je ne sais tjs pas si les cdj seront meilleurs en emploi rapport a la rmx...

Salut ,

Quoi qu'il en soit c'est du Pioneer , de plus des platines Cd a plat ,

donc plus d'espace, meilleur toucher, etc... les Cdj 400 sont supérieure a la Hdjc Rmx ,

ce n'est pas non plus le même type de matériel , pioneer c'est du haut de Gamme ;)

mais au niveau rapidite est ce que ca change reellement...
genre la piste serai chargee sur la cdj ce qui permettrai un jeu bcp plus rapide avec les cue ou autre...
pcq sur la rmx c est pas le top loin s en faut ...

Non ,

pour une utilisation avec Vdj , la piste Mp3 sera toujours chargée sur le Pc , et se contrôlera a partir de la Cdj400

la Vitesse d'exécution dépend aussi de la config de ton Pc , pour une utilisation Optimale , il est conseillé de désactiver tous les programmes

de fond ,antivirus , etc...

ouais mais ca au niveau du fond j ai 2go de ram et je depasse jamais mes 60% de ram utilises quand je mixe
et pour etre sur de pas me retrouver avec des trucs pourris, je defrag 1-2fois semaine pr etre au top le vendredi...
je vois vmt pas comment faire mieux...

pour le pc j ai un sony vaio vgn-nr21s si tu veux regarder la config

Ok les gars ;)
Et sinon, comment je fais pour transformer ma RMX en table d'effets? qu'est-ce qu'il faut choisir dans la config?

Je résume, dans VDJ, dans l'onglet je mets "None", "external mixer", puis "asio". Avec ça, les 2 CDJ seront utilisables avec tous les effets.
Mais pourquoi il y a des plugins pour la CDJ 400 (2 d'ailleurs) si déjà elle marche avec VDJ?

Merci de votre aide;)

ben perso j hesite lol pcq quand on regarde la cdj 400 plutot que d utiliser vdj avec elle j utiliserai bien un stick usb avec ma selection de la soiree en connection directe sur la cdj... question de reactivite... et j utiliserai la rmx a part entiere...

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)