Bonjour à tous,
me revoilà ^^ ...
D'après vous (même si faut choisir à un moment), que vaut-il de mieux entre la CDM 3600 de Gémini et la CD MIX 2 de Numark ? La Gémini est pour moi plus "classe", mieux mais meilleur qualité pour Numark apparament. alooors ?
Et sinon est-ce que d'avoir le lecteur cd, la table ... integrés est une bonne idée. Il faut que ce soit vraiment fiable parce-que si un problème.
me revoilà ^^ ...
D'après vous (même si faut choisir à un moment), que vaut-il de mieux entre la CDM 3600 de Gémini et la CD MIX 2 de Numark ? La Gémini est pour moi plus "classe", mieux mais meilleur qualité pour Numark apparament. alooors ?
Et sinon est-ce que d'avoir le lecteur cd, la table ... integrés est une bonne idée. Il faut que ce soit vraiment fiable parce-que si un problème.
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 11:53 am
Salut,
Personellement, je préfère 2 lecteurs et une table séparé, t'as ta propre configurations et tu peux ajouter, remplacer, ... enfin tout changer et tout configurer comme bon te semble.
Meme si les produits "tout en un" peuvent être très bon, je déconseille.
En cas de pépins tu dois TOUT remplacer.
Ce n'est que mon humble avis, les autres vont suivre pour donner le leur je suppose ^^.
A+
Damgot
Personellement, je préfère 2 lecteurs et une table séparé, t'as ta propre configurations et tu peux ajouter, remplacer, ... enfin tout changer et tout configurer comme bon te semble.
Meme si les produits "tout en un" peuvent être très bon, je déconseille.
En cas de pépins tu dois TOUT remplacer.
Ce n'est que mon humble avis, les autres vont suivre pour donner le leur je suppose ^^.
A+
Damgot
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 12:03 pm
oui je rejoint damgot en cas de panne du tout-en-un, tu te retrouve en tout-a-rien lol
tandis tout élément séparé tu pourrat évoluer plus facilement :p
tandis tout élément séparé tu pourrat évoluer plus facilement :p
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 12:29 pm
Et aussi un aspect pas primordial bien sûr mais important quand même : l'image que tu renvoies. Si tu t'amènes en soirée avec un contrôleur tout en un qui a un peu l'air d'un joujou, mouais. Mais si t'a des pièces bien séparées, c'est quand même un peu mieux ! =) Même si, encore une fois, ce n'est pas du tout la chose prioritaire qui doit te guider dans ton choix, loin de là !
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 1:34 pm
DjMorpheo22 wrote :
Et aussi un aspect pas primordial bien sûr mais important quand même : l'image que tu renvoies. Si tu t'amènes en soirée avec un contrôleur tout en un qui a un peu l'air d'un joujou, mouais
L'important, ce n'est pas l'image que tu as avec tel ou tel materiel du moment que tu sais faire danser et captiver les personnes.
Arriver avec du Pioneer ou autre et ne pas savoir les utiliser ça ne sert a rien.
Pour ma part, je rejoint Lylian et Damgot sur le faite du "tout en un" en panne.
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 1:43 pm
Oui lolotte, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas qc qui doit être prioritaire lors du choix ;P
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 1:45 pm
+1 lolotte c'est n'ai pas le matos qui fais le dj
tu peut arrivé avec un matos de ouff et ne pas savoir t'en servir lol
tu peut arrivé avec un matos de ouff et ne pas savoir t'en servir lol
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 1:45 pm
Pour résumer : éviter un contrôleur tout-en-un seul ! voilà ! lol xD
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 1:48 pm
D'ailleur attention quand on apporte du matos solide, ce n'est pas primordiale mais l'image influence sur l'opinion des gens.
exemple :
Amener du matériel "basic"/bas de gamme, faite une erreur dans vos mix et les gens pensent "bho il a du matériel "de merde" c'est pour ça".
Amener du Pioneer et faite une erreur et vous devenez le looser de la région.
C'est du vécu, mais c'est pas moi qui avait les pioneer, lol.
Dès que quelqu'un qui s'y connais un peu (je ne parle pas forcément DJ mais qui sais que l'élite dans le matériel de mix c'est Pioneer) les critiques fusent et circulent à une vitesse incroyable.
exemple :
Amener du matériel "basic"/bas de gamme, faite une erreur dans vos mix et les gens pensent "bho il a du matériel "de merde" c'est pour ça".
Amener du Pioneer et faite une erreur et vous devenez le looser de la région.
C'est du vécu, mais c'est pas moi qui avait les pioneer, lol.
Dès que quelqu'un qui s'y connais un peu (je ne parle pas forcément DJ mais qui sais que l'élite dans le matériel de mix c'est Pioneer) les critiques fusent et circulent à une vitesse incroyable.
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 1:52 pm
Bonjour à tous,
Alors déjà je donne mon avis sur le sujet : je pense que le tout en un peut-être pas mal pour commencer mais que ça ne peut que durer peu de temps !
Alors autant économiser et attendre un peu pour acheter mieux !
Ensuite, je sais que c'est con mais le DJ qui arrive avec 2 sl1200 mk2 sera déjà mieux perçu que celui qui arrive avec 2 american audio TT !
Même si personne ne le connait et qu'il n'a jamais mixé en public il sera placé au dessus !
(C'est comme si il y a 2 mecs qui s'appellent DJ Jack Beauregard ou DJ Jean Kule forcément il y en a un qui fait meilleure impression !)
Ensuite désolé de te contredire Madame Dieu mais ce n'est pas parce que Pioneer coûte le double de tous les autres équipements et que c'est le plus connu que c'est le mieux !
Certes c'est du bon matos et ça je ne le réfute pas mais il y a d'autres marques peut-être moins connu mais qui font quand même du très bon matos (pour n'en citer qu'une je dirais Allen & Heath)
De plus un vrai bon DJ sera 1000 fois meilleur sur Numark DM 950 et 2 Axis 4 que n'importe quel mec qui aura la tune et qui se sera pris une DJM 800 et 2 1000 mk3 !
Désolé d'être aussi direct mais ça commence sérieusement à me gaver que pour juger on se base sur le matos du DJ !
C'est très gavant que des gens te disent : ''Il a l'air d'être super comme DJ lui ! Par contre lui bof bof !'' en se basant sur une photo de 2 mec qui ne sortent de nul part et que personne ne connait !
Désolé d'avoir fais un long post et désolé si j'ai perturbé votre soirée mais il fallait que je dise tout ça !
Alors déjà je donne mon avis sur le sujet : je pense que le tout en un peut-être pas mal pour commencer mais que ça ne peut que durer peu de temps !
Alors autant économiser et attendre un peu pour acheter mieux !
Ensuite, je sais que c'est con mais le DJ qui arrive avec 2 sl1200 mk2 sera déjà mieux perçu que celui qui arrive avec 2 american audio TT !
Même si personne ne le connait et qu'il n'a jamais mixé en public il sera placé au dessus !
(C'est comme si il y a 2 mecs qui s'appellent DJ Jack Beauregard ou DJ Jean Kule forcément il y en a un qui fait meilleure impression !)
Ensuite désolé de te contredire Madame Dieu mais ce n'est pas parce que Pioneer coûte le double de tous les autres équipements et que c'est le plus connu que c'est le mieux !
Certes c'est du bon matos et ça je ne le réfute pas mais il y a d'autres marques peut-être moins connu mais qui font quand même du très bon matos (pour n'en citer qu'une je dirais Allen & Heath)
De plus un vrai bon DJ sera 1000 fois meilleur sur Numark DM 950 et 2 Axis 4 que n'importe quel mec qui aura la tune et qui se sera pris une DJM 800 et 2 1000 mk3 !
Désolé d'être aussi direct mais ça commence sérieusement à me gaver que pour juger on se base sur le matos du DJ !
C'est très gavant que des gens te disent : ''Il a l'air d'être super comme DJ lui ! Par contre lui bof bof !'' en se basant sur une photo de 2 mec qui ne sortent de nul part et que personne ne connait !
Désolé d'avoir fais un long post et désolé si j'ai perturbé votre soirée mais il fallait que je dise tout ça !
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 3:56 pm
Salut ,
+1 Francois
Le matos ne fait pas la qualité du Dj et de son Mix, Mais il contribue ;)
Donc pour un débutant , je suit OK pour le tout en un ,l'évolution du matériel se fera naturellement
+1 Francois
Le matos ne fait pas la qualité du Dj et de son Mix, Mais il contribue ;)
Donc pour un débutant , je suit OK pour le tout en un ,l'évolution du matériel se fera naturellement
Inviato Sun 22 Feb 09 @ 5:12 pm
C'est clair que c'est nul François, mais bon, dans notre monde actuel, tout est malheureusement question d'apparence... Du moins la majorité.. Et c'est bien dommage... =(
Ce que moi je voulais dire de mon côté, ce n'est pas de se fier au look, pas du tout ! Mais que si on prend un contrôleur tout en un, alors oui, faire un TOUT PETIT PEU attention à l'apparence ! Mais pas du tout à 100 %... Voilà, moi je suis un peu nuancé sur ce sujet les gars, c'était ce que je voulais vous dire ^^
Personnellement, au niveau ou j'en suis actuellement, ça me ferai même flipper de prendre genre des Pioneer MK3, parce que je sais très bien que j'utiliserai pas 10% de leurs capacités, et je suis donc pour l'instant très bien avec ma Total Control lol xD
Ps : François, c'est qui Madame Dieu ? xD
Ce que moi je voulais dire de mon côté, ce n'est pas de se fier au look, pas du tout ! Mais que si on prend un contrôleur tout en un, alors oui, faire un TOUT PETIT PEU attention à l'apparence ! Mais pas du tout à 100 %... Voilà, moi je suis un peu nuancé sur ce sujet les gars, c'était ce que je voulais vous dire ^^
Personnellement, au niveau ou j'en suis actuellement, ça me ferai même flipper de prendre genre des Pioneer MK3, parce que je sais très bien que j'utiliserai pas 10% de leurs capacités, et je suis donc pour l'instant très bien avec ma Total Control lol xD
Ps : François, c'est qui Madame Dieu ? xD
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 6:18 am
SIOCNARF wrote :
Alors là je vais m'expliquer, déjà pour le jeu de mot c'est pas terrible (damgot = dame god = madame dieu).
J'ai bien insisté sur le faite que c'était l'avis des gens, donc avant de t'emballer et de crier haut et fort ta colère prend d'abord le temps de bien lire ce qu'on écrit exactement.
Pour les gens = public qui n'ont jamais touché une platine de leur vie Pioneer = The best of the world. C'est un préjugé certe, mais pourtant bien réel. Pour ma part je ne vois (casi) que par numark, qui font de très bon produit à très bon prix. Même en qualité, j'ai fait un test entre une ICDX et une CDJ-800 et j'ai choisis les ICDX (pas acheté, juste constaté^^) sur le rapport qualité/prix.
Il y a aussi Denon qui fait du bon matériel.
Enfin soit on s'écarte du sujet, mais je me répète : je n'ai jamais dit que pioneer était les meilleur, loin de là. Il s'agit simplement d'une constatation au niveau du public. Mais au niveau du public SI c'est le plus connu. Encore une fois ce n'est qu'une constatation. Mais pas pour autant le meilleur, là je te rejoins.
Sur ce, je vous laisse
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 6:54 am
Bon alors désolé pour le jeu de mot mais c'était plus fort que moi ! :P
(Ce n'était qu'une plaisanterie et rien de méchant !)
Je suis désolé mais je n'avais pas compris ton message comme tu me l'a expliqué mais soit !
Je te crois !
(Tu as le bénéfice du doute comme on dit ! :P)
Je pense en fait que nos points de vus sont assez proches ! Voir identique !
Nous pourrions sûrement bien nous entendre !
Tu parle de Numark (j'avoue ne pas être totalement d'accord sur les Icdx mais chacun son point de vu) et di que le rapport qualité prix est intéressant !
Moi je mène la même bataille mais avec du behringer !
En fait c'est surtout pour la DDM4000 ! (Comme certains le savent ! (Clin d'oeil pour morpheo ;) ) )
Elle est 4 fois moins chère que la DJM 800 mais est très complète !
Et tout comme les produits Numark, les gens frimeur qui possèdent du Pioneer et qui trouve le reste nul réfute le fait que behringer peu faire du matos convenable (je dis bien ''peut'' car j'avoue que certains produits sont moins satisfaisants)
Mais bref !
Je m'éloigne du sujet et je vais donc me taire et laisser la parole à quiconque veut parler !
Le tout bien amicalement ! ^^
(Ce n'était qu'une plaisanterie et rien de méchant !)
Je suis désolé mais je n'avais pas compris ton message comme tu me l'a expliqué mais soit !
Je te crois !
(Tu as le bénéfice du doute comme on dit ! :P)
Je pense en fait que nos points de vus sont assez proches ! Voir identique !
Nous pourrions sûrement bien nous entendre !
Tu parle de Numark (j'avoue ne pas être totalement d'accord sur les Icdx mais chacun son point de vu) et di que le rapport qualité prix est intéressant !
Moi je mène la même bataille mais avec du behringer !
En fait c'est surtout pour la DDM4000 ! (Comme certains le savent ! (Clin d'oeil pour morpheo ;) ) )
Elle est 4 fois moins chère que la DJM 800 mais est très complète !
Et tout comme les produits Numark, les gens frimeur qui possèdent du Pioneer et qui trouve le reste nul réfute le fait que behringer peu faire du matos convenable (je dis bien ''peut'' car j'avoue que certains produits sont moins satisfaisants)
Mais bref !
Je m'éloigne du sujet et je vais donc me taire et laisser la parole à quiconque veut parler !
Le tout bien amicalement ! ^^
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 10:13 am
Lol ah oui François, toi t'es vraiment à fond sur la DDM 4000, et t'as bien raison ;-)
Bon, chers amis, en résumé, il me semble qu'on a un peu tous le même point de vue, dans le sens ou oui, on est d'accord, le matos ne fait pas le DJ, loin de là. Mais il y contribue un tout petit peu (malheureusement), parce que le cerveau humain mettant 0.7 secondes pour se faire une opinion de quelqu'un ;-), la première chose que l'on va regarder chez un DJ, c'est son matos, et c'est bien dommage sur ce point. Ceci dit, il faut laisser ça de côté et faire son truc normalement, pour ensuite "casser" ces personnes qui ne vont juger que sur l'apparence !
En tout cas personnellement, c'est ce que je ferai(s) !
Donc en résumé, feel free ;P
D'accord avec moi ? ;-)
Bon, chers amis, en résumé, il me semble qu'on a un peu tous le même point de vue, dans le sens ou oui, on est d'accord, le matos ne fait pas le DJ, loin de là. Mais il y contribue un tout petit peu (malheureusement), parce que le cerveau humain mettant 0.7 secondes pour se faire une opinion de quelqu'un ;-), la première chose que l'on va regarder chez un DJ, c'est son matos, et c'est bien dommage sur ce point. Ceci dit, il faut laisser ça de côté et faire son truc normalement, pour ensuite "casser" ces personnes qui ne vont juger que sur l'apparence !
En tout cas personnellement, c'est ce que je ferai(s) !
Donc en résumé, feel free ;P
D'accord avec moi ? ;-)
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 10:18 am
Absolument Morpheo !!!
Par contre j'avais zapé un truc pour la DDM 4000 !
Il va me faloir vdj pro... --'
Donc l'économisage commence maintenant !
lol
Par contre j'avais zapé un truc pour la DDM 4000 !
Il va me faloir vdj pro... --'
Donc l'économisage commence maintenant !
lol
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 10:20 am
Aie... Courage François, tu l'auras ta Behringer ;-)
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 10:26 am
Ouai j'éspère bien !
:)
:)
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 10:58 am
Ouais franchement je la vois sur un site de vente suisse... Elle me botte pas mal.. Faut voir ;-)
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 11:10 am
Moi je l'ai vu sur thomann et elle est à 300€ alors que ailleurs elle est à 400€ !
Inviato Mon 23 Feb 09 @ 1:02 pm