Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Faut que ca bouge !!!!! - Page: 3

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

cetanuPRO InfinityMember since 2004
djulllz, les arguments ne manquent pas pourtant:

-Le prix de la license (1/7e d'une platine SL1200 environ)
-la vitesse de changement de tracks dans le lecteur (largement en-dessous de 20sec., aucun lecteur en 'dur' ne va aussi vite,meme pour les cd)
-Les effets directement accessibles sans avoir à acheter un rack d'effets ou une table de mix exorbitante.
-Le sampler integré (pour rappel un VRAI sampler, pas un DR202 ou autre gadget coute extremement cher)
-le poids pour les dj itinérants (4kgs maxi de laptop, c'est bien moins qu'une seule platine de 10kgs, non?), et bien sur la place prise lorsque tu t'installes en "guest"
-Le stockage de ta "matiere sonore"

De plus n'oublis pas que si tu as déjà deux platines et que tu ne veux pas faire de time-code, cela peut t'en faire deux de plus pour ton mix.

Moi qui me 'professionalise' de plus en plus ces derniers temps, je peut te garantir que les patrons de pubs sont surpris lorsque j'occupe moins d'un metre carré...et lorsqu'ils connaissent le prix de l'ensemble, n'en parlons pas!!
Bien entendu, il y aura toujours des pro-vinyles (heureusement d'ailleurs!!), toujours pret à dire "oui mais ça n'en fait pas autant qu'une platine", tout comme il y a peu beaucoup disaient que le cd ne remplacerais jamais une vrai platine...C'est sur, mais n'oublis pas que le CD a que 20ans d'existence, Vdj est tout jeune et vient à peine de quitter le biberon(si je peut m'exprimer ainsi,hihi).Il grandit lentement, mais surement...

...Mais au fait Djulllz, qu'attends-tu de plus par rapport aux vinyles??? Si tu as des idées qui tiennent la route, autant les soumettres à l'équipe de développement, non?

A bientot
 

Inviato Wed 09 Mar 05 @ 6:06 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
je ne croix pas que les concepteur de vdj est voulus revolutionner notre metier mais plutot apporter un nouveau type d'outil le plus performant et le plus adapté a un metier qui est en perpetuelle evolution rien ne remplacera le lien entre le public et le type qui est la pour les faire bouger sinon dans tous les discotheques on trouverais un jukebox (vynil ,cd ,mp3) et ce serait regler
je pense qu'aujourd'hui vdj arrive a maturité et qu'il a tout a fait ça place dans le panel des outils pour dj ,est'il mieux ou pire que ces confrere il n'y a qu'une solution le tester sans apprioris
attendre le type qui va faire le top du mix pour changer d'avis c'est stupide perso j'ai deja entendu de grand dj faire des demonstration promotionnel de platine vynil et ils etait au top mais c'est pas pour cela que j'ai revendu mes mk2, si je devais acheter tout les matos utiliser au cour de mixe au top je repartirais du SIEL avec un plein camion
 

Inviato Wed 09 Mar 05 @ 6:09 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
je pense pour ma part le contraire:

VDJ donne les moyens de révolutioner le travail du DJ, grace au sampler, au controler dédié (UC-33), et toutes les autres fonctionalitées: multi-instances synchro, effets (et effets VST) etc...

Mais la ou c'est intéressant, c'est qu'il peut être utilisé également de facon tout à fait traditionnelle!!!

Trop fort VDJ :p
 

Inviato Wed 09 Mar 05 @ 7:31 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
ce n'est pas une revolution mais une evolution
les sampler il yen avait avant des contoleurs aussi, la multi instance ce n'est que l'evolution du mix a plus de 2 platines ,les effets il y en a aussi depuis quelques années ,c'est sure que vdj en fait une parfaite synthese mais il ne revolutionne pas notre beau metier il le fait evoluer dans le bon sens, c'est a dire peut etre un peu moins technique (et encore) mais plus creatif
 

Inviato Wed 09 Mar 05 @ 7:38 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est clair qu'avec nous vous apprenez à comprendre et métriser vos ordis ;-)

Donc on ne peut pas dire que vous soyez perdant.
 

Inviato Wed 09 Mar 05 @ 7:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour la maitrise, y a rien de tel que de voir le soft en live.

Par ce que faire un mix pré-préparer, rien de plus facile.

En suite l'utilisation de tout les gadjets "ensemble" est vite chiant pour la clientèle. J'ai des souvenirs de soirée DMC ou les dj's scratchais tellement, que personne ne dansait.

Le pied, c'est comme un truc que je fait souvent, prendre un rhytme à la mode. Actu c'est "la house_ragga" et remixé live des vieux truc comme "gimme hoppe Johanna" ou "1,2,3 Maria" et glisser dedant obsession house_ragga mix ou papi sanchez version club.

T'as plein de gens qui te demande ou tu as trouvé cette version.... :)))
 

Inviato Wed 09 Mar 05 @ 8:16 pm
allez les gars , j'ajoute ma pierre à l'édifice ... :

-un vrai dj (pour moi) , a 2 roles essentiel ;

1-creatif (sinon ça s'appel un jukebox et pour ça y'a le dj-box systeme (qui fonctionne tres bien cela dis mais c plutot "meme chose au meme moment et de la meme façon donc juste bon pour une "ambiance" music)

2-commercial car un dj qui ce fait QUE plaisir ça ne remplie pas forcement un danceflor à longueur de temps et si ce dj et un pro ça veut dire QU'IL EN VIT donc il faut un mini de "fric" qui rentre dans les caisses)

-conclusion le MAO (vdj par exemple mais il faut reconnaitre que la conccurence se reveille , désolé de constater ... mais c la loi du marché meme si ma fidélitée reste pour le moment à VDJ) reste actuellement le meilleur compromis pour repondre à ces 2 aspects du metier de DJ "pro" .

LE MAO fait gagner du temps à tous les stades d'un mix LIVE (recherche du scud , callage beat , loop , effect , etc ...) donc ce laps de temps peut etre utilisé pour justement reflechir au titre suivant ou bien pour "enrichir" (c la ou la créativitée "just for tonight" ce révèle) le titre joué ou bien encore pour draguer la supermeuf que tu vient de repérer (la du coup c du commercial LOL) ou pourquoi pas en profité pour te servir du micro (oui je sais un bon nombres d'entres vous vont me traiter de MEGA-RINGARD mais cela fait prés de 20 ans que je gagne ma vie , en partie , aussi grace à ça) et pour finir , ça peux aussi laisser le temps d'allé direct soi meme sur le dance floor pour ce défoulé , "sentir" sa clientèles (féminine of course) , ce rendre compte de sa qualitée de son soundsystème quand le club et plein "ra-la gueule" (pas le dj ! LOL) bref prendre le temps de connaitre et de faire plaisir à SES clients .

Je ne parle meme pas du gain (de temps et de confort) que le MAO peux apporter aux DJ itinérants , poid , encombrement , facilitée de mise en oeuvre , etc ... et ces DJ's sont eux aussi des VRAI dj (puisqu'ils en vivent c bien des pros non ?) , n'en déplaise aux DJ 's exclusif club .

Maintenant si on compare le MAO aux prestations realisés "live" par des DJ's just vynils les differences ne sont pas forcement perfectible dans la realisation des mixs ça c clair si ce n'est le fait que pendant que le dj vynil fouille dans ses bacs à "gallette" le dj MAO lui ne quitte pas des yeux le dancefloor et donc ses clients et en cas de "desertification" subite de sa piste le temps de reaction sera de 20 secondes et c peut etre ça l'essentiel .


Bref , y'a 18 ans j'ai demaré avec que des mk2 , ensuite que avec des cd (à l'epoque les editeurs avaient mis à mort le vinyle) pour ensuite panacher les 2 et pour finir je suis exclu MAO et pour l'heure tout va bien , mais ce jusqu'a la prochaine révolution technologique et tout cela porte un nom , L'EVOLUTION .

Y'a 20 ans l'été tu crevais de chaud dans ta bagnole et l'hivers et ben tu crevais de froid maintenant y'a un truc que s'appelle l'air conditionné .
Y'a 25 ans les coiffeurs utilisaient des tondeuses à mains et il avaient les doigts tout tordus , maintenant c des tondeuses elect sans fils toutes legeres et apres 20 ans de pratiques mes doigts me disent merci (il sont tout droit comme au premier jour).
Merci qui , merci l'évolution .


Moralitée , quelle difference y 'a t'il entre un dj X et un dj Y ?

-le matos avec lequelle il travaille ?
je ne pense pas que cela soit l'essentiel

-son look et sa gueule ?
je ne pense pas que cela soit l'essentiel (surtout quand ta vu ma gueule LOL)

-sa personnalitée ?
la je pense qu'on touche à l'essentiel


SA culture musicale , son feeling , son humeur , son charisme , SA créativitée , la volontée de se renouveller , etc , etc , etc que cela soit révélé avec des vinyles , des cd , du mao , des tam-tam , des cymbales , du moment qu'il trouve son public de danseurs voila ce qui justifit son nom de DJ .
D'ailleur qui à deja cherché la definition de disc-jockey dans le dictionnaire ? lisez la c instructif car on s'apercoit qu'on y parle de matos , drole non ?





 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 12:01 am
je revendique le topic du dessus

A quoi bon m'emmerdé à ecrire un roman si c pas pour le signé
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 12:07 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Belle philosophie redken j'aime bien ton explication. Elle résume parfaitement la situation et je te rejoins complètement.
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 7:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca frisse la réalitée.
Je dirai même que ca nous laisse à la raie.
La au moin ca décoiffe de véracité.

:))
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 10:47 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si t'es décoiffé fait un tour chez redken il te remettron tout ça en place ;)
lol
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 3:52 pm
redken, tu mets de la musique dans ton salon parce que perso je trouve çà top
les salons ou il y a une ambiance !!!!
Il y a un salon dans le marais à Paris ou il passe de la House à fond, genre t'endends bien qd tu es dehors!!
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 4:41 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Dis donc vous avez fini de l'embêter, le pauvre. Ca soule au bout d'un moment
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:40 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
oubli pas que le marais, c'est le quartier gay, donc un peu normal d'avoir de la musique comme ça! ;-)
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:40 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il n'y a pas que des gays aux marais détrompe toi. J'y ai habité un an ;-)
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:42 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
LOL
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:43 pm
D'ailleurs je suis mort de rire qd je vais au marais. Qd tu rentres dans les magasins, les vendeurs te disent bonjour avec des grands sourires par contre, les copines qui sont avec toi, elles ont droit à rien.
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
LOLOL
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:47 pm
lej, si t'es toujours là va faire un tour sur le chat français
 

Inviato Thu 10 Mar 05 @ 5:48 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)