D'après tout ce que j'ai entendu et vu, les enceintes sont souvent en composite car cela absorbe mieux les vibration et évite le clacage du bois.
Bien Amicalement DJ Carouge
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 3:03 pm
Pour un petit aperçu voila ce que le flight case donne après construction, il me reste pas mal de chose à faire, mais il prend forme et ressemble a quelque chose.
Voilà l'avant du flight: (non fini, il me manque des angles que je vais recevoir)

Le coté:

Et l'intérieur:

Pour du fait main, je suis content de moi (et de mon père ainsi que de ma copine qui m'ont aidés).
Il me reste a finir les charnières, les portes et installé la tour du pc (démonté dans le fond du flight) --> D'ailleurs si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.
J'ai trouvé un écran de 17" pouces qui rentre dans le couvercle.
Quand le temps me le permettra, je mettrais plus de détails sur la conception ainsi que les plans de construction pour les intéressés.
Voilà l'avant du flight: (non fini, il me manque des angles que je vais recevoir)
Le coté:
Et l'intérieur:
Pour du fait main, je suis content de moi (et de mon père ainsi que de ma copine qui m'ont aidés).
Il me reste a finir les charnières, les portes et installé la tour du pc (démonté dans le fond du flight) --> D'ailleurs si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.
J'ai trouvé un écran de 17" pouces qui rentre dans le couvercle.
Quand le temps me le permettra, je mettrais plus de détails sur la conception ainsi que les plans de construction pour les intéressés.
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 3:15 pm
Bien joué,, c'est vraiment pro!
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 3:31 pm
y'a des pc en rack 19 pouces qui existent mais en général tres cher! j'avais repéré une carcase spécial pc a pas trop cher mais c'était y'a longtemps.
enfin ca existe si c'est vraiment dédié pour le son.
sinon juste penser qui faut aéré le pc.
le pc tu veux le mettre et le sortir du fly ou juste le caser une fois pour toute dans le rack?
a voir peu etre les rack de serveur d'occaz.
enfin ca existe si c'est vraiment dédié pour le son.
sinon juste penser qui faut aéré le pc.
le pc tu veux le mettre et le sortir du fly ou juste le caser une fois pour toute dans le rack?
a voir peu etre les rack de serveur d'occaz.
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 3:53 pm
je veux la caser une fois pour toute avec un porte a l'arrière du fly pour accéder a la carte mère, usb etc...
et une porte devant qui me servira de support pour le clavier et la souris.
Le problème c'est que le fly a une largeur de 40cm (intérieur) donc cela fait environ 12.5 (la largeur de ma table de mixage)
J'ai prévu de laisser ouvert la porte arrière quand j'utiliserais le pc
Je pense démonté complètement le pc et le réajuster dans le fly pour optimiser la place.
et une porte devant qui me servira de support pour le clavier et la souris.
Le problème c'est que le fly a une largeur de 40cm (intérieur) donc cela fait environ 12.5 (la largeur de ma table de mixage)
J'ai prévu de laisser ouvert la porte arrière quand j'utiliserais le pc
Je pense démonté complètement le pc et le réajuster dans le fly pour optimiser la place.
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 4:07 pm
si c'est pas au normes 19pouces ca va etre chaud.
sinon peu etre un mini pc barbone mais faut investir là aussi.
sinon peu etre un mini pc barbone mais faut investir là aussi.
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 4:16 pm
joli travail DJ Carouge ;)
Inviato Tue 14 Apr 09 @ 4:17 pm
Merci pour toutes les réponses en rapport avec mon post !
Et aux autres aussi d'ailleurs ! ;p
Je viens de me rendre conte que la fabrication d'enceinte est beaucoup plus difficile que ce que je pensais !
Je crois que je ne pourrais pas me passer d'aide !
J'aimerais savoir si il existe des tuto très simple pour les inculte comme moi ! :p
Ou si quelqu'un voudrais bien m'aider !
@ Svink23 : tu as l'air assez informé, est-ce que tu voudrais bien m'aider un petit peu ?
Merci d'avance pour vos futures (et nombreuses je l'espère !) réponse !
Et aux autres aussi d'ailleurs ! ;p
Je viens de me rendre conte que la fabrication d'enceinte est beaucoup plus difficile que ce que je pensais !
Je crois que je ne pourrais pas me passer d'aide !
J'aimerais savoir si il existe des tuto très simple pour les inculte comme moi ! :p
Ou si quelqu'un voudrais bien m'aider !
@ Svink23 : tu as l'air assez informé, est-ce que tu voudrais bien m'aider un petit peu ?
Merci d'avance pour vos futures (et nombreuses je l'espère !) réponse !
Inviato Thu 16 Apr 09 @ 3:27 pm
UP
Inviato Fri 17 Apr 09 @ 4:39 pm
le plus important a été dit sur le topic il ne te reste plus qu'a bien lire tous les lien ;)
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 5:08 am
J'ai lu mais ça me parait pire que dure !
Je comprends pas grand chose !
Il doit surement me manquer des connaissances !
Si tu connaissais un site qui explique de A à Z comment faire une enceinte ce serait super cool !!!
Je comprends pas grand chose !
Il doit surement me manquer des connaissances !
Si tu connaissais un site qui explique de A à Z comment faire une enceinte ce serait super cool !!!
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 5:17 am
quelle sont les chose que tu ne comprend pas ?
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 5:20 am
Je vais regarder en détail et je te dirais en détail ce que je ne comprend pas !
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 5:52 am
Le plus simple, c d'en copier une.....
Tu pars d'une base connue, de marque de préférence.....et tu la copies.....
Tu pars d'une base connue, de marque de préférence.....et tu la copies.....
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 12:11 pm
Alors ça y est, je me lance enfin pour écrire le message !
Tout d’abord merci mille fois à toi Lylian et à tous les autres qui vont bien vouloir m’apporter leur aide ou conseil !
Je vais essayer de rester organisé pour plus de simplicité !
Alors premièrement je te dis ce que j’aimerais fabriquer : une ou deux enceinte puissante qui envoient loin même en extérieur et un puissant caisson de bass !
J’aimerais que le tout soit actif même si c’est encore plus compliquer ! (Si c’est vraiment trop compliqué je me contenterais de passif !...)
Donc je commence avec mes problèmes :
Déjà, je n’ai trouvé nulle part une liste de tous les composants qu’il faut pour faire ce type d’enceinte (active) !
Si tu pouvais me le donner ce serais déjà un petit début et ça me permettrait d’avancer !
Merci d’avance !
P.S. : J’allais entreprendre d’écrire mais je viens de passer approximativement 7 heures 30 à faire des recherche et je pense que le mieux serait que j’avance doucement !
P.S. 2 : Voici une autre image de la coupe d’un haut parleur qui va peut – être t’intéresser pour ton blog ! http://www.slc35.com/conceptz/images/enceintes/haut_parleur/schema_haut_parleur.gr.jpg
Amicalement !!!
ADICTIX
Tout d’abord merci mille fois à toi Lylian et à tous les autres qui vont bien vouloir m’apporter leur aide ou conseil !
Je vais essayer de rester organisé pour plus de simplicité !
Alors premièrement je te dis ce que j’aimerais fabriquer : une ou deux enceinte puissante qui envoient loin même en extérieur et un puissant caisson de bass !
J’aimerais que le tout soit actif même si c’est encore plus compliquer ! (Si c’est vraiment trop compliqué je me contenterais de passif !...)
Donc je commence avec mes problèmes :
Déjà, je n’ai trouvé nulle part une liste de tous les composants qu’il faut pour faire ce type d’enceinte (active) !
Si tu pouvais me le donner ce serais déjà un petit début et ça me permettrait d’avancer !
Merci d’avance !
P.S. : J’allais entreprendre d’écrire mais je viens de passer approximativement 7 heures 30 à faire des recherche et je pense que le mieux serait que j’avance doucement !
P.S. 2 : Voici une autre image de la coupe d’un haut parleur qui va peut – être t’intéresser pour ton blog ! http://www.slc35.com/conceptz/images/enceintes/haut_parleur/schema_haut_parleur.gr.jpg
Amicalement !!!
ADICTIX
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 5:03 pm
Salut
A mon avis, et cela reste que mon avis, tu t'aventure vers quelque chose que tu ne va pas métriser du tout, te mettre dans des frais plus que éxorbitant.
Si encore tu rester dans du simple.
Enceinte passive 3 voie, la des plans tu en trouve a la pelle, et même EMINANCE en on pour leur HP, je suis sur que si tu les contact avec leurs référence HP ils t'aiderons, il y a 15 ans c'est ce que j'avais fait et je me suis montés mes enceintes avec 1 38 de 600 w, une trompe 2 pouces et un medium clos 120 W.
Mais de la a partire sur de la longue portée et active, la c'est de la démance.
Ces systeme on des caisses bien définient, des angles de diffusion calculé, et j'en passe.
Une idée, c'est vieux mais c'est le principe :
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/1/115078.jpg
Si encore tu avais des bases, ok, mais tu le dit tu es plus que débutant.
A voir, bonne continuation, G'Claire
A mon avis, et cela reste que mon avis, tu t'aventure vers quelque chose que tu ne va pas métriser du tout, te mettre dans des frais plus que éxorbitant.
Si encore tu rester dans du simple.
Enceinte passive 3 voie, la des plans tu en trouve a la pelle, et même EMINANCE en on pour leur HP, je suis sur que si tu les contact avec leurs référence HP ils t'aiderons, il y a 15 ans c'est ce que j'avais fait et je me suis montés mes enceintes avec 1 38 de 600 w, une trompe 2 pouces et un medium clos 120 W.
Mais de la a partire sur de la longue portée et active, la c'est de la démance.
Ces systeme on des caisses bien définient, des angles de diffusion calculé, et j'en passe.
Une idée, c'est vieux mais c'est le principe :
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/normal/1/1/115078.jpg
Si encore tu avais des bases, ok, mais tu le dit tu es plus que débutant.
A voir, bonne continuation, G'Claire
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 4:31 am
C'est aussi ce que j'ai pensé mais quand je vois le prix des enceintes, même petites et peu puissantes, je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée d'essayer et que je gagnerais a savoir en faire !
Je pense que je vais commencé très bas en faisant une enceinte active du genre avec 1 tweeter qui ne dépasserait pas les 50 W rms et un medium qui aurait la même puissance !
Il me faudrait une liste des autres composants qu'il faut !
J'essayerais de récuperer des vielles pièces chez moi et je verrais !
Je pense que je vais commencé très bas en faisant une enceinte active du genre avec 1 tweeter qui ne dépasserait pas les 50 W rms et un medium qui aurait la même puissance !
Il me faudrait une liste des autres composants qu'il faut !
J'essayerais de récuperer des vielles pièces chez moi et je verrais !
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 4:57 am
dj lylian wrote :
regarde sur le liens electronique diffusion pour te donné une idée
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 12:04 pm
Heu... ouai...
Je vois pas trop en quoi ça peut bien m'aider...
Pour pas dépenser trop et pour me faire la main je vais commencer petit !
Je pense faire un enceinte active qui ne dépassera pas les 100 W rms
Donc je pense qu'un petit boomer et un petit tweeter devraient sufire...
Jusque la qu'en pense tu ?
Ensuite je sais qu'il me faut du bois (ça c'est ok !)
Mais tout le reste (filtre actif, filtre passif, amplificateur, etc) je n'y comprend rien !
Aide moi stp !!!
Remercialement !!!
ADICTIX
Je vois pas trop en quoi ça peut bien m'aider...
Pour pas dépenser trop et pour me faire la main je vais commencer petit !
Je pense faire un enceinte active qui ne dépassera pas les 100 W rms
Donc je pense qu'un petit boomer et un petit tweeter devraient sufire...
Jusque la qu'en pense tu ?
Ensuite je sais qu'il me faut du bois (ça c'est ok !)
Mais tout le reste (filtre actif, filtre passif, amplificateur, etc) je n'y comprend rien !
Aide moi stp !!!
Remercialement !!!
ADICTIX
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 4:26 pm
>>filtre passif<< filtre a branché dans le hp
>>filtre actif<< a branché entre la table de mix en l'ampli (si je ne dit pas de bétise)
>>filtre actif<< a branché entre la table de mix en l'ampli (si je ne dit pas de bétise)
Inviato Mon 20 Apr 09 @ 2:16 am