Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Table de mixage pour débuter - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Ca c'est un super bon choix !
Je kif boys noize !

Ca clake !!!

Bon je vais te laisser un peu !

Je repasse plus tard pour voir si t'as encore besoin de mon aide !

Effectivement, La table Korg 2 voies est très intéressante au niveau prix.
J'ai failli craquer mais je ne l'ai pas acheté car un peu dépouillée à mon gout... mais pour un budget serré, c'est super cool !
J'envisage une table plus tard, mais j'achèterai un missile... du style La Zéro4 ou du genre... (mais c'est pas le même prix... ^^)
Par contre, c'est vrai que ça couple 2 achats...
+1 ! ^^

C'est vrai qu'elle est un peu nu !
C'est d'ailleur pour cela que je prendrais la ddm4000 ! Quite à prendre un kp 3 après !

Ouais et encore Boys Noize faut le voir en live ! =D C'est à pleurer...

Au fait lolo des bois tu kiff vraiment le korg nano kontrol ? Pasque pour la compo et le live c'est bien mais pour le DJing et le set c'est moyen...

Donc au final pour ma table de mixage j'arrive pas à me décider. Déjà entre l'indépendante du pc et les CDs.

Moi, partout ou je mix mon pc me suis, et j'vois pas ce qui te chagrine la dedans... ^^

C'est pas plus Ch...t de trimbaler un pc portable qu'un Set Vinyl, je pense, non ? ^^

Donc là, j'ai du mal à comprendre...

Quel est le blème pour le Nano ? (à part ceux décris dans ton autre topik)

Il ne commande pas bien les samples de VDJ ?

Il rame ?

Explique moi.

Nan mais tu dois avoir raison le pc ce n'est pas un handicape. Je me demandais juste si je ne ferai pas mieux d'apprendre à mixer sur du CD mais c'est pas grave ^^

Sur mon autre topic je viens d'expliquer mon problème pour mon nano dans mon autre topic (je ne le recopie pas ici car sinon on risque de changer de sujet ^^).
Mais sinon là ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas vraiment pratique au DJing même si je n'avais pas ce problème.
Il est conçu au départ pour être utilisé avec des logiciels de compo comme Ableton Live ou FruityLoops ou encore Reason. (c'est les logiciels que j'utilise).

Tu me conseil quel modèle de table pour débuter toi ? SIOCNARF m'a déjà montré pas mal de modèles comme tu as pus le constater mais je ne saurai pas me faire d'opinion comme ça. Je ne sais pas quel est le mieux pour moi.

Ok pour les CDs.. ^^
Moi je kiff pas trop ça , car support rayable (Surpise en live...), volume, jongler entre les CDs.... Bof, Bof... Je préfère mon Disque dur de 500 Gigas, y'a moins de risque (sauf si il flambe)...^^
(Va voir ma page d'accueil, je décris rapido mon matos, c'est le minimum de thûne que j'ai pu mettre, et je suis bien content de ma petite "usine à sons")
Mais comme je t'ai dis, chacun son truc, moi, je ne dénigre pas tel ou tel méthode utilisée, chacun doit utiliser un matériel adapté à ses besoins....
Comme tu as pu le constater, je parle de ce que je connais, après, te conseiller sur du matos que j'ai juste vu du bout des yeux, je ne me le permettrai pas, de peur de te faire acheter une m...e...
Je pense depuis trop longtemps à me mettre à la compo, donc, le Nano ne sera pas inutile ^^,Mais je pense que j'arriverai à dompter la bête, et que ça doit coller avec le sampler de VDJ6. (A suivre...^^)

Donc tu va choisir une table console avec ton pc plutot que des cds c'est ça ?!

Bah j'aime bien la Console Rmx mais je sais pas moi ça ne me dérangerai pas de mixer sur cd.
Enfaite je crois que je me tâte... Et tu m'as donné tellement de références.. J'aimerai bien voir un comparatif de toutes ces tables de mixage pour savoir quel est la mieux et quel est le meilleur rapport qualité/prix...

Alors perso je les ai pas toute testée donc je peux absolument pas te dire !
Je n'ai même testé que la rmx !

Une petite question : t'as quel age ?

Oui je vais essayer de me faire un comparatif moi même sur le net. J'ai vraiment pas envie de me planter de console sinon je vais vraiment être dégouté pour mon 1er matos (ou presque)

Sinon j'ai 20 ans.
Pourquoi cette question ? :)

Pour savoir si il y avais moyen que tu ai de l'argent pour noel ! :)

J'avoue que j'ai un peu regretté l'achat de ma rmx car en fait ce qui me corespond vraiment serait une table de mixage 4 voix, 2 platines cd et 2 platines vinyl !
Pas une console comme celle ci ! Et maintenant j'ai besoin de tune !

Néanmoins elle est super mais pas assez adapté à mes besoins !

Ah d'accord ^^

A la longue mixer sur du mp3 c'est vrai que ça doit être laçant. Enfin pas pour tout le monde. Lolo des bois adore cette façon de mixer. Je suis sur que j'aimerai aussi mais avec CDs... Ca a l'air vraiment sympa. Et vinyles encore mieux ! Mais là on ne peux pas avoir les titres qu'on veut

Donc tu choisis de prendre un tout en un cd !
C'est ça ?

Baaaah oui et non. J'ai pas encore d'idée fixe. C'est horrible je sais vraiment pas quoi faire =D

Mdr ^^

Dis toi que j'ai mis environ 3 moi pour me décider à juste prendre une hercules rmx à 300€ !
^^

C'est pire que de devoir s'acheter une voiture commencer dans le DJing en faite =D

C'est surtout pasque je suis passionné d'electro et que je veux partager ma passion que je veux m'y mettre !

C'est vrai que c'est dur de se lancer dans un choix !

Ne te précipite pas ! Prends ton temps !

J'espere faire le bon

32%