bonjour a tous les amis. voila j'ai un petit souci avec la version d'evaluation pro de vdj.en effet je teste en ce moment l'option timecode. etant deja possesseur de la maya 44, j'ai donc configuré l'ensemble, pas de souci.... sauf un de taille :s . je vous explique : je cherche le bpm exact pour les deus pistes.. hop je lance le calage manuel... et le souci arrive! les 2 pistes se decalent a chaque fois,alors qu'au debut tout est calé. je suis constamment obligé de retoucher le vinyl pour rattraper le decalage, pourtant mes platines sont a entrainement direct donc le bpm devrait etre regulier!je suppose donc que ca doit etre un probleme de logiciel? de configuration? pourriez vous m'aider a regler ce probleme svp. merci a vous
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 8:27 am
Quelles sont tes cellules ?
As-tu un signal à 100% Constant ?
Envoi une capture d'écran de ta config TimeCode en Fonctionnement (La fenetre Config TimeCode dans les paramètres de VDJ)
Peace.
DJ-Spark
As-tu un signal à 100% Constant ?
Envoi une capture d'écran de ta config TimeCode en Fonctionnement (La fenetre Config TimeCode dans les paramètres de VDJ)
Peace.
DJ-Spark
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 8:46 am
J'ai le meme probleme de vitesse non constante qui vient surment des platines (enfin c'est ce que j'en ai deduit) .
les miennes son vieilles et je pense que malgré la qualité du matos ça reste de l'analogique et on est pas a l'abri d'un irregularité de vitesse.
:)
les miennes son vieilles et je pense que malgré la qualité du matos ça reste de l'analogique et on est pas a l'abri d'un irregularité de vitesse.
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 8:48 am
Sans vouloir contredire ta sagesse Tigrou, je ne pense pas que ça puisse venir des platines... Je ne verrai pas pourquoi...
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 8:49 am
ba j'ai le meme probleme le pitch (de virtual) bouge constament pourtant mon signal est constament a 100% et mes cellules sont neuve.
Mes platines elle sont bien vielle au moin 20 ans et j'ai remarqué qu'avec les technics il arrive un moment ou la vitesse n'est plus constante ( on peut le voir grace au strobe rouge) et ce avec tous les vinyls
faudrai que j'essai sur les mk5 de la boite elles sont neuves
ps je ne suis pas si sage que ça ;)
Mes platines elle sont bien vielle au moin 20 ans et j'ai remarqué qu'avec les technics il arrive un moment ou la vitesse n'est plus constante ( on peut le voir grace au strobe rouge) et ce avec tous les vinyls
faudrai que j'essai sur les mk5 de la boite elles sont neuves
ps je ne suis pas si sage que ça ;)
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 8:54 am
Alors si le pitch à l'écran bouge constamment et que la vitesse n'esst pas constante, augmente déjà ton Pitch Sensivity ...
Ca arrangera peut-être les choses...
Ca arrangera peut-être les choses...
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 8:57 am
merci :)
tu voit niveau time code ta sagesse me surpasse ;)
tu voit niveau time code ta sagesse me surpasse ;)
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:00 am
Lol, merci. Dit moi si ça a changer quelque chose.
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:03 am
j'ai effectivement regler le pitch sensity sur 2500 ayant lu quelques posts precedemment ms cela ne regle en rien mon probleme car mon souci n'est pas la precision du compteur bpm mais d'un decalage quand je lance le mix, en gros au debut c'est calé et apres non alors qu'a la base tout etait bon.la qualité de mon signal est bien a 100% pour mes 2 platines, mes cellules sont quasi neuves, mes platines idem que puis je faire car cela pourrait etre un frein a l'achat de vdj pour ma part :(. de plus pourquoi ma carte maya n'est pas reconnue a tous les coups au lancement de vdj grr :(. merci a vous
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:03 am
Tu es sur Mac ou sur PC ?
Quelle est ta config Maya 44 USB ?
Quels Vinyls utilises-tu ? (VDJ/Numark ou SERATO ?)
Quelle est ta config Maya 44 USB ?
Quels Vinyls utilises-tu ? (VDJ/Numark ou SERATO ?)
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:05 am
alors je suis sous vista , pc. coté vinyls on m'a filé les vinyls timecodes de vdj , par contre je ne comprends pas ta question sur mon config de la maya , pourrais tu m'expliquer le sens de ta question stp?
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:07 am
Fais nous une capture de ta config Maya.
Pour les drivers as-tu essayé de desinstaller de les reinstaller ?
Pour les drivers as-tu essayé de desinstaller de les reinstaller ?
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:09 am
est tu en mode absolute , smart ou relative.
essai en mode absolute
essai en mode absolute
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:12 am
oui je suis bien en mode absolute, par contre je ne sais pas envoyer des captures d'ecran sur un site :( donc dans le menu maya j'ai :monitor in 1+2; 3+4 sur mute, l'option gang cochée et input output au 3 quart de l'echelle avec l'option gang cochée aussi
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:23 am
Oui donc c'est la bonne config...
C'est vraiment bizarre ce problème, essayes vraiment de desinstaller / réinstaller les drivers de la Maya
C'est vraiment bizarre ce problème, essayes vraiment de desinstaller / réinstaller les drivers de la Maya
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:25 am
c'est ce que je viens de faire et encore le meme probleme :( ma maya est reconnue une fois sur 5 je suis obligé de deconnecter/ reconnecter plusieurs fois vant qu'elle ne soit reconnue, j'ai lu que ca se produisait regulierment mais j'ai pas trouvé la solution :(
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:30 am
tu sait spark je pese pas que ça vienne de sa carte son moi j'ai pas une maya j'ai la meme que toi et j'ai aussi ce probleme
par contre mes platine se trouvant dans l'antre familial je ne pourai essayer ce que tu m'as dit que ce week end.
mais ça me le fait aussi avec des vinyl "normaux" donc dans mon cas ça doit venir de mes "vieilles ;(" platines
par contre mes platine se trouvant dans l'antre familial je ne pourai essayer ce que tu m'as dit que ce week end.
mais ça me le fait aussi avec des vinyl "normaux" donc dans mon cas ça doit venir de mes "vieilles ;(" platines
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:30 am
D-vise wrote :
c'est ce que je viens de faire et encore le meme probleme :( ma maya est reconnue une fois sur 5 je suis obligé de deconnecter/ reconnecter plusieurs fois vant qu'elle ne soit reconnue, j'ai lu que ca se produisait regulierment mais j'ai pas trouvé la solution :(
autant pour moi spark , j'ai rien dit
Inviato Thu 11 Jun 09 @ 9:31 am