Entra:     

Forum: French Forum

Topic: par quoi remplacer la Maya 44 USB

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

Je dispose de VDJ home edition, et plusieurs internautes me préconisent la carte externe Maya 44 SE USB compatible avec mon soft. Or, les fournisseurs n'en ont pas ou me la déconseille pour des raisons de fiabilité.
Que prendre sachant que je suis en USB1.1 ?

Merci de vos conseils

Inviato Tue 16 Jun 09 @ 12:45 pm
jlmoles wrote :
Bonjour,

Or, les fournisseurs n'en ont pas ou me la déconseille pour des raisons de fiabilité.

Bonjour,

Personnellement j'ai la maya depuis plus de 2 ans et je n'ai eu aucun soucis avec et très fiable, je peux te l'assurer.
pour la trouver : www.thomann.de ( site de confiance)

jlmoles wrote :
Que prendre sachant que je suis en USB1.1 ?

Tous les périphériques usb sont compatibles avec le 1.1.

Bien amicalement DJ Carouge

Salut Jlmoles,

Personellement moi aussi j'ai la Maya depuis plus de 3 ans et aucuns problèmes... Bon pour le TimeCode Vinyls je ne la conseil pas trop mais pour la préécoute ou pour leTimeCode CD elle est génial.

Elle est disponible sur Thomann comme "En stock" donc tu la reçoit en moins d'une semaine.
(Au passage, j'ai encore reçut des produits Thomann hier et c'est vraiment un site Top !)

PS: Sinon si tu es en 5.1 tout est compatible...

Peace.
DJ-Spark

+1 pour thoman

NE PAS INSTALLER UNE CARTE ASIO SUR UN PORT 1.1!!!!!!!!!
Je vai rappeller quelques détails et principes qu'il ne faut pas oublier!

Le taux de transfert des données est plus important sur un port usb 2.0 que sur 1.1.
Certains périphériques ne fonctionneront pas correctement....
Il faut rappeller que ces cartes audio Asio transfèrent et interprètent des données constamment en provenance des timecodes ou autres.
Au plus le taux sera important, au moins d'erreurs tu risques d'avoir!

Une petite question me tracasse quand même.....
Comment fais-t upour avoir un usb 1.1 alors qu'ils sont installés directement par XP en 2.0?
Cela voudrait dire que tu as un ancien pc qui ne traite pas encore les 2.0 tels que les anciens p4 de première génération ou p3 ou installé sous windows 2000?; 98?
Ceci dit, tu peux installer une carte usb ou hub en 2.0 avec les drivers adéquats.

Si tu utilises un ancien pc, oublie la carte asio et le timecode; il faut au minimum un TRES TRES bon PIV avec un proco de 3.2ghz au moins, si overclocké encore mieux et 2 à 3 gigs de ram en pc 400.

L'idéal pour utiliser le timecode "tranquillement" est un dual-core 1.5 (config la plus petite en dual core) ou un core2.
Au plus ta mémoire sera rapide, au plus rapidement sera téléchargée ta musique sur les platines virtuelles, une ram cadencée à 800mhz est suffisante si l'on ne veux pas investir trop d'argent.
C'est peut-être un peu trop mais entre les deux, il n'y a rien.

Mon conseil en ce qui concerne la maya ou autre, pas mal d'utilisateurs font la combinaison vdj et maya et s'en portent très bien.
Moi j'ai choisi pour le pack Numark avec le virtual vinyl afin d'éviter les problèmes de config mais j'en ai eu qd même.....

A toi de voir mais n'oublie pas que ton pc sera une pièce maitre dans ton installation.

+ 1 pour le PC Pièce maitresse, quoi qu'il arrive pour se lancer dans le TimeCode il faut investir dans un PC (Ou mieux Mac :D)

Mais moi j'ai utiliser pendant très longtemps la MAYA 44 USB en 1.1 et j'ai jamais eu de soucis... ^o)

J'étais persuadé que vv ou vdj ne tournait pas sur un usb 1.1, c'est assez bizarre car sur mon portable avec l'usb en 1.1 ca ne fonctionne pas...
Enfin autant pour moi Spark!

A mes débuts je tournais avec VDJ 3.x, une Maya 44 USB sur un VAIO P3 256 Mo de Ram...
Ca fonctionnait plus que bien, parfois même plus stable qu'aujourd'hui...

Audio 8 DJ : c'est le top au niveau qualité son, connectivité, enregistrement, ...

j'ai eu à faire à ca en boite une fois et j'avoue qu'elle es assez impressionnante, mais la carte son NUMARK est très bien pour aussi je trouve.

il parait que la EDIROL FA-66 envoi du bon aussi...
FA-101 également, si Hamani est dans les parages je crois qu'il l'utilise..

Peace.
DJ-Spark

La différence est que l'audio 8 ou l'audio 4 est prévu pour les DJ qui désirent mixer avec un logiciel, controlleur ou platines CD/vinyl. Toutes les connections sont en cinch (RCA)

Les cartes de Edirol sont très bonne aussi et elle a l'avantage de se connecter en firewire. Mais l'inconvénient, c'est au niveau branchement qui est assez particulier (jack, ...).

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)