Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Décu par VDJ 6 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

ça faisait un an qu'on l'attendait. A part des plug-in de transitions, aucun développement de plug ins video ou nouvelle version n'est apparue depuis un an. Je suis utilisateur depuis la version 3, chaque changement de version était une révolution, mais là, moi qui n'a pas de controleur, la seule modif est le netsearch qui marche moyen et les musics groupe qui fonctionne trés moyen.
Je pense que la version 6 aurait du se nommer 5.5. Je suis décu de l'équipe de développement puis que de VDJ.
Je vais sûrement faire des discussions, mais que quelqu'un me prouve le contraire.
Coté plug-in plus aucun développement, comme Titler, Clip Bank. Rien zéro, nib. On aurait envie de pouvoir animer réellement des textes à l'écran, ou utiliser d'autres effets à la sonique comme ceux de WMP ou WInamp.

Il faut dire les choses, en ce moment Atomix c'est mou
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 12:14 pm
ouais moi c pareil je suis un peu déçu par cette version.... Enormément de plantage avec les VTC alors que sur les versions 4 ca tourne nickel. Depuis la version 5 ca n'arrête pas de galérer!

Dommage.....
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 12:17 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Je suis d\'accord avec vous.

Depuis la version 4 on peut pas dire qu'il y a des grands changements.

Au contraire certaines choses qui fonctionnaient bien avec les anciennes versions sont maintenant mal optimiser.

Quand on lit le descriptif de la version 6 , il parle d\'un nouveau moteur, meilleures sonorités etc.
mais moi personnellement je ne retrouve aucune différence avec la version 5 et 4.

New Timecode Engine --> Je sais pas ou est la différence car moi je ne le constate pas du tout.

New skin engine --> Et bien là c\'est pour moi la cata car les skins sont très médiocre en qualité et je dois dire cela me laisse indifférents d'avoir 50 skins à télécharger et préfère avoir un bon skin mais optimiser à 100 %.

Quand on voit le skin de Serato et bien je me dis ça s'est un beau skin simple mais super claire et complet.



Improved video engine --> La non plus faudrait que l'on m\'explique.
Essayer de mettre quelques vidéos pour un automix (pratique pendant que les invités mangent etc.. ) et bien il y a un petit saut pendant le passage d'une vidéo à l'autre et cela est depuis la version 5.

Le netsearch est pas mal mais je n\'en vois aucune utilité pour les personnes en déplacement (connexion internet etc..)

Je ne veux certainement pas critiquer le travail effectuer par les créateurs etc... mais au lieu d\'ajouter des choses qui me paraisse bien inutile on pourrais se concentrer afin d'améliorer la qualité sonore, qualité skin ( et je veux dire professionnalisme du skin car beaucoup de skins vont trop gadgets) car quand on voit le soft Serato qui est très basique en skin mais d'une précision et qualité sonore vraiment exceptionnelle.

Ainsi que les effets sonore et vidéo car de plus en plus on utilise des clips vidéos en soirée.

Si VDJ veut donner une réputation de professionnelle et je trouve que cela doit être ainsi et pas d'aller dans la direction d'un soft pour les utilisateurs du dimanche.

Moi je veux pouvoir mixer (sans aucune aide pitch automatique, syncro, etc...) car l'art d'un dj's est non seulement avoir du feeling mais également un minimum de rythme dans le sang afin d'enchainer 2 morceaux sans que la machine fasse tout le boulot à sa place.
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 2:29 pm
Quote :
aucune différence avec la version 5 et 4.


-Il ne faut pas oublier le VDJ script, très pratique quand on l'a maitrisé, et le nouveau système de mapping qui offre de nouvel possibilité.
-Music Groups, qui permet de varier encore plus ses playlists, grâce a la communauté VDJ.

Il y a quand meme ces deux innovations qui selon moi, ne sont pas négligeables, après, peut être que vous les utilisez pas, mais elles existent.
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 2:44 pm
DJCBPRO InfinityMember since 2006
kolynn sampler wrote :
Quote :
aucune différence avec la version 5 et 4.


-Il ne faut pas oublier le VDJ script, très pratique quand on l'a maitrisé, et le nouveau système de mapping qui offre de nouvel possibilité.
-Music Groups, qui permet de varier encore plus ses playlists, grâce a la communauté VDJ.

Il y a quand meme ces deux innovations qui selon moi, ne sont pas négligeables, après, peut être que vous les utilisez pas, mais elles existent.


Tu connais beaucoup de personnes toi qui a une connexion internet en déplacement ?

 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 2:59 pm
Quote :
Tu connais beaucoup de personnes toi qui a une connexion internet en déplacement ?


A vrai dire je me suis jamais renseigné, mais je sais que de plus en plus de bar propose internet via le WIFI a leurs clients.

Mais quand je parlais d'utiliser Music Groups, c'était a la maison, pour t'aider a élargir tes playlists avec celles des autres utilisateurs.
En tout cas, moi, ma base de données musicales, je l'élargis bien pénard a la maison, et pas en Live.


Kolynn Sampler
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 3:19 pm
Avec une clé 3G, tu estt connecté partout ;)

et si tu as un iPhone, il peut servir de clé 3G depuis l'OS 3.0
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 6:22 pm
alextkoPRO InfinityMember since 2008
DJCB wrote :
Je suis d\'accord avec vous.

Depuis la version 4 on peut pas dire qu'il y a des grands changements.

Au contraire certaines choses qui fonctionnaient bien avec les anciennes versions sont maintenant mal optimiser.

Quand on lit le descriptif de la version 6 , il parle d\'un nouveau moteur, meilleures sonorités etc.
mais moi personnellement je ne retrouve aucune différence avec la version 5 et 4.

New Timecode Engine --> Je sais pas ou est la différence car moi je ne le constate pas du tout.

New skin engine --> Et bien là c\'est pour moi la cata car les skins sont très médiocre en qualité et je dois dire cela me laisse indifférents d'avoir 50 skins à télécharger et préfère avoir un bon skin mais optimiser à 100 %.

Quand on voit le skin de Serato et bien je me dis ça s'est un beau skin simple mais super claire et complet.



Improved video engine --> La non plus faudrait que l'on m\'explique.
Essayer de mettre quelques vidéos pour un automix (pratique pendant que les invités mangent etc.. ) et bien il y a un petit saut pendant le passage d'une vidéo à l'autre et cela est depuis la version 5.

Le netsearch est pas mal mais je n\'en vois aucune utilité pour les personnes en déplacement (connexion internet etc..)

Je ne veux certainement pas critiquer le travail effectuer par les créateurs etc... mais au lieu d\'ajouter des choses qui me paraisse bien inutile on pourrais se concentrer afin d'améliorer la qualité sonore, qualité skin ( et je veux dire professionnalisme du skin car beaucoup de skins vont trop gadgets) car quand on voit le soft Serato qui est très basique en skin mais d'une précision et qualité sonore vraiment exceptionnelle.

Ainsi que les effets sonore et vidéo car de plus en plus on utilise des clips vidéos en soirée.

Si VDJ veut donner une réputation de professionnelle et je trouve que cela doit être ainsi et pas d'aller dans la direction d'un soft pour les utilisateurs du dimanche.

Moi je veux pouvoir mixer (sans aucune aide pitch automatique, syncro, etc...) car l'art d'un dj's est non seulement avoir du feeling mais également un minimum de rythme dans le sang afin d'enchainer 2 morceaux sans que la machine fasse tout le boulot à sa place.






moi jaime mieu les skin de vdj que serato
 

Inviato Sat 20 Jun 09 @ 9:53 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Pour ma part, y'a pas photo, les skins de Vdj sont beaucoup plus belles pour certaines. mais effectivement un ménage dans l'offre proposée serait de bonne augure afin de clarifier l'offre. De même pour les effets, à mon avis.

Le mapper est pas mal, suis juste déçu qu'il ne trouve pas mon Evo 5, mais cela viendra surement bientôt. Par contre pour la cdj400 c'est que du bonheur.

En ce qui concerne le moteur... J'ai pas l'impression d'entendre de grosses différences, par contre il fonctionne plutôt pas mal déja pour ma part :)

Pour les musics groups et netsearch, je m'en sers pas mais je pense aux autres et Cela ne me dérange pas.



A l'époque ou la vidéo était sortie, j'ai un peu eu la même pro-audio que certains d'entre vous peuvent avoir.

Car pour moi un logiciel de mix audio n'est pas fait pour de la vidéo. Et je n'ai d'ailleurs jamais touché a aucunes de ces fonctions ...

Et pourtant VDJ n'a fait que s'améliorer côté audio depuis ce temps la, même si comme certains je trouve que cela ne va jamais assez vite et que certaines fonctions auraient pu être implantées il y a bien longtemps de part leur simplicité.

bref, j'ai pas envie non plus que Vdj devienne un "couteau suisse" et préférerais qu'il se concentre exclusivement sur la partie Djiing afin de rendre le logiciel plus pro.

Mais de 1, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un logiciel commercial et qu'il ne faut pas oublier que c'est une façon d'augmenter ses part de marché.

Et de 2, pour suivre le logiciel depuis atomix a ses débuts, je fais entièrement confiance en l'équipe de développement sur sa réactivité et pour nous pondre des améliorations dans les prochains updates (voir version) la ou on ne s'y attends pas...

 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 3:23 am
Je trouvais VDJ 6 plutôt bien finalisé, mais il reste quelques bugs persistants qui doivent trouver encore réponse. Par contre, quand ces problèmes seront-ils résolus, mystère. Normalement, rapidement compte tenu de l'impact que représente une sortie comme VDJ 6.

Si je puis me permettre, j'aimerais vous proposer mon analyse de l'évolution de VDJ.

Utilisateur de VDJ depuis sa version 1.0 (j'ai connu AtomixMP3 pendant 1 an et demi), j'ai pu observer de gros changements stratégiques:

- les timecodes: c'était le must à son apparition, les pc les plus récents de l'époque permettaient de les utiliser ; nous sommes aux alentours de vdj 2.0 et "vdj audio-focused" est à son apogée à mon avis;

- la vidéo: gros changement de stratégie, la mode est à la combinaison du son et de l'image; je pense que nous sommes à VDJ 3.0;

- La sortie de vdj 4.0 à été une révision profonde des acquis précédents : nouveau rendu sonore, nouveau moteur timecode et nouveau moteur "effet". L'heure est à l'exploitation du potentiel des nouvelles machines. Le nouveau rendu sonore, nous l'attendions de longue date !

- VDJ 5 ne mérite pas vraiment l'appellation de 5 à mes yeux et propose peu de nouvelles choses ; il coïncide avec la sortie de VDJ pour Mac. Il fallu une année complète pour les stabiliser tous les deux. Je me demande quel regard Atomix Productions porte sur cette période difficile en terme de développement et de critiques (féroces) de la part des utilisateurs.

- Avec VDJ 6, l'accent est placé sur l'échange avec le monde extérieur : netsearch et group. On ne pourra plus jamais faire comme si nous étions coupés du monde extérieur. Internet est partout et il est élémentaire aujourd'hui de fréquenter des forums, échanger, dialoguer de quelque façon que ce soit. L'offre 3G en est une illustration. Je comprends le désappointement de notre ami de Belgique, puisque la Belgique ne propose pas encore de formules abondantes de connexion internet "où vous voulez" aussi intéressante qu'en France.

*
* *

Ce qui est patent dans cette évolution, c'est l'accent qui est porté sur les nouvelles tendances de faire du mix. Celui qui est concentré sur certains aspects de vdj (comme moi) n'est plus du tout impressionné par l'évolution du logiciel par exemple.

J'avoue que je préfère les fondamentaux : la prise en main du logiciel, l'accès aux ressources, l'utilisation avec souris et clavier, etc. De ce point de vue, je crois que je peux commencer mon deuil, le logiciel ne semble plus bouger d'un iota. Certains aspects qui marchent très bien comme la visualisation des courbes, l'accès aux musiques, et qqs autres encore n'ont plus du tout bougés depuis AtomixMP3 par exemple.

On pourrait objecter que ça marche très bien, donc on n'y bouge pas. Je rétorquerai ce que les dirigeants de Porche disait de leur Carrera : leur modèle le plus populaire et emblématique de la marque, on y ajoute que quelques lignes supplémentaires, tout en douceur, pour faire du dernier modèle autre chose qu'un simple continuation d'une bonne idée de départ.


 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 3:50 am
axl kid wrote :
Mais de 1, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un logiciel commercial et qu'il ne faut pas oublier que c'est une façon d'augmenter ses part de marché.


Déjà que ce soit un Logiciel commercial c'est bien, tant mieux, mais un Logiciel audio doit aussi se tourner vers les Pros je pense, car dans ce cas VDJ n'a qu'a rester avec un produit comme la Home Edition qui a un rapport qualité prix Génial !
Si elle s'apelle Version "Pro" elle doit aussi etre adréssé aux pro...

Et sans vouloir critiquer la Version Pro 6 C'est pas en mettant des mappers de fou et des tonnes de gadgets qu'elle va augmenter ses parts de marché, bien au contraire.

De plus tu dis que tu ne veux pas que VDJ devienne un couteau suisse mais plus les versions avancent plus c'est c e qu'il se passe.
Enfin tu dis que le Moteur audio évolue, pour ma part je trouve qu'il est encore assez loin de pas mal de logiciels concurrents.

Quoi qu'il arrive j'adore VDJ car c'est un soft très complet. Mais je continue mon combat comme quoi il faudrait développer, en plus de la version PRO, une version plus light UNIQUEMENT concentrée sur l'audio, avec un moteur TimeCode à la hauteur des autres...

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 3:55 am
Quote :
. Mais je continue mon combat comme quoi il faudrait développer, en plus de la version PRO, une version plus light UNIQUEMENT concentrée sur l'audio, avec un moteur TimeCode à la hauteur des autres...


Ouais, mais d'un autre coté, ce qui fait la force de VDJ par rapport a d'autres soft, c'est qu'il est très complet:
-on peut utiliser toutes les cartes sons
-on peut utiliser tous les controleurs MIDI
-on peut utiliser beaucoup de vinyls timecodé (et pas seulement ceux de VDJ ou Cue).
- etc

Prenons l'exemple de Serato puisque c'est a la mode de comparer VDJ et Serato:
On remarque que Serato ne fonctionne qu'avec la carte son Serato ( en tout cas je crois), et les vinyls (ou cds) Serato.
On remarque aussi que Serato a voulu se lancer dans le MIDI avec Itch et la NS7, et apparemment c'est pas la hauteur des espérances (j'ajoute que j'ai jamais testé la NS7 personnellement).

Si les développeurs de VDJ ne devaient se concentrer que sur le timecode, ou le moteur son, ca serait au dépens d'autres technologies, et donc d'autres utilisateurs.

Meme si l'idée d'une version de VDJ fonctionnant uniquement en timecod, serait une bonne idée, tout comme une version ne fonctionnant qu'en MIDI, etc. Basiquement, je pense que c'était le principe des versions Pro, et des versions HOME.

Kolynn Sampler
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 4:19 am
kolynn sampler wrote :
Prenons l'exemple de Serato puisque c'est a la mode de comparer VDJ et Serato:
On remarque que Serato ne fonctionne qu'avec la carte son Serato ( en tout cas je crois), et les vinyls (ou cds) Serato.
On remarque aussi que Serato a voulu se lancer dans le MIDI avec Itch et la NS7, et apparemment c'est pas la hauteur des espérances (j'ajoute que j'ai jamais testé la NS7 personnellement).


Attends, c'est normal pour SERATO quel serait leur intéret de developpé l'utilisation d'autres cartes sons ou vinyl alors qu'il n'y a AUCUN défaut avec leur matériel ?
Ensuite la NS7 avec ITCH pas à la hauteur des espérances, même si je trouve ITCH un Soft qui manque d'ergonomie, fonce dans un magasin essayer la NS7 c'est une pure folie !

Peace.
DJ-Spark

 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 4:29 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je parle ici en tant qu'utilisateur et non membre de la team, pour que mon message n'apparaisse pas biaisé par mon attachement pour VirtualDJ.

Sur la plupart des logiciels concurrent, on ne peut pas changer de Skin.
Prenons le cas de Traktor Scratch par exemple. Ce n'est ni plus ni moins que Traktor Pro avec une nouvelle skin, et des fonctions en moins.

Dans VirtualDJ, si vous voulez faire uniquement du Timecode, alors désactivez la vidéo, n'utilisez pas de controleur MIDI, désactivez NetSearch et MusicGroups et prenez une skin minimaliste comme celles de listen2.


Bien que je n'utilises que très peu le timecode, si il venait à être amélioré, il vaudrait mieux que ça soit dans la version Pro et que tout le monde ne profite, plutôt que dans une version "Scratch" qui soit vendu à part:
-Les utilisateurs de la version Pro qui voudraient faire du TimeCode seraient mécontent car ils devront acheter un nouveau logiciel
-Les utilisateurs qui se tourneraient vers VDJ ne sauraient pas quelle version choisir, ou pire encore se tromperai de version au moment de l'achat.

Au final, on prend 10 minutes de plus à paramétrer son logiciel, mais après le jour où l'on veut se lancer dans quelque chose de nouveau (le mix vidéo par exemple), on sait qu'on a déjà tout ce qu'il faut sous la main. 10 minutes de paramétrage de plus et nous voilà reparti!
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 4:36 am
Quote :
fonce dans un magasin essayer la NS7 c'est une pure folie !


J'adorerais.

Comme je l'ai dis, je l'ai jamais essayé, mais quand je disais pas a la hauteur des espérances, je parlais de Itch, pas de la NS7, puisuqe comme tu le dis "ITCH est un Soft qui manque d'ergonomie".

Quote :
Attends, c'est normal pour SERATO quel serait leur intéret de developpé l'utilisation d'autres cartes sons ou vinyl alors qu'il n'y a AUCUN défaut avec leur matériel ?


Imagine toi que quelqu'un possède déja une autre carte son, ou alors que la carte son de serato ne marche pas sur son ordi, ou alors qu'il en veut une mieux (ca doit bien existé).
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 4:44 am
Ouais mais en même temps ce qui fait la puissance de SERATO c'est pas vraiment Scratch Live c'est plutot le Hardware qui va avec...


Ensuite pour répondre à Jerem, j'avoue que tu n'as pas tord sur ce que tu as dis et que tu as même raison. Mais dans ce cas là je pense qu'il vaut quand même mieux privilegier le développement du TimeCode et non des choses comme le netsearch les musicgroups et autre...

Car certes, quelques soit l'évolution technologique VDJ a toujours été précurseurs (Vidéos, Cover Flow etc.) mais à chaque fois ca ne va pas au bout des choses... (Je parle de l'audio)

Donc que la Team se mette sur une version avec de reelle évolutions audio... Je pense que ca serai un gros coup de boost pour VDJ !

Peace.
DJ-Spark
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 4:56 am
Pour ma part même si je suis un peu déçut par le nouveau mapper de VDJ 6 (trop compliqué ! et pas précis...) je trouve que la fonction net search est revolutionnaire ! Pour moi c'est une sacrée nouveauté.

Alors dire que l'on est déçu ok, mais dire qu'ill n'y a pas eu de changements dans cette version 6...
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 7:41 am
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Moi en tout cas je penses qu'il vaut evoluer dans la direction en ameliorant le moteur que ce soit au niveau sonore et timecode (vinyl en cd)

Le skin est important seulement pour qu'il donne les informations nécessaire et prioritaite.

Le reste est une grosse perte de temps et consomme du cpu pour rien du tout !

Moi il faut absolument pouvoir differencier 2 types de soft et effectivement laisser choisir le consommateur

Une version home pour tout le monde et une version pro qui là va pousser la qualité sonore et timecode.

Egalement pour la version pro les effets et video plus pousser.

Un support plus pousser pour les utilisateurs de la version pro comparer à la version Home.

Pouvoir eventuellement activer ou desactiver completement les parametres sonores ou visuel que l'on ne veut pas utiliser.

Le netsearch est sympa mais là j'insiste que cela n'a aucune utiliter pour les dj's mobile.

Un mix se fait de plusieurs facons mais cela reste un must de pouvoir ecouter la foule et pas ses envies musicales.

Bref un soft diriger vers 2 types d'utilisateurs un debutant ou professionnelle.

Et certainement pas aller dans la direction, creer un soft qui veut devenir commercial (et donc la seul chose qui interesse le createur est de vendre) car là on va un soft avec tellement de gadgets qu'a la fin je n'oserai meme plus prononcer le mot pro.
 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 7:46 am
DJCBPRO InfinityMember since 2006
djodjo33 wrote :
Pour ma part même si je suis un peu déçut par le nouveau mapper de VDJ 6 (trop compliqué ! et pas précis...) je trouve que la fonction net search est revolutionnaire ! Pour moi c'est une sacrée nouveauté.

Alors dire que l'on est déçu ok, mais dire qu'ill n'y a pas eu de changements dans cette version 6...



Revoutionnaire dans le sens que la machine va te dire ce que tu dois mixer ou copier la playlist de quelqu'un d'autres !

Je ne vois ce qui est revolutionnaire à cela.

Le choix musicale est un grand art pour un dj et naturelement de pouvoir etre creatif dans tout les domaines.

Moi j'ai pas envie de partager mes collections musicales car sinon autant faire du peer to peer.

Moi les changements constater est que l'on a rajouter des gagdets au lieu d'ameliorer la qualité sonore et visuel.

C'est par parce qu'il est noter pro qu'on doit tirer cela sur toute la ligne

 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 7:53 am
dj59PRO InfinityMember since 2005
Salut,

Oui, moi non plus je ne vois rien de révolutionnaire dans le fait que l'on puisse partager nos playlists ,ni dans le skin rezizer, et malheureusement pour le nouveau mapper, il faut reconnaitre que tout le monde n'a pas envie d'apprendre ce nouveau langage informatique.

La vraie nouveauté aurait été un tout nouveau moteur audio.

C'est ce que la majorité d'entre nous attend.

Maintenant, ce qui me fait peur dans les futures versions de vdj, c'est que la team se concentre sur les music groupes et autres netsearch en délaissant certaines fonctions que nous apprécions tous mais qui méritent tout de même d'être améliorées.

Ensuite, j'ai lu sur un post un peu plus haut, concernant traktor, disant que Native Instrument aurait enlevé certraines fonctions du logiciel.

Certes c'est vrai mais ca leur a surtout permis de se concentrer sur certaines parties du logiciel qu'ils ont clairement amélioré.

Vous pouvez aussi configurer votre controleur midi certes peut être pas autant que dans vdj 6 mais, ce qui est sur c'est que l'on peut le faire plus facilement et de maniere tres efficace.

De plus, ils ont encore amélioré leur moteur audio, qui était déjà bien performant, et pour moi, c'est devenu le must.

On ne peut peut être pas choisir notre skin mais les effets eux sont bien là et ils font vraiment très pro.

Bref, je ne suis pas là pour comparer ces deux logiciels qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts mais traktor, lui, a une qualité audio optimale et c'est bien ça qui compte le plus pour un dj, selon moi.

Dj59

 

Inviato Sun 21 Jun 09 @ 8:35 am
38%