Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Questions déterminantes pour l'achat de Virtual Vinyl - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut à tous !

Comme l'indique le titre je suis sur le point d'acquérir VV, seulement j'ai quelques doutes :

- Les numark TT500 sont elles adaptées à ce logiciel ? (en particulier pour le scratch)
- L'anti-skip est-il réellement efficace ?
- Est ce que je peux utiliser le cue à partir du clavier ? (si oui, comment ?)

Merci d'avance à ceux qui répondront a mes questions !
Peace !

Inviato Wed 24 Jun 09 @ 7:42 am
Salut WWaly,

- Les TT-500 sont adéquates pour le Logiciel, comme toutes les platines. Hors étant un modèle performant de NUMARK tu pourra aisémant scratcher et même faire de grosses manipulations si tes cellules le permettent...
- l'antiskip est plus qu'efficace car des fois, maladroitement je fais décoller la cellule sur des backspin et ni vu ni connu :P
- Oui Hot Cues, Loops le logiciel est ENTIEREMENT controlable avec un clavier et tous les controleurs midi, moi par exemple (Et Tonton Tigrou également) utilisent le clavier d'ordinateur comme un réel controleur pour loops, cues, samples effects et ca marche du tonerre de D.ieu.

Juste un conseil, muni toi plutot de Vinyl SERATO qui ont durée de vie plus longue que les NUMARK...

Amuses toi bien et surtout fonces sans hésiter.

Peace.
DJ-Spark

Thanxxx a lot Spark !

C'est rassurant tout ça

Petite question supplémentaire : quelles cellules pour une utilisation optimale ?

Moi j'utilise les Concorde Pro (Grises) = Ca passe, rien d'extraordinnaire mais ça passe.

Un utilisateur utlise les Concordes Scratch et a témoigné en disant que ca marchait super bien.

Moi j'ai testé sur des Concordes DIGITRACK et j'ai trouvé ça du tonerre mais ce même utilisateur n'a pas super aprécier je crois...

Olivier ? ouhouuuu ? On a besoin de ton témoignage.

Bonjour,

Est-ce que les vinyls Serato TC sont reconnus par VDj comme les Vinyls TC VDJ ou Numark ?
On peux avoir VDJ en logiciel et avoir les Vinyls TC Serato?

Cordialement
Gymkill
DJ Rom

pour les vtc il existe les cellule concorde digitrack spécialement adapté pour le timecode

->clic ici<-

gymkill wrote :
Est-ce que les vinyls Serato TC sont reconnus par VDj comme les Vinyls TC VDJ ou Numark ?
On peux avoir VDJ en logiciel et avoir les Vinyls TC Serato?

Oui sans problème avec le Moteur "NoiseMap"
C'est ce que je disais plus haut Gymkill je trouve même les Vinyls SERATO plus stables.
En plus on peut choisir la Couleur :D (Bête certes mais quand même...)
Et on en trouve de partout, car si t'as une soirée et que t'as tué un VTC pour en retrouver des VDJ ou NUMARK près de chez toi lèves toi tôt lol :P

Peace.
DJ-Spark

dans la comfig time code :

donc tu a le time code v5 et v4 et apres le noisemap que tu parles egalement et pcdj

en selectionant noisemap tu controle les vtc serato ou n importe les quels , serieux ?

merci pour tes infos
fabrice

pour revenir au cellule je possede 2 paires les q bert qui sont carrement enorment en scratch et les gold qui elle me donnent un signal tc bcp plus precis et sans bavure tres precis exactement bref on est dans le time code il est important d'avoir un maximum de frequence retranscritent afin d'ameliauré sa qualité . en sctrach il est super important d'avoir une cellule avec une grosse accroche dans le le sillon .

mai les dijitrack sont tres bien elle sont faitent pour ça les q bert sont faitent pour le scratch chaque cellule a sont application propre chez ortophon

apres faut vraiment avoir une oreille super sensible pour voir la difference .

DJ-Spark wrote :
- Oui Hot Cues, Loops le logiciel est ENTIEREMENT controlable avec un clavier et tous les controleurs midi, moi par exemple (Et Tonton Tigrou également) utilisent le clavier d'ordinateur comme un réel controleur pour loops, cues, samples effects et ca marche du tonerre de D.ieu.

;) oui ça marche super bien c'est clair !

Pour ce qui est des cellules j'ai des digitracks et oui c'est mechamant de la bombe. si tu n'as pas de cellules vas y fonce en om ou en concorde c'est du bon!!

Je veut pas faire de pub gratuite mais si tu achete sur thoman tu peut te payer virtual vinyl , un support pour ton portable et deux digitracks (en concorde en plus) pour le prix de VV dans d'autre fournisseurs ;)

moi ça m'a couté 500 euros le tout frais de ports inclus et livré en 5 jours

moi je fait de la pub?... non non mais je suis le deuxieme plus grand defenseur de VV (derriere monsieur spark) ;)

Pour info supplementaire j'ai serato aussi et je prefere de loin VV plus complet au niveau de tout ( effets , videos , mix auto pour les debut de soirée , samples....) et le suivi est largement supperieur (forum , support...)

et surtout la cartes sons possedes 3 sorties qui permet de mettre le sampler sur une voie separé!

par contre les vinyl seratos sont meilleurs ( mais supporter par virtual , que demander de mieux?)

voila!

:)

ok digrou bien vendu ;)

non vv est tres bien serieux plus ergonomique et adapté a tout les besoins

c vrai . serato est stable c vrai je l'utise egalement mai moins ergonomique

pour les vinil j'en revien pas que vv puisse controlé 2 lp serato ou autre alors meme en CD ?

carrement enorme , je pensai que ya que la v6 de vdj qui le permetai .

merci pour l'infos

ok tigrou pour les digitrack elle sont super adapté au TC et le son avec de vrai vynil est quand meme tres bon *

@+ et merci
fabrice

Non VDJ, Virtual Vinyl et CUE pilotent les Vinyls SERATO depuis la version 5 (si je ne m'abuse) et l'apparition du Moteur TimeCode NOISEMAP.

Pour le CD ca marche également depuis ça mais personellement, vu la stabilité incroyable du CD time Code sous VDJ Tous les autres DVS peuvent se rabiller.

Car on ne cessera jamais de dire qu'il reste un boulot ENORME à fournir sur le touché Vinyl mais les CD... Rien à dire, en club je m'éclate !

Oui Spark, j'ai vu, j'ai vu lol

Effectivement, pour les cellules...

La petite histoire fait que j'avais entendu parler (en bien) des cellules Digitracks.
Ma copine m'entend parler de ça et reparler et re-re-parler et voilà qu'en fin d'année un petit paquet cadeau m'attendais en dessous du sapin.
Me voilà tout content de vouloir essayer mes nouvelles cellules ayant un niveau de sortie de 6mv à la place des 5mv de la concorde pro que j'utilisais juste avant....
Magnifique! le signal est super bien interprété, je commence à mixer et là commence la galère.
Premier baby-scratch pour lancer une intro sur un morceau elektro, pfiouuuuuu voilà que la cellule décolle du vinyl pour se retrouver 3mm plus loin; on corrige le contrepoid (pas trop qd même), c'est toujours pareil.
Sur les vinyls classiques, on en parle même pas! une grosse merde (excusez-moi l'expression).

Me voilà parti echanger (glip) le cadeau de ma chère et tendre (pas très cool).
J'ai testé toutes les cellules en magasin, le revendeur à été super sympa.

Mes préférences se sont portées sur l'elektro (7.5mv de niveau de sortie) et la scratch (7mv).
C'est un gain de plus de 35% en terme de signal.

J'ai penché un peu plus pour la scratch en terme de stabilité, cette cellule est fantastique, elle ne décroche quasi jamais! (ou alors, il faut s'acharner comme un boeuf sur le scud.....).

Ce n'est pas la cellule la moins chère sur le marché mais......djuuuuuu ça vaut le coup!
Si il y en a bien une qui sort du lot, c'est bien celle-là; petit moins qd même pour être objectif, elle creuse un peu plus le sillon que la pro mais vu que c'est pour le timecode, les vinyls sont facilement remplaçables.....petit conseil, garde une paire de cellule de rechange pour jouer tes plaques les plus anciennes ou celle à quoi tu tiens le plus.

Moi j'ai payé ici en belgique, en pack twin, 162 euros pour les deux cellules et aiguilles; je suis certain qu'on peut les trouver moins chères sur le net.

Ps: c'est sérieux cette histoire de vinyl Serato sur Le VV? Je dois justement remplacer mes vinyls qui sont un peu loins là....
Je tenterais bien l'histoire en fait, sachant en plus que les vinyls serato sont effectivement plus facile à trouver que les numarks...

olivierleclercq wrote :
Ps: c'est sérieux cette histoire de vinyl Serato sur Le VV?

Mais oui lol c'est sérieux, je fais ça tous les jours et je ne suis pas le seul :D

Et y'a vraiment une différence de qualité ou de stabilité? je dois aller chez mon revendeur ce vendredi, j'embarquerais bien deux vinyls serato par la même occasion si ça en vaux la peine :p ^^

Alors là le jour et la nuit ! Vraiment.. tu ne seras pas décut :)
Surtout avec ta belle paire de TTX... :D

Hahahahaha, c'est vrai qu'elles sont nickel les ttx :D
Bon, je vai essayer les vinyls serato avec le noisemap et je posterai un nouveau post comparatif à ce sujet ;-)

Tu as lesquelles DJ Spark de VTC serato ? scratch live , rane ,...

pour le vynil perso j'utilisent en club les technics sl1210mk5ge (pitch a 8 et a 16 et led bleue )

rien a dire dessus tres stable en scrach aux nivaux du bras et le plateaux tourne bien tu appuy et zou

et pour le studio 2 ttx usb alors la j'aime pas trop le toucher personellement mai question inovation des pure merveille

deja le moteur avec un gros couple et le pitch avec 50%

les variateurs de vitesse a l'arret et au demarage

perso je kiffe c platine pour les inovation qu'elles apportent

j'ai bien aimer l'annecdote des dijitrack sous le sapin .

en club quand meme je prefere travailler CDTC avec 2 cdj1000 et un controleur midi (djm800 mapper pour la video et un pad de control type akai mpd ou kord total control )

bref le top c'est time code + control midi a mon gou perso

detail pour les LP serato ils sont plus epais que les numark , sa ne voilent pas la cellule tien bien dessus pas de soucis c'est de tres belles galettes lol

;)

Yop Yop salut tt le monde ^^, salut Spark!
Merci pour le conseil sur les galettes Serato :-)

Après quelques galères de config et de code pas reconnu et ce malgré le fabuleux moteur Niosemap (qu'est-ce que je raconte moi, fallait qd même bien se douter que ça n'allait pas fonctionner du premier coup comme par enchantement lol), me voici équipé de ces fabuleux vinyls Rane tout transparents (mmmmmmmm que cé booooooooooooô :p:p).
Alors là, le combi entre virtual vinyl, le vdj et les plaques serato c'est de la balle!

Pour le complément, me suis acheté l'interface midi/usb que je me suis amusé à configuré en autolearn pour pouvoir assigner les fonctions du browser (pour éviter l'usage de la souris), qques effets tels que loop, beatlock, enfin, je n'en suis qu'à la première partie du mappage mais ça déchire à mort!!!!!!!!!
Si ça intéresse qqun, je pourrai poster mon mappage perso lorsque j'aurai terminé; je conserve mon sampler et l'entrée micro mais condamne la partie crossfader/kill etc en dessous pour le pilotage du vinyl et la sélection des pistes; en définitive, on a pas vraiment besoin de plus puisque la boite à effets intégrée fait le reste...peut être faut-il penser à intégrer une fonction pour le lancement des samples mais je ne suis pas encore allé aussi loin :-)

95%