Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Consoles DJ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

cf357Home userMember since 2005
Buenos dias todos la familiaaaa !

Voilà je compte acheter prochainement une console DJ numérique et j'hésite entre 2 modèles :

1/ Celui de BEHRINGER
http://www.behringer.com/BCD2000/index.cfm?lang=fre
Que je trouve assez pro, mais qui est alimenté par secteur et je ne sais pas si on peut gérer directement un lecteur CD (avec pitch, loop etc... ) depuis la console directement. Autre point noir par rapport à la 2e console : il n'y a pas le master tempo...

2/ Celui d'HERCULES
http://www.hercules.fr/showpage.php?p=87&b=0&f=1
Alimenté directement par USB, qui permet de manipuler les CD directement, mais apparemment pas très solide, et y a un temps de latence (pas très gênant pour certains pro, gênants pour d'autres amateurs, allez savoir... qui croire...). Par contre elle possède bien la fonctionnalité "master tempo".


Utilisation : animation de soirées entre amis et mariages / annif, mais aussi (et surtout) mix makina / tekno lors d'évènements. (en sachant que le scratch je m'en fiche je le fais sur vinyl)

Si vous aviez des conseils à me donner particuliers rapport à l'utilisation de ces consoles avec virtualDJ...
 

Inviato Sun 03 Apr 05 @ 6:02 pm
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
La BEHRINGER a l'air d'être assez sympa mais je ne suis pas sûr que tu puisses l'utiliser avec virtual DJ, son alim externe fait encore un truc en plus à transporter et à brancher : bof.

J'ai la DJ console depuis décembre 2003, je n'ai rien à redire sur son utilisation, elle est assez solide malgré quelques petits défauts de conception. Concernant la latence, c'est plutôt en fonction du logiciel que tu va utiliser, avec virtual, pas de problèmes du moment que tu n'as pas un céléron avec 128Mo de mémoire...
Du moment que le scratch ne t'est pas utile, le recul avec la HDJC me fait dire que c'est un bon compromis pour débuter, je l'utilise dans les baloches et aussi avec mon PC portable lorsque je dois faire un remplacement dans certains établissements, elle ne m'a jamais laissé dans la m.... (ce qui est moins le cas des logiciels DJ....)


Expérant t'avoir un peu guidé dans tes choix.
JIPI.
 

Inviato Sun 03 Apr 05 @ 7:43 pm
cf357Home userMember since 2005
oui merci pour ces indications... ça serait pour une utilisation avec un pc portable assez haut de gamme donc pas de problme niveau puissance...
En ce qui concerne l'alimentation, je me suis dit qu'il fallait être logique : je suis pas prêt d'animer des soirées sans prise secteur !
Donc un malheureux petit cable en + ou en moins.... ça me dérange pas !
Je compte essayer la Behringer chez un commerçant parce qu'elle me séduit quand même un peu + (j'ai + confiance en Behringer qu'en Hercules... allez savoir...)
 

Inviato Sun 03 Apr 05 @ 8:06 pm
Tu ne recevra pas énormément de feedback sur ce produit Behringer: il vient de sortir.
Garde en mémoire que Behringer c'est bon marché, mais .... c bon marché ;-) Je ne dénigre pas la marque loin de là, je suis client chez eux, mais quand même j'ai ma console au SAV lol.

L'avantage de la Djconsole est qu'elle est 100% compatible VDJ, de plus les quelques bugs des débuts de série ont été identifiés et réparés.
Les seuls hics sont que :
- c'est petit (crossfader proche des joggles, oublier le scratch ...)
- les boutons en gomme peuvent necessiter des pressions vigoureuses après quelques mois d'utilisation
Mais grosso modo c'est un bon produit, je n'arrive d'ailleurs pas à m'en séparer même si je ne l'utilise plus.

Pour la nouvelle console de Behringer il est clair qu'un essai en magasin s'impose (tu nous en fera profiter ;-)) c'est surement un bon produit, mais s'il suit la politique du constructeur, prépare toi à en changer dans le meilleur des cas dans 2 ans (j'ai renvoyé ma console DJX700 au bout de 6 mois, les faders grésillait et la sortie REC était dead, mais bon je l'utilise comme si c'était une bête de course lol).

Bref dur choix à faire, des + et des - à droite et à gauche, j'ai du hercules et du Behringer à la maison, chacun à ses défauts mais je ne regrette aucun des deux.
Je suis pas sûr d'éclairer ta lanterne mais au moins tu auras un avis ;-)

Tchussss
Crazy
 

Inviato Sun 03 Apr 05 @ 10:01 pm
izigorHome userMember since 2005
Salut moi sa fait un an que j'ai la console hercules et franchement je comtpe investir dans deux xp10 parceque la console je trouve quelle est bof bof :
- deja la taille qui est très petit , trop petit , il ne faute pas avoir de gros doigts ...
- la sensibilité des joggles qui est beaucoup trop forte ( a peine en passant ta manche dessus cela le fait tourner .. et pour m'éviter vu la taille de la console c'est chaud ...)
-la precision des boutons , il faut vraiment appuyer sur les boutons pour qu'ils marchent .( par exemple pour les effets si tu veux les mettre pendan un ou deux beats tu est sur de rater au moins une fois sur deux car le boutons ne marchera pas ...)

Mais bon il n'y a pas que des points negatifs , je pense que c'est bien pour débuter ou s'amuser mais à mon gout il fodrai plutot investir dans une table de mixage et deux xp10 mais il va falloir les moyen ...
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 12:00 am
cf357Home userMember since 2005
et bien merci pour ces remarques... QUI ME FONT ENCORE PLUS HéSITER loool !!
D'après ce qui a été dit :

- Je n'utiliserai pas la console comme "bête de course"... en makina je joue rarement comme un dingue avec le fadder :)). Je recherchai plutôt la précision justement et le confort. La texture en gomme des boutons de la Hercules (et éclairés qui plus est) m'avaient séduient mais vu qu'apparemment il faut y aller assez fort après quelques mois...

- C'est vrai que Behringer est bon marché, mais pour le pb du fadder que tu as eu, je ne pense pas que cela arrive ici vu que c'est cablé en USB, et que le son sort du master seulement après un petit tour par le PC et le logiciel qui tourne (me trompe-je?)

Woila donc je testerai la behringer en magasin, et si tout ce que je viens de dire s'avère correcte (c'est à dire si je ne trouve pas d'autres défauts) et bien je la prendrai ;)

merci encore !
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 7:03 am
Moi pour info en table de mixage je n'achete que Behringer j'en suis a ma 4eme table et je ne peux dire que du bien sur cette marque
Aucun soucis!!!!je conseil meme Behringer!!!!

Dj-DaMaxx
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 12:12 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
ce qui me rend méfiant avec cette console berhinger; c'est déjà le nombre de sortie, une seule sortie master pour une "table de mixage" c'est très juste. de plus il me semble qu'à l'instar de la hdjc, il n'y a qu'une carte son. la connectique de la hdjc est plus que complète par rapport à la behringer (1 entrée/sortie midi, pareil en optique, une entrée ligne, trois sorties rca et 3 en mini jack) celui qui ne trouve pas son compte....

je me sers de la hdjc uniquement pour controler vdj car il est vrai ke les potards et autrs crossfaders sont pas des plus compétitives en terme de durabilité. je me sers donc des sorties de la hdjc que je connecte à une "vraie" table de mixage et là je trouve mon compte.

enfin et je finirais la dessus, il y a un point important à ne pas négliger pour la console berhinger c'est ça : " 2 entrées avec préampli phono de dernière génération dont l’une est commutable en entrée CD" j'imagine donc que deux canaux sont réservé aux mp3 et les deux autres en vinyl et mp3 (car deux entrées pour 4 canaux)

je pense qu'il faut mieux la voir à l'essai, tandis que tu peux déjà te forger une opinion sur la hdjc. pour info il y a ce forum qui peut peut-être t'aider dans ton choix http://frmdjconsole.jexiste.fr/
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 12:43 pm
-->Wizzgor, je suis passé de la djconsole à deux xp10...ca n'a rien a voir...niveau qualité..par contre les xp10 sont àmon gout un peu trop cheres pour ce que c'est! de plus tu te plains de la taille de la dj console..sache que les xp10 sont aussi tres compacte..ne t'attend pas à un plateau de platine vinyles!!
sinon franchement les xp sont vraiment bien concues...le plateau sensitif est tres complexe..;la latence est quasi parfaite...bref, le defaut principale sur les xp10 serait le prix et le poids..mais le poids est aussi uin avantage...300 gr une platine vinyle 11 kg..donc a toi de voir..l'autre defaut des xp10 serait l'alim en usb..moi j'ai des pb avec cela --> de sous tension--> bruit de fond bien decevant!!!

avec le recul je prendrais surement deux ttx, maya 44 et deux VTC...
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 1:21 pm
ct pour izzygor le message
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 1:22 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
vincccc02
j'ai jeté un oeil sur ton blog,

si tu dit avoir 19 ans et avoir déja acheté 4 table Berigner, pour quel raison en a tu acheté 4.
Au premier coup d'oeil je dirait qu'elle ne sont pas de si bonne qualité , si tu a du en acheté 3 autre!!!
lol

 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 2:07 pm
mermoz4PRO InfinityMember since 2005
c'est clair berhinger est loin d'être une référence dans le genre, mais elle tire son épingle du jeu en copiant systématiquement les autres marques donc pas d'originalité mais une copie conforme (visuellement du moins) que ces consoeurs. moi en table j'ai une vestax 4 canaux, toutes simples, sans effets numérique bidon, les potards et les cross sont de très bonne facture, bref pas de joujou ça sort du beau son, les commandes qu'ils faut et après tout c'est tout ce qui nous faut vu que vdj intègre un sampler, les effets et les kills
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 2:37 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
kissdelavega:

Une DJ Console et 2 XP10... et toujours pas de version complète ??? Trop chère ???
Tu les fais marcher comment tes XP10 ?
(Inutile de répondre, j'ai la réponse)

Il faudrait peut être penser à donner un petit coup de pousse aux développeurs du logiciel maintenant non ?
 

Inviato Mon 04 Apr 05 @ 3:16 pm
redrumHome userMember since 2004
Alors , pour faire un petit bilan.
La behringer n'est toujour pas sortie, je l'ai vu en essai en video, elle a l'air assez enorme, elle remplace VRAIMENT une bonne table de mixage et est vraiment conçue pour fonctionner avec du matos numérique, mais aussi avec les vinyles (analogiques bien sur).
La qualité des controleurs de cette marque est vraiment bonne. Je précise bien des "controleurs", ce qui n'est pas la meme chose pour le materiel purement analogique. Les finitions sont tjr de bonne facture, donc je suis plutot confiant sur la BCD 2000. J'attend sa sortie avec impatience (sortie décalé tous les mois depuis juin 2005, et apparemment c'est pas fini d'etre décalé).
Je mix depuis un an avec la DJ console d'hercules (je travail avec tous les week end en bar/club).
La qualité est loin d'etre excellente, elle fait vraiment jouet, c'est évident. Elle n'est pas blindée, ne laissez surtout pas votre telephone portable a proximité, ça fait tout planter et on est obligé de redémarrer le logiciel et rebrancher la table. De plus il faut s'habituer au léger temps de latence avec les potar (par exemple, on coupe les basses 1/10eme de secondes avant qu'elles soient réellement coupées en sortie son). Il faut pas faire le bourrin, mon bouton play/pause commence a fatiguer un peu et la table manque cruellement d'entrée audio (on peut brancher des platines dessus, mais oubliez, c'est vraiment galere, il faut rajouter une 2eme carte son , c'est vraiment pas pratique). Ceci dit, le rendu est super bon (mettez de préférence 1go de ram pour etre tranquil avec VDJ et ses effets de la mort :-) ),la table est quand meme super petite et pratique, sur une année, je n'ai jamais eut de soucis majeur (un seul plantage a cause du tel en soirée, argh, mais c'est tout). Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, on oublie le scratch, par contre pour mixer house, eletro, tech, hard tech etc.... AUNCUN PROBLEME!
Ca c'etait pour la DJ console premiere du nom!!!(si vous avez des questions n'hesitez pas, je l'ai archi utilisée :-) )
J'ai reçu aujourd'hui la DJ console MKII (deuxieme modele en fait), qui résout presque tous les problemes de la premiere.Pour le moment elle m'a l'air vraiment terrible. On a de VRAIS entrées analogiques sur lesquelle on peut rajouter des platines vinyles par ex sans probleme. Donc on peut vraiment utiliser les vinyles codés, mais aussi nos meilleurs vinyles! La sensibilité a l'air accrue (peut etre grace a la nouvelle version de VDJ fournie avec aussi), les jog wheels (les rond permettant de caler correctement) sont plus pratiques, plus précis et plus gros (sur l'ancienne on risquait de shooter le fader en voulant bouger un jogg, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois). On peu régler plus de chose au niveau de la préécoute (deck A; deck B; deck A sur l'oreil gauche et deck B sur l'oreil droite; deck A+B ).
Le finition est legerement meilleur que l'ancienne et on peut éventuellement brancher un adaptateur secteur dessus afin d'alleger l'alimentation fournie par le PC via l'usb.Le volume sonore pour la casque est beaucoup plus puissant aussi, et ça c'est TRES bien. Pour le moment c'est tout ce que j'ai pu remarquer, je vais tester a fond la version allégée de VDJ 3.2 fournie avec, qui m'a l'air vraiment bien aussi (ça a l'air plus rapide dans l'exploration.. a suivre)
Ceci dit j'attend quand meme la behringer qui a l'air mieux conçut. Pour moi le gros pbl non résolu par hercules, c'est l'absence de reglage du volume master!!! C'est aberrant!
N'hesitez pas a me contacter si vous voulez d'autres info, j'ai probablement oublié des choses, mais bon, on a quand meme un bon résumé la :-)
 

Inviato Wed 14 Dec 05 @ 9:56 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)