Bonjour tous le monde !!!
JE vien de me monter un nouveau PC dédier a VDJ ...
Voici les spec,
DATA : Raid 0, 1TB
CPU : QuadCore 2.83GHZ
RAM : 8 GIG DDR2
Maya 44 usb, DMC2, ATI HD3450 512mo, Antec Sonata 3
Bon ma question, même en chargant 2 video en VOB simultanément, l'activité de mon CPU ne vas pas plus haut de 33% ou 35%
Est-ce que j'ai investi dans un QuadCore pour rien ????? Est-ce VDJ utilise bien les multi-core ??????
Si on oublie le fais que j'ai 8 gig de RAM, on vas avec un OS 32bits ou 64bits ?????? Vas-t-il Y avoir une version compiler en 64bits de VDJ ???
Je sais qu'il Y a beaucoup de Question !!!
Merci
Eric
JE vien de me monter un nouveau PC dédier a VDJ ...
Voici les spec,
DATA : Raid 0, 1TB
CPU : QuadCore 2.83GHZ
RAM : 8 GIG DDR2
Maya 44 usb, DMC2, ATI HD3450 512mo, Antec Sonata 3
Bon ma question, même en chargant 2 video en VOB simultanément, l'activité de mon CPU ne vas pas plus haut de 33% ou 35%
Est-ce que j'ai investi dans un QuadCore pour rien ????? Est-ce VDJ utilise bien les multi-core ??????
Si on oublie le fais que j'ai 8 gig de RAM, on vas avec un OS 32bits ou 64bits ?????? Vas-t-il Y avoir une version compiler en 64bits de VDJ ???
Je sais qu'il Y a beaucoup de Question !!!
Merci
Eric
Inviato Fri 31 Jul 09 @ 11:01 pm
tu te pose la question si c'est normal que en chargeant deux videos ton pross ne monte pas plus haut de 35%, moi je dirai que c'est normal
avec un quad core ( 4 processeur) vdj tourne a la perfection.
moi je ne me plein pas de mon quad core avec vdj
avec un quad core ( 4 processeur) vdj tourne a la perfection.
moi je ne me plein pas de mon quad core avec vdj
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 3:42 am
joli bécane
tu va t'amusé avec ça ;)
tu va t'amusé avec ça ;)
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 4:03 am
Ca doit être ça la solution: investir dans une usine à gaz pour produire des capsules à chantilly.
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 8:30 am
djeric wrote :
Oui, VirtualDJ exploite les multi-cores MAIS par l'intermédiare de Windows ou Mac OS. Ce sont ces derniers qui attribuent la répartition des taches aux différents processeurs.
Cela dépend aussi des codecs.
J'ai également un Quad Core et tu peux déjà constater des différences au niveau de VirtualDJ par rapport à un Dual Core.
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 12:32 pm
je ne pense qu'on a même pas besoin d'autant de puissance pour faire fonctionner VDJ, vu ta configuration tu pourrai presque réaliser un film d'animation avec ton pc tout seul.
pour ce qui est du problème des fonction avancer je pense que c'est plutôt un problem interne au logiciel
pour ma par je me rappelle qu'avec mon dual core 2,2 et 2go de ram avec avast et spybot plus firefox plus msn messenger plus le wifi plus téléchargement de 500 mo sur easyshare et bein VDJ en mix video mon CPU etait vers 45% et en chargement d'une video vers les 65%
pour ce qui est du problème des fonction avancer je pense que c'est plutôt un problem interne au logiciel
pour ma par je me rappelle qu'avec mon dual core 2,2 et 2go de ram avec avast et spybot plus firefox plus msn messenger plus le wifi plus téléchargement de 500 mo sur easyshare et bein VDJ en mix video mon CPU etait vers 45% et en chargement d'une video vers les 65%
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 12:47 pm
Je pense que l'image suivante t'aidera mieux à comprendre.
Actuellement, c'est les vacances et tout le monde va dans le sud en prenant l'autoroute. Tu es bien d'accord qu'à chaque fois, cela occasionne des bouchons épouvantables. Mais maintenant imagine que tu as 4 autoroutes similaires qui vont dans le sud et que les péages te réorientent vers une autoroute avec moins de traffic. Tu as donc toujours la même quantité de monde qui part en vacances mais tu auras moins de bouchons sur le trajet et donc moins de risque d'accident, de fatigue, d'énervement, ... ;-)
Actuellement, c'est les vacances et tout le monde va dans le sud en prenant l'autoroute. Tu es bien d'accord qu'à chaque fois, cela occasionne des bouchons épouvantables. Mais maintenant imagine que tu as 4 autoroutes similaires qui vont dans le sud et que les péages te réorientent vers une autoroute avec moins de traffic. Tu as donc toujours la même quantité de monde qui part en vacances mais tu auras moins de bouchons sur le trajet et donc moins de risque d'accident, de fatigue, d'énervement, ... ;-)
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 12:48 pm
très belle exemple dj cel ;)
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 1:03 pm
Le pourquoi de la question vien du fais que quand je mets les performance a qualité, mes vob ce charge a une vitesse moyenne .... Je pessais que sa irais plus vitte ... C'est pas que c'est problématique ....
Pour ce qui est d'une version compiler en 64Bits ..... Pas de nouvelle ????
Merci de vos réponce
Pour ce qui est d'une version compiler en 64Bits ..... Pas de nouvelle ????
Merci de vos réponce
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 1:57 pm
non mais je sais que plus ta de coeur plus ton pc va vite et est puissant.
mais je ne parle que pour virtual dj. le problème des parametre avancer est plutôt un problem interne a vdj car par exemple traktor on peut mettre tout les paramètre au max et pas de bug.
apres je ne remet pas en question 4 core ou 2 core ca je suis d'accord.
mais je ne parle que pour virtual dj. le problème des parametre avancer est plutôt un problem interne a vdj car par exemple traktor on peut mettre tout les paramètre au max et pas de bug.
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 2:54 pm
quetar wrote :
je ne pense qu'on a même pas besoin d'autant de puissance pour faire fonctionner VDJ, vu ta configuration tu pourrai presque réaliser un film d'animation avec ton pc tout seul.
Déjà même avec ton quad core tu auras rien de plus que le dual core actuellement.
Car si tu tourne comme exemple Windows 7 64 bits et que tu utilises des softwares avec un moteur 32 bits, le quad ne tournera pas à son plein régime.
Moi j'ai également monter un pc dedier à VDJ avec un quad core et 4 GB de mémoire et il est clair qu'au niveau performance c'est le top.
Ceci avec Windows 7 64 bits qui est hyper rapide et super stable.
Mais je suis quand même étonner de constater que VDJ à des lacunes concernant le chargement de vidéo.
Quand tu charge un clip vidéo sur une platine et pendant la lecture, tu charge un clip sur l"autre platine, il y a une fraction de secondes un freeze et ceci même avec mon Quad core !!!
Maintenant j'ai pris un quad core car le prix est identique à un dual core.
Les 8GB de mémoire est vraiment inutile car maximum 3 GB sont géré par windows !
Quote :
non mais je sais que plus ta de coeur plus ton pc va vite et est puissant.
Traktor a également un bien meilleur moteur audio et donc bien mieux optimiser que VDJ
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 7:41 pm
DJCB wrote :
Mais je suis quand même étonner de constater que VDJ à des lacunes concernant le chargement de vidéo.
Quand tu charge un clip vidéo sur une platine et pendant la lecture, tu charge un clip sur l"autre platine, il y a une fraction de secondes un freeze et ceci même avec mon Quad core !
Quand tu charge un clip vidéo sur une platine et pendant la lecture, tu charge un clip sur l"autre platine, il y a une fraction de secondes un freeze et ceci même avec mon Quad core !
Quelle carte vidéo? NVidia?
Inviato Sat 01 Aug 09 @ 11:24 pm
Que ce soit Ati ou Nvidia.
J'ai 2 pc avec carte video Nvidia et un portable avec Ati
Pourquoi ?
J'ai 2 pc avec carte video Nvidia et un portable avec Ati
Pourquoi ?
Inviato Sun 02 Aug 09 @ 4:52 am
... car une option a été rajoutée dans la version 6 pour le freeze avec les cartes vidéos nVidia
Télécharge Registry Tool:
http://www.virtualdj.com/addons/2170/Registry_Tool.html
1) Coche l'option : "nVidiaFreezeBug"
2) Appuie sur "Apply"
1) Coche l'option : "nVidiaFreezeBug"
2) Appuie sur "Apply"
Inviato Sun 02 Aug 09 @ 5:04 am
djcel wrote :
... car une option a été rajoutée dans la version 6 pour le freeze avec les cartes vidéos nVidia
1) Coche l\'option : \"nVidiaFreezeBug\"
2) Appuie sur \"Apply\"
1) Coche l\'option : \"nVidiaFreezeBug\"
2) Appuie sur \"Apply\"
Ok merci je viens de télécharger donc ceci

Que puis je encore cocher à part le nvidiafreezebug
Effectivement plus de freeze lors de chargements de video ! Merci
As tu une idée pour mon portable Ati car pour les 2 pcs nvidia c'est bon maintenant
Est ce qu'il y a une explication des autres fonctionnalités à cocher ou non
Merci
Inviato Sun 02 Aug 09 @ 5:18 am