Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: question platine CD+maya 44

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

alex73Home userMember since 2004
slt . je posssede 2 platines cd ( un numark axis 8 et axis 9) (cd time code)plus un e table de mix gemini j ai découvere il y a quelque temps votre programe qui m interesse fortement. j envisage l'achas d'une maya 44 et d'une lisence VDJ . es que des personnes utilise une tel configuration ?et peuve me donner leur impressions.
quelle configuration (pc) faut il avoir pour etre au top ?
merci bcp!!!!
A+
 

Inviato Sun 10 Apr 05 @ 3:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui bien sur certaine personne utilisent cette configuration (pas forcément les meme platines cd mais ça change pas grand chose, pareil pour la table).

La configuration minimale recommandée (je dis bien recommandée) est un PIII 700Mhz avec 256 Mo de RAM. Il est vrai que VDJ marche sur toutes les configurations, même mon Celeron 400Mhz avec 320Mo de RAM!

Personnelement je te conseil un PIV 2Ghz minimum pour avoir un chargement rapide des fichiers sur chaque platine (virtuelle) et au moins 512Mo de RAM.

Personnelement j'utilise un pc équipé d'un PIV 3Ghz avec 1Go de RAM et ça marche parfaitement.
On pourrait même dire que j'ai une configuration trop puissante pour VDJ qui demande beaucoup moins de ressources.
 

Inviato Sun 10 Apr 05 @ 4:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Je confirme.

Pour être au top il faut forcément ... un PC top.
Cependant, il faut min. 512 Mo de RAM sinon tu t'expose à des problèmes de ralentissement.

Pratiquement tous les PC actuels ont le minimum requis par VirtualDJ.

Aucun souci ce soft est probablement le meilleur du genre. De plus, son prix le rend extrêmement compétitif. En outre les plugins, la possibilité d'utiliser des contrôleurs externes (TCV, TCCD, UC33, autres matériels midi), l'utilisation évidente d'une table de mixage externe, l'aide quasi-instantanée au vu de la taille de notre communauté, la possibilité ultérieure de mixer sur la radio VDJ, etc ... etc ... font de VDJ une véritable référence en matière de PC-DJing.
 

Inviato Sun 10 Apr 05 @ 5:07 pm
Salut Alex73,

J'utilise des DN-S3000 (platines Denon) avec cd timecodes + Table DJX700 (bientôt Tascam X9)
Rien à signaler ca fonctionne niquel

Nous avon également un utilisateur qui utilise des CDJ1000 ... pas de soucis à ma connaissance.

Pour ce qui est de la config PC je suis sur un PIV 2.52 à 700 Mo (et qques lol) de RAM ou Centrino 1.2 / 1Go .... RAS également. La mémoire RAM est vraiment un point clef à ne pas négliger pour VDJ.

Voilà, vas y sans crainte, ça fonctionne réellement.

@ bientôt
Crazy G
 

Inviato Sun 10 Apr 05 @ 11:16 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
j'utilise les cdj1000 et aucun probleme c'est le top,petit bemol sur l'utilisation des point de cue et de la boucle de la platine avec vdj mais sinon un disque dans chaque platine et tu n'y touche plus
question au autre utilisateur :quel sont vos reglages asio?
@+
 

Inviato Mon 11 Apr 05 @ 5:57 pm
Peux-tu nous en dire plus sur ce petit bemol concernant l'utilisation des points cue et des boucles ?
 

Inviato Mon 11 Apr 05 @ 6:28 pm
HS : Juste au passage un petit coucou à Laurent ke je croise pas souvent sur le forum ;-) (en souvenir du SIEL2005 LoL)

Plus dans le sujet, je n'utilise pas du tout les cue mais suis curieux de connaitre le souci.

++
Guillaume / Crazy G
 

Inviato Mon 11 Apr 05 @ 11:31 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
vdj ne reconnait pas systematiquement les points de cue selectionnés sur les cdj1000 des fois il fait juste une repetition de l'endroit ou en est le titre des fois il repard d'un point arbitraire, en fait je pense que vdj prend l'information comme si c'etait une cellule qui saute sur un disque
je suis pas sure d'etre tres claire
 

Inviato Tue 12 Apr 05 @ 4:48 pm
Ce qui pourrait etre le cas car VDJ détecte les sauts de tete de lecture et les corrige en consequence.
Nos amis les dévéloppeurs de VDJ pourraient peut etre ameliorer ce symptone de façon à definir des boucles au niveau des platines CD.

Cordialement, Laurent.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 12:16 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

Me voilà fraichement débarqué dans le monde du time code en version "cd"de par la carte maya que j'ai reçu à midi (lol).J'ai de suite branché une platine cd Stanton S350...

L'installation a posé aucun problemes malgré le manuel "ultra-light", et quelques soucis de bande passante sur le chip USB de mon portable (Arrgh!!).Après quelques menus réglages me voilà avec un signal à 100% presque stable, meme si le "sinus" rouge de signal à tendance à faire des hauts et des bas, mais je crois que c'est normal (enfin d'après deduction).

Mon lecteur ne scratche pas(meme si son pitch et son master tempo va jusqu'à 100%) et donc le calage se fait par un systeme de "répétition" dont je ne connais plus le terme anglais. A ce niveau là c'est un peu génant pour caler 'de visu' le morceau, donc j'ai laché l'affaire avec le bargrah de VDJ (vivement des platines cd scratchouilleuses pour un calage plus aisé!!).

Tout ce passe bien(vivement d'ailleurs le second lecteur!!) mais j'ai tout de meme une petite question: ne scratchant pas et utilisant le timecode pour le pitch,le nugde, start et stop, y-a-t-il moyen de désactiver la 'position' du time code pour ne garder que la vitesse??

C'est une question qui peut vous paraitre stupide au premier abord, mais j'amerais pouvoir utiliser directement les CUE de VDJ car pour moi aussi sur le S350 les cue ont des réactions bizarres du genre "needle drop" alors que le nudge et le calage par "répétition" à l'arret, ne sautent pas et conserve une précision d'horloger ??oO??
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 7:10 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)