Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: [VDJ 1.03] loop in/loop out - Page: 2

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Ze Ouf : Tout a fait ok avec toi !

ca fait du bien de se sentir soutenu LOL..... et de voir que j'suis pas le seul user a accorder autant d'importance a l'interface... J'suis désolé j'ai jamais été tres copain avec les raccourcis qq soit le logiciel... d'ailleurs tout bien réfléchi les seul que j'utilise sur mon pc se compte au nombre de trois... ALT-F4, ALT-TAB, et CTRL-ALT-SUPPR.... Kro$oft oblige....

LOL

Par contre ma souris est le prolongement de ma main :o)

Yann

Explorez et soyez un peu curieux quand même !

VDJ a une super philosophie d'utilisation c'est à dire que l'on peut paramêtrer toutes les fonctions au niveau des raccourcis claviers des milles et une façon que chacuns d'entres nous le veut.

Imaginez si toutes les fonctions offertes devaient être présente sur la skin !!!!

VDJ est beaucoup plus qu'Atomix son petit frère et VDJ est fully paramêtrable.

Certaines skins faites par des supers types proposent déjà des fonctions en boutons que n' a pas la skin originale et il y aura de plus en plus de skins, ce sera la même chose qu'avec les skins Atomix.

La 1.03 vient de sortir avec encore plus de fonctionalités, la team a fait du super boulot, à nous de faire au moins le minimum : partir explorer un peu, en discuter et tutti quanti le forum est là pour s'entraider !

Au final n'en demandez quand même pas trop et trop vite ! tout va suive ! Avec VDJ on est déjà un peu beaucoup dans un monde beaucoup plus pro !

kheyo :))

Je suis totalement d'accord avec toi Angel, depuis déjà très longtemps...

En fait, je crois que tt le monde s'en rend compte sauf les têtes pensantes. Note que j'ai l'impression que ce sont des préoccupations commerciales qui dictent ce choix - celui de la prise en main immédiate sans 36 boutons à l'écran -, pas le souci de faciliter la vie du DJ. J'en veux pour preuve la position du beatlock et du sync. LE beatlock c cool qd ca fct super, mais c loin d'être parfait. Bref, ft lancer la sync en déplaçant la souris sur un bouton tt petit, ce qui est un peu casse bonbon. Bref, il ft changer la skin soit même. Bref, c finalement l'utilisateur un peu avancé et connaisseur du prg qui se casse les couilles et doit endurer les choix pas forcément judicieux (je trouve).

C'est bien beau de simplifier l'accès à VDJ mais balancer toutes les nouveautés ds les raccourcis, c'est loin d'être la bonne solution. Les raccourcis deviennent le fourre-tout de tout ce que VDJ peut offrir, ça, c'est regrettable.

Note qu'une skin en 1280*1204 permettrait d'élargir l'espace de la skin et d'y inclure à peu près tout ce que l'on veut.

Bref, repenser l'interface comme windaube l'avait fait avec XP (prg les plus svt utilisés p. ex en tête de liste, etc) pour VRAIMENT faciliter la vie de l'utilisateur et pas coute que coute celle du gus qui se contente de play et sync.

Ccl : VDJ est un excellent prg au potentiel enorme mais je continue de me gratter la tête pour comprendre les raisons qui poussent chez certains pour camoufler son potentiel !

d'accord avec vous les mecs moi aussi je n'ai que 10 doigts
enfin je crois....moi aussi j'utilise vdj avec la souris celle de crosoft avec 4 boutons et la molette je n'ai pas le temps de regarder le clavier je prefere regarder la piste
et j'ai une autre souris pour controler la video sur projo de la boite.... Mais c'est vrai une skin avec de gros boutons un baragraphe le double en hauteur et largeur + les nouvelles options en petit bref simple et utile sans chichi .....
j'attend le controleur pour dessiner ma skin mais ensemble on pourrait faire un petit cahier de charges ....
m'enfin bon deja vdj marche chez moi beaucoup mieux....
j'ai moins les chocottes en soiree...a+

phenn je vois que tu as complaitement saisi le sens de ma pensée, quand tu parle de fourre tout en parlant des raccourcis je suis completement ok avec toi !

Kheyo > je ne dis pas bien entendu qu'il faut mettre toute les fonction de la liste de raccourcis sur la skin. Je parle des fonction lambda comme comme une touche loop in, une touche loop out et mix in mix out, comme ca a été fait pour les point cue, peut etre augmenté aussi le nombre de loops a 16, 32 et 64 temps ainsi que porter le nombre d'effets de 3 a 5 ce serai deja la moindre des chose ! null besoin de refaire une skin en 1280x1024 pour ceci, on conserve la taille actuelle soit 1024x768 et on redimensionne l'explorateur ( qui en passant occupe pres de 40 % de l'espace de l'ecran) pour qu'il n'occupe qu'un tiers de l'ecran ce qui nous laisse de la place pour lesn ouvelles fonction sans surcharger pour autant la skin !

Mieux encore, une espace personnalisable sur la skin ou chacun pourrait insérer ce qu'il ve en choisissant parmis des fonction pré-programmés a l'instar des fenetre windows ou l'on peu modifer les barre d'outil a volonté par simple glissé déplacé

Excellente idée :) Une espèce d'editeur de la skin par défaut pour placer les fc que l'utilisateurs souhaite placer à tout prix !

Je te donne pas tort angel alias ze ouf :-) ce qui serait bien c'est d'avoir ex : les loop... au dessus de 8... donc que l'on affiche 16, 32, 64 (pas que je connaise pas les raccourcis mais au moins avoir un indicateur)

maboul à dévellopé une skin avec les loop supérieur à 8 mais le problème on click dessus et après pour la désactiver faut le faire au clavier... :-(( (Mab je pense te l'avoir indiqué ce bug?)

Seb

pas tout faut tout ca, mais comme avec atomix, la prod a une philosophie (qu'on connait pas d'ailleur) qui veux que ca reste comme ca.......

Qui vivra verra......derait l'autre.....

pour ma part, le clavier et ses nombreux raccourcis....c'est méga top.........dommage que l'on ne puisse pas ce faire des visio-conférence pour montrer ces trucs.......trop extra non ?

Seb ya une skin trés bien avec bouton loop supérieur à 8 plus d'autres pour pointer boucle c la mix Station sV 03. Elle marche trés bien concernant cela.

Quant au reste je suis sûr que ça suivra bien vite ! :)))

Je dois dire que comme Danny, j'utilise bcp le clavier et ses touches raccourcis; ce ne me pose pas de problême ! Ceci dit Danny les visios conference je suis sûr que vous concernant elles seraient immédiatement détournées pour .........

kheyo :)))

ouf je croyais etre le chiant feignant de la bande , je me sens moin seule.
VDJ ce veux + pro que atomix ça OK , alors dans ce cas les sample type "fete foraine" qui " bouffe " 5 boutons pourait etre mis seulement en raccourci clavier parcequ'il me semblait que VDJ ,aux nombreuse qualitées ( beatlock , beatmacchine , loop tiptop ex...) , etait + destiné au mix pure donc la tout l'interet de mettre les nouvautées newmixs de VDJ en avant et donc sur la skin.
Que VDJ reste parametable à volonté ok mais il ne doit pas dégouté les utilisateurs qui recherche la simplicité (et donc la rapidité d'execution) et n'oublier pas que DJ ne rime pas forcement avec bidouilleurs informatiques (meme si heuresement qu'ils sont la sinon nous autre seriont dans le caca bien souvent).
Il est dommage d'avoir un soft au petit ognons et de ne pas en tirer toute sa quintescense .
Peut-etre que cela arrivera avec les controleurs externes (vivement l'automne mais pas pour l'hiver hein deconner pas la team).
Il ne faut pas oublier qu'en soirée entre les clients qui te font des demandes specials , les clientes qu'on drague (quoique en general elle viennent d'elle meme alors justement) , la piste à surveiller , le patron qui te met parfois la pression , réclamer du carburant au bar , reflechir au titre suivant ,t'eclater à faire des mix d'antologie et bien les raccourcis direct sur la skin sont les bienvenues ex :
loop jusqu'a 32 , cela me suffit maintenant que loop in/out existe (d'ailleur il serait interressant que le in et out ce cale sur un beat et ça de facon auto de maniere qu'il soit aussi propre que les loop predeterminés, mais je ne sais pas si c techniquement faisable), re-loop , mix in/out (dans le cas automix) , cue + goto x 3 , effect x5 ,crossfader d'equalisation (+ pratique que sur la tablemix parceque reset d'un seule clic) , reset pitch , beatlock , sync ,maintenant , les potars volume , gains , pitch (le+ le - et reset me suffise) et le crossfader platine ne serve pas à grand chose dans le cadre d'une utilisation tablemix .
Tout ceci n'engage que moi , mais il faut reconnaitre qu'une skin répondant à ce cahier des charges simplifirait , je pense ,
les utilisateurs club ou mobil (vous avez deja essayer les racourcit clavier avec 1 PC portable positionné à 1 metre de tes yeux et au dessus de la table de mix c pas le top ou alors la souris à droite , 1 clavier addicionnel dédier à gauche , l'ecran TFT surélevé et la tablemix au centre et bien pour les mixs tip top c pas tiptop).
Moralitée vive les raccourcis les + top sur la skin (je sais ce qui est top pour me ne l'est pas forcement pour un autre c bien la tout le probleme)

C’est un beau débat que je retrouve ici :-)))

Moi, je suis du genre « souris » donc les raccourcis, je les trouve utiles puisqu’ils permettent de configurer les options qu’on veut, mais je préfère, et de loin, l’utilisation de l’interface, avec des boutons bien définis !

Étant plus un utilisateur qu’un programmeur, je me range donc du coté de ceux qui aimeraient avoir une skin qui évolue. Par contre, je sais qu’il y a un éditeur de skin qui est en train d’être développé, alors on retrouvera peut-être le moyen d’ajouter les options qu’on veut par nous-même :-)

L’idée d’une skin ou l’on pourrait changer la configuration des boutons me parais géniale (exemple : on pourrait enlever le loop 4 et mettre un loop 32 a la place, un peu comme les samples ou les effets.

Enfin : Continuer le débat me parais fort utile puis qu’il permet de voir qui utilise quoi dans tout ça :-)))))

Coyote

moralité pourcentage démocratique de :

-tablemix ou non (ça , ça change deja le debat non ?)
-souris ou clavier (quoique non incomptatible bien sur)
-PC portable ou bureau

le bonheur se trouve peut-etre dans les futures controleurs.

Y'a qd meme des truc qu'on peut faire qu'au clavier:

Pour les sliders (cossfader vol, cross eq, pitch etc) qd on veut un mouvement regulier et continu ds le temps (impossible a la souris).

Ou d'autre bricoles comme echanger les valeur d'un slider en cadence (ex : passge crossfader 0 a crossfader 4096 d'un coup et répété). Ok ds ce dernier cas on peut faire kkchose a la souris mais c moins clean qu'au clavier.

Il est impossible de tout caser sous forme de bouton : y'a pas la place tout le monde est d'accord la dessus je pense

Sinon l'idéal oui serais un editeur de skin qui permette a tout un chacun de customiser n'importe quel skin , de rajouter des boutons etc...

Puis peut etre la possiblités de reduire la place utilisée par la partie basse de l'interface et des skin de + gde resolution comme il a été dit.

bobby: bien sur que le clavier à son utilité puisque l'avantage de VDJ c'est qu'il soit 100% paramétrable alors le clavier reste indispenssable mais l'idée c qu'une grande partit des nouvautées de VDJ soit d'acces simple et rapide et la une skin bien étudié serait le bonheur (pense aux néophites en informatique et chez les dj club y'en a encore pas mal c'est peut-etre pour ça qu'ils reste scotché à leurs vinyles et ne veulent pas entendre parler d'autre choses) alors si la team leurs facilite la tache peut etre que la ...
Crois en un ex dj vinyle qui c'est convertit au MAO y'a 2 ans et qui aujourd'hui ne pourrais + s'en passer au vu de ce que VDJ (et atomix avant) a put lui apporter en terme de créativité (un paquet de truc impossible à faire avec des vinyles) et de confort (si si à mon age , ne plus etre obligé de trans(porté) des centaines de titres ,mon dos me dis merci LOL) et comme je suis devenu feignant alors des raccourcis bien sentit sur une skin...

je re edite une question vu en page 1 de ce topic mais don les reponses on du passer à la trappe , donc :

-"comment peut on faire des macros ?(et non pas des proxénete LOL) , en enchainant les "ajouter" en reprenant la meme touche ou bien je ne sais pas... "

Je rappel que le manuel à etait consulter ainsi qu'une "search" sur le forum et quenato rien , alors merci à vous tous...

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)