Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Effets de VDJ

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

DJ AdPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

Je me demandais si certains utilisateurs de VDJ auraient l'utilité de certains effets comme l'effet "trans" ou encore d'autres effets "filter", qui sont bien sympa à utiliser (avec modération bien-sûr) sur les tables DN-X1500 ou DJM 600 par exemple. Il y a aussi des effets "reverb" qui pourrait enrichir encore plus VDJ.
Ils sont assez fréquemment utilisés dans les mix house et certains DJ les utilisent même beaucoup (trop peut-être je ne sais pas lol). Je ne sais pas non plus s'ils seraient trop dure ou pas à créer... donc voilà j'espère avoir quelques réponses et savoir si on pourrait s'attendre à les avoir peut être un jour dans Virtual DJ pour de nouvelles perspectives de mix!
Bon mix à tous!
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 12:03 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait, on est surtout en recherche de nouveaux users de Virtual DJ qui développent en C++ pour faire des effets car la dev team s'occupe essentiellement du soft et très peu des effets. On est donc 4-5 pour l'instant et nos compétences en traitement du son sont loin d'exceller donc parfois c'est très dur de réaliser une demande faite par un user. En théorie, on peut tout réaliser en programmation. C'est ça la puissance de Virtual DJ mais faut du temps et le bon algorithme. ;-)
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 12:28 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Beau résumé djcel.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 6:26 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
:)

N'oubliez pas que VirtualDJ en version complète est compatible avec les effets VST ainsi qu'avec les effets d'AtomixMp3.

Ca fait déjà du monde! :p
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 8:45 am
TL972PRO InfinityMember since 2004
Effets VST??? Vous pouvez m'en dire un peu plus SVP :D
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 2:09 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 2:13 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Il est à noter que certains plugins VST rendent les plugins DX compatibles avec VirtualDJ.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 2:14 pm
autre question sur les effets
Dans mon menu effets dans VDJ jen ai plusieurs (echo, brake beat, flanger, etc ...) mais jai un probleme car a chaque ouverture de VDJ je suis obligé de rérégler les effets (durée, nb d'echos, volume) mais reglages ne sont pas sauvegardés.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 2:45 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est normal, il n'y a que très peu d'effets qui conservent les paramètres précédement utilisés.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 4:48 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

"Tk filter" conserve ses reglages, et pour l'instant je crois que c'est le seul à ma connaissance...

Pour ce qui est de programmer des effets de Reverb, je souhaite un très bon appétit à nos programmeurs c++, car meme si c'est un effet de "base", il faut savoir que c'est aussi un des plus gourmands au niveau ressource avec l'echo, et des plus difficile à mettre en place en prog. afin qu'il sonne correctement!!
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 4:56 pm
DJ AdPRO InfinityMember since 2004
Merci pour vos réponses. J'ai regardé sur le net et c'est vrai qu'on peut trouver pas mal d'effets VST gratuits. Certains que j'ai essayé étaient bien compatible avec VDJ et d'autres pas du tout. J'en chercherai des nouveaux dans les jours à venir parce que la programmation C++... c'est pas ma tasse de thé!
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 5:20 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Salut DJ Ad

Si jamais tu trouve des plugins VST interessant et tu pense les utiliser un jour, hésite pas à nous donner des liens, et pourquoi pas les uploader sur ce site, si toutefois l'upload de plugin VST est autorisé.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 6:04 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
ET bin! j'apprend plein de choses grace à vous tous Merci!!!!

Continuez comme ça, car vos explications m'aide à comprendre des éléments qui jusqu'aujourd'hui m'échappait!
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 6:46 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est l'avantage d'une si belle communauté. N'hésite pas (dans un autre post) à nous faire part d'autres problèmes éventuels.
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 8:32 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si un plugin VDJ sauvegarde des données, elles se situent dans des fichiers, dans le répertoire effets de virtualdj.
* Il y a 2 fichiers 16eq.dat et 32eq.dat fait par macourteau pour ses équalisers
* Un début d'uniformisation de la sauvegarde en xml par macourteau et Kaleo : plug_in.xml
* Et moi, le dernier de la bande qui commence juste avec les sauvegardes, le fichier sans extension: crossfader_behavior (au format ASCII). Promis je vais me mettre au xml ;-)
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 9:08 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
Merci Clax...
C'est d'ailleur ce que je fais dans un autre post avec un controleur midi de behringer mais personne ne m'a répondu :'( lol

 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 10:16 pm
DJ AdPRO InfinityMember since 2004
Salut lej78480 !
Oui ca marche je vous tiendrai au courant pour ceux que ca intéresse. Promis! :))
 

Inviato Wed 13 Apr 05 @ 11:50 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)