Sont-elles détectées par VDJ?
Inviato Tue 06 Oct 09 @ 3:58 am
Petit COUCOU pour Christophe et les autres........ voila une bonne nouvelle: mais dns 3700 marche bien grâce a?????????? Windows 7. Donc avis a tous Vista dans les tiroir et opter pour MAC/WIN XP/WIN 7. j'ai acheter un nouveaux disques dur et j'ai installer win 7, un peu galère pour tout mettre en marche (drivers et pilotte) mais maintenant c'est OK et bien plaisent grâce au Mapper de Christophe.
Inviato Thu 08 Oct 09 @ 4:27 pm
benduc33 wrote :
Petit COUCOU pour Christophe et les autres........ voila une bonne nouvelle: mais dns 3700 marche bien grâce a?????????? Windows 7. Donc avis a tous Vista dans les tiroir et opter pour MAC/WIN XP/WIN 7. j'ai acheter un nouveaux disques dur et j'ai installer win 7, un peu galère pour tout mettre en marche (drivers et pilotte) mais maintenant c'est OK et bien plaisent grâce au Mapper de Christophe.
Merci pour ton feedback !
Je l'avais signaler sur la page 1 que Windows 7 était le meilleur compromis et super stable !
Amuse toi bien avec ces superbes platines !
Bien à toi
Christophe
Inviato Fri 09 Oct 09 @ 3:20 pm
bonjour
mon poste n'a rien a voir avec les platine mais plutot windows 7 je l'ai installé sur mon pc en dual boot avec xp et je vous rejoint en disant qu'il fonctionne du tonerre très stable et consomme un chouilla plus que xp (une broutille lol) mais là....
.....je retourne testé la bête ;)
mon poste n'a rien a voir avec les platine mais plutot windows 7 je l'ai installé sur mon pc en dual boot avec xp et je vous rejoint en disant qu'il fonctionne du tonerre très stable et consomme un chouilla plus que xp (une broutille lol) mais là....
.....je retourne testé la bête ;)
Inviato Sat 10 Oct 09 @ 2:08 am
Je me permets de rajouter un petit quelque chose à ce qui a été dit précédemment, et très bien expliqué par DJCB. J'avais un problème avec mes DNS 3700 qui n'était pas reconnues par VDJ. Il a juste fallu que je désinstalle asio4all et le driver de mon autre carte son puis redémarrer. Ensuite, grâce aux explications de DJCB, tout et ok. Encore merci.
Inviato Sat 31 Oct 09 @ 6:22 am
et bien moi sa ne fonctionne pas. Je fais ce qu'il dit mais le son fait que sortir et quand je modifi pour external mixer et bien sa dit erreur dans le driver ASIO= pas assez de voie. je ne comprend pas pourquoi. et quand je vais dans la section mappeurs et bien il y a rien si sa peut fonctionner et que j'aime c'est sur que j'achete mais sa ne fonctionne pas
Inviato Mon 16 Nov 09 @ 6:42 pm
Bonjour, désolé d'aborder un pb qui l'a déjà été, mais j'ai deux DNS 3700 que je tente de connecter en mdi à mon VAIO dual core P8600 2,4 GH, et une fois les deux platines connectées en USB une seule est active, l'autre indique PC completed OK, mais elle reste inerte.
Sur la seule qui fonctionne (temporairement ) , elle est considére comme le pilote des deux voies de VDJ, lorsque je glisse un morceau sur la seconde platine de VDJ, c'est la seule et unique platine qui me l'affiche( celle qui semble être reconnue et pourtant dans la config ASIO j'en vois bien deux ), et au bout de quelque secondes lvdj se fige et plus moyen de faire quoi que ce soit.
J'ai la version 6.1 de vdj achetée la semaine dernière , les derniers pilotes asio téléchargés chez denon, et la dernière version du mapper egaklement recupéré sur le site de denon....
Bref je ne comprends rien à ce qui se passe .
Par ailleurs, une fois VDJ ouvert ( même inactif ), le cpu tourne en permanence à 60/70 % de la CPU, bref je ne co^mprends pas grand chose à ce qui se passe.
auriez des retours à me faire sur le sujet, au passage encore je me demandais si l'utilisation en timecode ne résoudrai pas mes problème ( en perdant toutes les autres fonctionnalité...du moins je suppose.
Merci d'avance de votre aide.
Sur la seule qui fonctionne (temporairement ) , elle est considére comme le pilote des deux voies de VDJ, lorsque je glisse un morceau sur la seconde platine de VDJ, c'est la seule et unique platine qui me l'affiche( celle qui semble être reconnue et pourtant dans la config ASIO j'en vois bien deux ), et au bout de quelque secondes lvdj se fige et plus moyen de faire quoi que ce soit.
J'ai la version 6.1 de vdj achetée la semaine dernière , les derniers pilotes asio téléchargés chez denon, et la dernière version du mapper egaklement recupéré sur le site de denon....
Par ailleurs, une fois VDJ ouvert ( même inactif ), le cpu tourne en permanence à 60/70 % de la CPU, bref je ne co^mprends pas grand chose à ce qui se passe.
auriez des retours à me faire sur le sujet, au passage encore je me demandais si l'utilisation en timecode ne résoudrai pas mes problème ( en perdant toutes les autres fonctionnalité...du moins je suppose.
Inviato Tue 08 Jun 10 @ 2:04 pm
hugues.deconinck wrote :
Bonjour, désolé d'aborder un pb qui l'a déjà été, mais j'ai deux DNS 3700 que je tente de connecter en mdi à mon VAIO dual core P8600 2,4 GH, et une fois les deux platines connectées en USB une seule est active, l'autre indique PC completed OK, mais elle reste inerte.
Bonsoir,
En premier temps, enTimecode tu as effectivement pas de soucis puisque rien n'est relier au pc (usb = midi)
Mais alors pourquoi avoir des platines midi si ont les utilisent pas.
Bref tu perd énormément et les fonctions en mode midi sont vraiment complète mais aussi grâce à mon mappeur que j'ai personnaliser.
La seule chose positive en timecode est que tu auras la même sensation pour le toucher vinyl en mode cd ou usb ou timecode
En mode midi le plateau a été fortement améliorer depuis la version 6.0.2 mais un effort devrais encore être fait par la team pour optimaliser cela à 100%.
Attention je parle ici pour le mode scratch sinon pour le reste (mix) etc c'est nickel !!!
Maintenant concernant ton soucis
Quel système d'exploitation est installer ?
As tu fais une mise à jour de tes platines (firmware sur le site de Denon)
http://www.denondj.com/firmware.aspx?ProductId=79/
Ensuite il faut absolument mettre comme ci dessous dans le mode preset de tes platines (Appuyer longuement sur memo - Preset mode)
MIDI CH Set: 1 (les 2 platines)
JOG Trns Int: 3 ms (les 2 platines)
Unit No Set: ALL (les 2 platines)
Ensuite il faut appuyer sur midi une platine à la fois !
D'abord la 1 et attendre que PC Mode completed puis alors la 2 et aussi attendre le message PC Mode completed
Voila en premier temps, essaye cela si c'est pas déjà fait !
Inviato Tue 08 Jun 10 @ 5:40 pm
Salut DJCB,
Je viens de faire ce que tu conseilles car me concernant le problème se réparti sur les 2 platines et pas que sur une seule.
Rien n\'y fait.
- Version N° system 1330 pour les 2 DNS 3700
- Pilotes ASIO DENON 1.01. Les 2 platines son cochées.
- les câbles USB sont connectés comme il faut
- dans \"config/mapper\" j\'ai téléchargé de mapper qui va bien, mis dans le dossier \"Mes documents/Virtual DJ/Mappers\" mais il n\'apparait pas dans le menu déroulant dans la fenêtre \"Paramètre\" onglet \"Mappers\" en haut à gauche, seul keyboard est dispo si je laisse coché \"afficher uniquement les controleurs connectés\".

Merci de ton aide.
Buttor.
Je viens de faire ce que tu conseilles car me concernant le problème se réparti sur les 2 platines et pas que sur une seule.
Rien n\'y fait.
- Version N° system 1330 pour les 2 DNS 3700
- Pilotes ASIO DENON 1.01. Les 2 platines son cochées.
- les câbles USB sont connectés comme il faut
- dans \"config/mapper\" j\'ai téléchargé de mapper qui va bien, mis dans le dossier \"Mes documents/Virtual DJ/Mappers\" mais il n\'apparait pas dans le menu déroulant dans la fenêtre \"Paramètre\" onglet \"Mappers\" en haut à gauche, seul keyboard est dispo si je laisse coché \"afficher uniquement les controleurs connectés\".
Merci de ton aide.
Buttor.
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 8:00 am
Salut Buttor,
En premier temps, je suppose que tu actives les platines en mode Midi avant de démarrer VDJ
D'abord la 1 et attendre que PC Mode completed puis alors la 2 et aussi attendre le message PC Mode completed
Puis démarrer VDJ
As tu bien activer controlleurs midi comme ceci

Ainsi que ceci

Confirme moi
Merci
En premier temps, je suppose que tu actives les platines en mode Midi avant de démarrer VDJ
Puis démarrer VDJ
As tu bien activer controlleurs midi comme ceci

Ainsi que ceci

Confirme moi
Merci
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 8:23 am
Salut DJCB et merci de ta réponse,
Je suit bien ta procédure avant d'allumer VDJ.
Alors pour le 1er screen shot, je n'ai aucun autre choix que celui du keyboard comme sur la photo de mon post précédent alors que dans le dossier "Mappers" dans VDJ il y a bien le mapper téléchargé sur le site VDJ.
Concernant tes 2 autres vues, je suis à l'identique de toi.
Si tu as une idée ?
A te lire.
Je suit bien ta procédure avant d'allumer VDJ.
Alors pour le 1er screen shot, je n'ai aucun autre choix que celui du keyboard comme sur la photo de mon post précédent alors que dans le dossier "Mappers" dans VDJ il y a bien le mapper téléchargé sur le site VDJ.
Concernant tes 2 autres vues, je suis à l'identique de toi.
Si tu as une idée ?
A te lire.
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 10:40 am
Ok tu as quel version de VDJ
Ce que tu pourrais essayer mais avant fait une copie de tes dossiers genre skins, effets etc qui se trouve dans ton dossier documents\vdj.
Apres la desinstallation, verifie que dans mes documents qu'il n'y plus le dossier VDJ !!!
Reinstaller VDJ
J'ai installer la version 6.0.8 !
Puis tu actives deck 1 et puis deck 2 en mode midi et attendre que completed soit afficher !
Tu demarres VDJ et il va te demande ton numero de serie.
Tu essayes d'abord et regarde si tu as le mappeur d'origine et peux utiliser tes platines.
Si c'est ok, tu fermes VDJ et copie mon mappeur dans documents\vdj\mappeur.
Redemarrage de VDJ et essaye à nouveau.
Apres cela tu peux eventuellement copier ta sauvegarde des dossier skins, effets etc....
Tiens moi au courant
Bien à toi,
DJCB
Ce que tu pourrais essayer mais avant fait une copie de tes dossiers genre skins, effets etc qui se trouve dans ton dossier documents\vdj.
Apres la desinstallation, verifie que dans mes documents qu'il n'y plus le dossier VDJ !!!
Reinstaller VDJ
J'ai installer la version 6.0.8 !
Puis tu actives deck 1 et puis deck 2 en mode midi et attendre que completed soit afficher !
Tu demarres VDJ et il va te demande ton numero de serie.
Tu essayes d'abord et regarde si tu as le mappeur d'origine et peux utiliser tes platines.
Si c'est ok, tu fermes VDJ et copie mon mappeur dans documents\vdj\mappeur.
Redemarrage de VDJ et essaye à nouveau.
Apres cela tu peux eventuellement copier ta sauvegarde des dossier skins, effets etc....
Tiens moi au courant
Bien à toi,
DJCB
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 11:10 am
Alors, j'ai désinstallé VDJ 6.1, supprimé le dossier VDJ dans "mes documents", puis installé VDJ 6.08, activé mes 2 platines comme tu l'as dit, redémaré VDJ et introduit le num de série, suis allé dans l'onglet "maper" mais là, à nouveau je n'ai que la possibilité de choisir keyboad et rien d'autre, comme sur la version 6.1. Je retrouve le mapper DNS 3700 quand je décoche "afficher uniquement les controleurs connectés". Mais là les DNS restent désespérément éteintes.
HELP....
HELP....
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 12:30 pm
Tu as quoi comme windows ?
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 12:34 pm
XP media center home edition SP3.
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 12:38 pm
Tu as combien de port usb ? et surtout pas utiliser de Hub pour brancher tes platines.
De préférence connecter à l'arrière de la tour !
Essaye de brancher une platine sur un autre port usb et puis démarrer VDJ afin de voir si elle est reconnu.
De préférence connecter à l'arrière de la tour !
Essaye de brancher une platine sur un autre port usb et puis démarrer VDJ afin de voir si elle est reconnu.
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 12:39 pm
Les platines sont connectées sur 1 port USB chacune de mon PC portable, sans passer par un HUB.
Je veille à ne connecter les platines toujours sur les mêmes ports afin d'éviter de ré-installer les drivers sans cesse.
Ce n'est pas un problème de port puisque les platines sont détectées du fait que VDJ utilise les DNS comme carte son quand elles sont en mode midi et que je fait marcher VDJ avec la sourie.
Une piste à développer ????
Je veille à ne connecter les platines toujours sur les mêmes ports afin d'éviter de ré-installer les drivers sans cesse.
Ce n'est pas un problème de port puisque les platines sont détectées du fait que VDJ utilise les DNS comme carte son quand elles sont en mode midi et que je fait marcher VDJ avec la sourie.
Une piste à développer ????
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 12:50 pm
As tu 2x Denon 3700 dans configuration système et puis son, video...
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 1:46 pm
DJCB wrote :
As tu 2x Denon 3700 dans configuration système et puis son, video...
il faut aller ou pour répondre à tes questions ?
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 2:08 pm
Panneau de configuration puis système puis outils système
Là dans son,vidéo tu dois normalement avoir 2x Denon 3700 quand il sont en mode midi naturellement
Là dans son,vidéo tu dois normalement avoir 2x Denon 3700 quand il sont en mode midi naturellement
Inviato Mon 14 Jun 10 @ 2:35 pm