Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Préécoute Hercules RMX (Informations)

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

Vous avez pu le constater pas mal de personnes ont des problèmes avec cette platines.

J'ai donc testé un nombre insensé de solutions, j'utilise Virtual DJ 5.2.1 Pro
Voici mon bilan :

Mon but a la base est de tout faire passer par mon pc pour que j'ai pas à tout débrancher et à rebrancher à chaque fois (j'ai des haut parleurs 5.1), un center + subwoofer et 4 satellites (sa fait trois jack à débrancher et à rebrancher sur la platine).

J'ai donc voulu tout faire passé par mon pc pour moins me compliquer la vie... Mais c'est sans compter la complexité de tout ce qu'il faut prendre en compte (Virtual DJ, Hercules Dj Series Control Panel et les différents entrées de la platines).

Tout d'abord il faut savoir que dans le Hercules Dj Series Control Panel, il faut juste mettre en Asio(pour que la pré-écoute marche) si ce n'est pas fait.

Ensuite là ou sa se complique c'est dans la configuration de Vdj:
Entrées : None
Sortie : Headphones
Cartes sons : 2 Cards (premier test, c'est une solution finalement pas mal si on n'utilise pas le microphone directement sur la platine)

Au niveau de la configuration des cartes, mettez la RMX en premier et votre carte son en second (Realtek HD Audio Input pour ma part).

Vous devez alors brancher votre casque sur les entrées Output 1-2, vous ne pourrez plus toucher au volume du casque mais le monitor fonctionnera toujours. Inconvénient si vous branchez un micro, vous vous entendrez dans le casque.

Autre solution, mettre la carte son en 4.1 Card et sélectionner la carte son de votre pc (Realtek HD Audio Input pour ma part).
Ensuite sélectionnez la Voies en sortie, et mettez votre casque en Sortie Haut-parleur arrière.
Brancher votre casque sur votre pc mais encore là, la qualité de son est moins bonne que la platine et vous n'avez plus accès au volume.
Encore une fois le microphone ne marche pas :( (à part si vous branchez des haut parleurs sur la platine à l'arrière juste pour le microphone).

La meilleur solution quand on a autant d'haut parleurs et la classique, vous prenez deux pcs (je pense que c'est plutôt courant comme sa pas besoin de rachat de matériel de mixage) vous branchez la rmx en mode normal, et vous branchez votre pc sur le jack Line In/Aux in.
Vous montez le son dans votre gestionnaires (C-media ou realtek) et le tour est jouer votre microphone marche, votre autre pc sert de "relais" pour gérer tout vos haut parleurs. Cette solution est la plus propre :)

Rappel : Les entrée input et output à l'arrière sont communes entre le Jack 6,5 mm et les RCA sont communes repectivement pour le In et le out.

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas,

Je pense que j'ai bien résumer pour tout cela qui on des problèmes de pré-écoute.

Cordialement,

Inviato Sun 13 Sep 09 @ 12:13 pm
Salut,

Pourquoi se compliquer autant la vie?? direct des petites enceintes ampliées sur la sortir RMX !!!

Ceci dit je suis aussi revenu sur la 5.2.1 ;-)

C'est dans un soucis d'économie que je voulais faire ce système, avec mes haut parleurs de pc tout est centralisé sur un boitier qui permet de réglé les différents volume (Center, subwoofer, rear et front) avec j'avais des cables Jack / Rca livrer j'aurai pu très bien branché directement directement les haut parleurs a la platine, l'avantage dans ma solution c'est que la je peux facilement déplacer la platine sans avoir a rebrancher tous mes haut parleurs sur mon pc à chaque fois.

Évidement après avec un ampli à coté sa aurait était beaucoup plus facile :p je dis pas le contraire.

J'ai rien dis on a pas besoin de deux pcs :p, un seul suffit j'avais fait une petit erreur de manipulation lors du test sur un seul pc, donc vous pouvez brancher un rca/jack directement sur l'entrée ligne de votre pc :).

Autre solution BEAUCOUP plus simple. Il est fort probable que ton kit d'enceinte comporte une entrée auxillaire, qui te permet de brancher un iPod ou qqchose du genre. Et bien, branches-y la sortie 1/2 de la Rmx, et voilà, tu as ton mix sur tes enceintes avec une seule manipulation....

Non, il n'y pas d'entrée auxiliaire malheureusement, c'est une centrale livrée avec les haut-parleurs qui comporte le nombre d'entrée exact au nombre de haut-parleur.
Petit eratum: avec un seul pc les curseurs volume ne marche plus :(.

A ce moment là, tu aurais dù acheter une Steel plutôt qu'un RMX, tu ne te serais pas posé de questions....

Pas faux pour mon utilisation "domestique".

Mais enfaite je cherchais au moment de l'achat à avoir une certaine polyvalence et a avoir une vrai interface audio pour une meilleur qualité et un "tout en un".
Après bon c'est sur que pour une utilisation de tous les jours la Steel est beaucoup mieux, personnelementi je voulez une fonction de microphone intégré à la platine pour optimisé un maximum la qualité par rapport à la musique (C'est pas mal de faire tout sa au niveau software mais encore une fois on perd en qualité :p).

Voilà tout :p,

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)