Fais le test; encode un titre en .wav et ensuite tu recommences en .mp3.
En fonction du taux de compression choisi la taille de ton fichier .mp3 sera différente et sa qualité aussi.
En comparant avec la taille du .wav tu verras que ce dernier est en général + de 10 fois supérieur en taille mémoire.
En fonction du taux de compression choisi la taille de ton fichier .mp3 sera différente et sa qualité aussi.
En comparant avec la taille du .wav tu verras que ce dernier est en général + de 10 fois supérieur en taille mémoire.
Inviato Mon 27 Jun 05 @ 8:52 pm
SALUT A TOUS JE SUIS DJ MOLIX JE TRAVAILLE SUR VIRTUAL DJ J4AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR BIEN FACILIT2 M4A TACHE JE CHERCHE DES AMIS SUR CE PROJET
Inviato Mon 27 Jun 05 @ 9:03 pm
SVP retire le caps lock lorsque tu écris un message sinon c'est très dur à lire. Je te conseille de créer un topic spécialement pour ton projet sinon tu noies automatiquement le poisson.
Inviato Mon 27 Jun 05 @ 9:07 pm
ok clax,mais comment on encode faut il un logiciel ou un plugin .... qui permet de passer de l'un à l'autre ou bien DJMIXSTATION3 peut le faire ? c'est ça qui n'est pas clair pour moi. tout ce qu'on me propose dans les parametres c'est "encoder mp3" ou en dessous "broadcast"
Inviato Mon 27 Jun 05 @ 9:25 pm
Salut, je ne crois pas que tu es besoin de logiciel spécial pour encoder, il te faut juste un fichier qui s'appelle lame_enc.dll que tu as normalement dans les dossier de DJ Mix Station 3 sinon, si tu as le lecteur media 10, il y ai dans les dossiers du lecteur.
Voilà
Bien Amicalement DJ Carouge
Voilà
Bien Amicalement DJ Carouge
Inviato Mon 27 Jun 05 @ 10:07 pm
Je reviens sur un message précédent de Cel ou il met "qd tu diminues la RAM, le processeur travaille plus", tu es sûr de çà? j'ai toujours cru que çà swappait qd le système manquait de RAM et comme un HDD est moins rapide que la RAM ben çà RAM.
Inviato Tue 28 Jun 05 @ 10:11 am
ce que tu dis est tout à fait compatible avec ce que dit Cel:
tu diminue la RAM -> en cas de manque de mémoire, tu swapp et c'est le processeur qui s'occupe des transferts vers le HDD.
Donc, ca rame parce que
1-> le processeur travail plus
2-> le HDD est plus lent que la RAM
tu diminue la RAM -> en cas de manque de mémoire, tu swapp et c'est le processeur qui s'occupe des transferts vers le HDD.
Donc, ca rame parce que
1-> le processeur travail plus
2-> le HDD est plus lent que la RAM
Inviato Tue 28 Jun 05 @ 12:49 pm
Voilà c'est çà. Tu peux te renseigner également sur le DMA (Direct Memory Access) pour compléter tes connaissances (Tu dois le connaitre sous la forme de ultra-DMA dans les HDD ou cd-rom par exemple et certaines imprimantes ): les "composants" accedent directement à la mémoire sans passer par le processeur. Tu as aussi la mémoire virtuelle (tu utilises le HDD comme mémoire RAM mais avec des temps d'acces plus long) et la mémoire cache, qui est la mémoire la plus rapide (utiliser pour les registres du processeur ou pour accélerer les transferts avec le disque dur,...). Comme tu vois il y a plein de petits détails en informatique.
Un peu d'histoire maintenant: à l'époque la mémoire était très chère à fabriquer donc les concepteurs de processeurs ont du adapté les instructions de celui-ci pour utiliser peu de mémoire. Actuellement, la mémoire étant plus courante, les concepteurs de processeurs retravaillent sur les instructions. (La fameuse difference RISK/CISK, pour amd il y a SSE je crois,....)[dans les logiciels de compression divx tu vois souvent une liste avec les instructions des processeurs]
Un peu d'histoire maintenant: à l'époque la mémoire était très chère à fabriquer donc les concepteurs de processeurs ont du adapté les instructions de celui-ci pour utiliser peu de mémoire. Actuellement, la mémoire étant plus courante, les concepteurs de processeurs retravaillent sur les instructions. (La fameuse difference RISK/CISK, pour amd il y a SSE je crois,....)[dans les logiciels de compression divx tu vois souvent une liste avec les instructions des processeurs]
Inviato Tue 28 Jun 05 @ 6:35 pm
bonjour, j'achete des musics sur le sit virgin en mpeg 3 et le logiciel virtual dj ne les lit pas!!! de meme pour les titres que j'achète sur i tunes!!! quelqu'un peut m'aider? merci
Inviato Mon 22 Dec 08 @ 3:13 am
islanublar wrote :
bonjour, j'achete des musics sur le sit virgin en mpeg 3 et le logiciel virtual dj ne les lit pas!!! de meme pour les titres que j'achète sur i tunes!!! quelqu'un peut m'aider? merci
bonjour et bienvenue sur le forum de vdj
quelle est la version de vdj ?
Inviato Mon 22 Dec 08 @ 3:21 am
limol wrote :
islanublar wrote :
c'est sous son psuedo limol dj mixstation3
surrement un problème de DRM !!!
Inviato Mon 22 Dec 08 @ 3:29 am
bien vu lylian j'ai vue maquer no licence user mai j'ai pas fait attention a l'icône
oui je crois aussi c'est un problème DRM
va faire un tour ICI
oui je crois aussi c'est un problème DRM
va faire un tour ICI
Inviato Mon 22 Dec 08 @ 3:41 am
limol wrote :
bien vu lylian j'ai vue maquer no licence user mai j'ai pas fait attention a l'icône
c'est parce que le logiciel e-jay n'est plus supporté par atomix (a mon avis)
mais il peut faire la mise a jour vers la version home édition 2009 (version 5.1 de vdj)->ici<- et de bénéficié d'une belle reduction et la toucher a 21 €
donc islanublar fais vite ta lettre au père noel il est encore temps lol
Inviato Mon 22 Dec 08 @ 3:52 am